Jeudi 5 Octobre 2017 : Quinté + à Fontainebleau : ULTIMATE FIGHT (2) va tout donner !

Bonjour à tous!!

Analysons le quinté de ce jeudi à Fontainebleau ! Conditions de courses : Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans

vichy

Ma sélection :

 2 ULTIMATE FIGHT : Il se montre de plus en plus impressionnant comme l’atteste son récent succès dans un groupe III en République Tchèque. Auparavant le cheval s’est défendu honorablement dans le Grand Handicap des Sprinters à Deauville (7ème) et je trouve qu’il redescend de catégorie dans ce lot. Vincent Cheminaud le connaît par cœur et forme une belle association avec ce cheval. La distance va lui convenir. Il a beaucoup d’atouts dans son jeu et j’en fais mon favori !

 5 ALLIANCE SECRETE : Sa récente victoire sur le tracé de Saint-Cloud m’a convaincue. Je tiens à signaler que le cheval a gagné sur cette piste et cette distance à pareille époque l’année dernière. Son récent retour en forme est séduisant. Associé à Maxime Guyon et s’élançant de la stalle 7, je pense qu’il a un vrai rôle à jouer !

 9 SOHO UNIVERSE : Les bruits du matin sont très bons sur ce pensionnaire de Christophe Ferland ! Il courrait peut-être un peu trop rapproché la dernière fois, ce qui peut expliquer sa contre-performance. De plus, il était tendu et a logiquement craqué pour finir. Je pense qu’il vaut mieux le juger sur son avant-dernière sortie et lui accorder un nouveau crédit.

8  WEEKFAIR : Je sais que son entourage a visé cette course. Elle vient d’effectuer une semi-rentrée correcte dans un réclamer de bonne facture. Si on la juge sur son avant-dernière sortie, elle a une première chance à défendre. Ronan Thomas est un bon jockey qui s’entend bien avec elle. De plus, son numéro de corde (2) est un avantage.

 12 COCO CITY : Il n’arrive pour le moment pas à trouver son jour dans les handicaps et il se retrouve de ce fait plutôt bien placé dans cette épreuve. Il monte de catégorie mais il donne toujours le meilleur de lui-même et affectionne les parcours de vitesse. Le doué Mickael Barzalona lui sera associé, ce qui incite à la confiance.

 1 FUEGO DEL AMOR : J’ai le regret de ne pas le placer plus haut dans mon prono mais force est de constater qu’il se retrouve assez chargé dans ce handicap. De plus, il vient de changer d’écurie dimanche suite aux ventes de l’Arc et découvre ainsi un nouvel environnement. A la lecture de ses performances, il est difficile de ne pas le retenir en bout de combinaison.

 6 TROIZILET : Il a couru à Prague et a été battu dans le groupe III par celui qui sera favori de cette course à savoir ULTIMATE FIGHT. Il participe à son premier handicap et j’avoue ne pas être très fan de son numéro de corde (16), c’est ce qui m’a refroidi dans sa candidature. Cependant, au regard de ses performances, difficile de l’écarter complètement.

Mon quinté : 2-5-9-8-12-1-6

Et vous, quel est votre quinté ?

Thibaud

Réponses

Didier2107

Bonjour,
si non partant le 9

Anonyme

mon prono :8-6-5-2-1-10 bon jeu à tous.

NAVAJOVICI

Bonjour Thibaud,

merci pour ton analyse, toujours agréable à lire :-) les miens: 8-2-5-11-15-6--1-12 ... mon analyse par indices rejoint ton papier, avec six chevaux en communs !

Bonne chance pour tes jeux et bonne chance à tous

THOOD

Bonjour thibaud,
Merci pour ton analyse, toujours intéressante à suivre.
Mon jeux en quinte+: 13-10-6-2-8
Bon jeux à vous.

poitrez

Bonsoir,

la corde extérieure n'est pas nécessairement un désavantage sur un parcours en ligne droite; selon l'état de la piste, un petit peloton à l'extérieur peut se former et rivaliser avec celui de la corde.
un mélange des cordes voilà mon prono:

Anonyme

Bonsoir Thibault
Merci pour ton analyse,assez proche de mes préférés.

nonométéo

Bonsoir,

Merci Thibault pour les pronos

BRUTELLOIS

fin d année de plat pour des 3ans
sprint sur un hippodrome que je ne connais pas
alors je pense que cela sent les surprises
3 chevaux plus "logiques" 1/2 j'aime les top weights sur 1200 /11 il est en plein boum
puis de vrais tocards 16 il progresse/13 peut finir 5eme comme beaucoup mais sa cote sera belle
bonne chance à tous

armando

bonjour , sur la ligne droite de fontainebleau gros avantage au petit n° de corde alors pour moi

Ryko14

Mon choix
Bonne journée à tous

Anonyme

bonjour
mon pronon 6-2-8-1-4-5-10-7
si non partant le 11

Anonyme

bonjour à tous

georgesmoy

Bonjour

1 / 2 / 4 / 5 / 8 / 11 / 7 / 12

bonne journée

Anonyme

Bonjour,
en ligne droite sur un long sprint tout peut arriver,aussi aujourd'hui,je vais me contenter d'un 2/4: 5-8..sans certitude aucune

Anonyme

bonjour a tous

PSGLYON

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

MERCI Thibaud pour cette excellente analyse. Dans ce genre de courses pour TROIS ANS, il convient d'être prudent!
L'on peut penser que parmi 8, 2, 5 il y aura au moins l'un de ces trois chevaux à l"arrivée.
Voici mon timide avis : 8 - 2 - 5 - 6 - 10 - 4 - 7 - 12 sgdg.
Bons jeux. Bon après-midi. Très bonne continuation.