Jean Rochefort nous à quittés.

Jean Rochefort est mort dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 87 ans. Tout au long de sa vie, il a voué une admiration sans limite au cheval. Cavalier, éleveur et propriétaire, il ne se lassait jamais de parler des chevaux. C'est également grâce aux chevaux que Jean Rochefort avait lancé la carrière au cinéma d'un certain Guillaume Canet.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Jean Rochefort est mort dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 87 ans. Tout au long de sa vie, il a voué une admiration sans limite au cheval. Cavalier, éleveur et propriétaire, il ne se lassait jamais de parler des chevaux. C'est également grâce aux chevaux que Jean Rochefort avait lancé la carrière au cinéma d'un certain Guillaume Canet.

PATRICK1801

Bonjour.

un grand monsieur nous quitte , grand artiste et passionné de chevaux qui a beaucoup fait pour la filière équine et la démocratisation des sports équestres..
R.I.P
sincerement

Anonyme

Bonjour à tous. Merci nicocare de revenir sur cet triste événement.
Un très grand Monsieur nous a quitté.
Exacte de dire et je cite, c'était aussi l'homme qui murmurait aux chevaux.
Une image (photo) de J. Rochefort assis sur la paille, au fond du box d'un de ses chevaux.
Le cheval le regarde. Le cheval lui parle. Oui il lui parle. Jean le regarde à son tour et lui répond.
Oui oui il lui répond. Seuls les vrais amoureux des chevaux comprennent ce genre de phénomène.
J'ai eu le bonheur d'avoir vécu avec les chevaux (pas de courses) de 5 ans à mes 15 ans.
Je peux vous garantir, quant vous vous mettez à gratter le dos du cheval, vous le caressez, vous lui préparez sa literie, et en sa présence. Il vous regarde, vous souffle dessus en vibrant des babines.
Là il vous a parlé. Vous craquez, vous vous mettez à chialer comme un bambin.
On appelle ça du ""Bonheur à 1000 à l'heure"".
C'est ce que j'ai ressenti dans mon enfance (en compagnie des chevaux).
J. Rochefort nous a quitté, mais il nous laissé le monde des chevaux. Alors continuons à les aimer.

téréos

un grand monsieur passionné de chevaux et grand comédien simple et attachant repose en paix mr Rochefort!