Course Australienne de L'EVEREST : toujours plus haut !

Bonjour à tous !

Voici venir the EVEREST, la course Australienne qui lave plus blanc que blanc; la course la plus dotée parmi les courses les plus dotées (sur 1200m), la course des sommets où l'on ne peut croiser que le vénérable du sommet ou le Yéti.

 Vénérable du sommet qui attend Asterix de pied ferme avec sa question à 10000$ Australien.

ou ces braves gens :

Please excuse my french.

La charte de la communauté m'interdisant d'émettre un avis ou de lancer un débat d'ordre religieux ou politique, je m'en tiendrai à cette interrogation : Pensez-vous que la reine Elizabeth valide l'existence du thé "Nuit tranquille", ou est-ce pour elle une hérésie ? Vous avez 4 heures.

 Pendant ce temps je vous prépare quelques informations à toutes fins utiles sur cette fameuse course qui se disputera à Royal Ranwick (Sydney) dès demain :

La course évènement de groupe 1, (The Everest) sera la première de la réunion à 7h15 (mais je vois des posts sur la communauté ouverts à 4 ou 5h du matin, 7h15, ça vous fera même pas mal).

Il s'agira comme vous vous en doutiez d'une course de plat sur 1200m dont 400 en ligne droite, ça va aller vite.

Nous aurons 12 partants choisis parmis ceux ayant acheté une place (comme pour la Pegasus World Cup à Miami, le pays des BG). Le coût de la place est de 600 000 $ Australien.

Pour parler encore sousous et pour conclure là-dessus, 2,8 million de dollars AUS seront collectés par les sponsors, droits d’image entre autre pour permettre à l’allocation d’atteindre les 10 millions de dollars AUS ce qui en fait la course la plus richement dotée au monde sur cette distance.

A noter qu'il s'agira désormais d'un rdv annuel tous les deuxième samedi d’octobre.

Ça commence à faire beaucoup de texte, alors je vous propose -gratuitement comme ça- une image du Yéti qui refuse un câlin au capitaine Haddock pour rester dans le thème de l'Everest.

Deux autre courses suivront sur cette réunion : le prix AQUALAND CRAVEN PLATE et le SYDNEY HARBOUR EXCLUSIVE SPRINT

 Soyez au rdv !

 Allez allez, prenez des risques !!

Jérôme@pmu

Equipe

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous

je me suis donc levé un peu tot pour regarder Equidia , tres interessant cette premiere de Everest meme si 1200 M et une ligne droite de 400 m cela me faisait plus penser un peu aux hippodromes sud americains !

mais les chevaux par contre semblent tres tres fort , le temps de la course en temoigne , REDZEL mais aussi le second , produit de LOPE DE VEGA vont tres vite

le principe de la course , richement dotée car financée en partie par les droits d'engagements , en euros le ticket est  à 400 000 , me semble correspondre à un avenir pour les courses , de plus ce ticket est valable trois ans et peur etre vendu ou preté !

vu le monde qu'il y avait dans les tribunes cette premiere a rencontré au moins du succes ( les collections de chapeaux on se serait cru au prix de diane ! ) à Sidney

à +

Jérôme@pmu

Equipe

Ha !

Zorbec toujours au poste ! ^^