9ème journée : la Grille Multi Bonus de Dourak Patatrak

Ouais, super, génial, on va pouvoir se faire une nouvelle campagne de Russie ! En attendant, « back to the basics » avec des pelouses en mauvais état, des hors-jeu non sifflés et des stades rouillés lors de la 9ème journée de notre Ligue des meubles en simili cuir…

LYON // MONACO

Bon, on sait déjà que Falcao ne se sera pas dans le groupe monégasque. Comment vont se comporter les minots princiers sans leur maître à jouer ? En face, l’OL ne fait clairement pas un bon début de saison.

Est-ce que la pause internationale a permis de ressouder l’équipe autour de Bruno Genesio ? Perso, je n’y crois pas et je mets une petite pièce sur lui comme étant le premier entraîneur à sauter (bien que Philippe Hinschberger de Metz soit aussi bien sur la sellette).

Victoire de Monaco.

DIJON //PARIS SG

Les Dijonnais savent ce qu’il faut faire ; les Montpelliérains ont montré l’exemple : positionner 2-3 camions poubelle sur la ligne de buts et c’est ok. Mais à Dijon, y’a pas de camion poubelle dans l’équipe, ni dans le staff, ni même comme Président…

Du coup, à moins de faire manger à chaque joueur du DFCO quelques pots du condiment local (histoire que la moutarde leur monte au nez – et encore, est-ce que cela serait considéré comme du dopage ???), je ne crois pas une seule seconde à une contre-performance des Parisiens.

Victoire du Paris SG.

LILLE // TROYES

C’est bien simple, les 2 équipes ont un profil diamétralement opposé : Troyes vient de claquer 2 victoires consécutives et pointe dans la 1ère partie du classement.

A l’inverse, la glacière argentine a bien du mal à s’adapter au climat du Nord. Le LOSC vient de perdre 2 fois de suite et est 1er relégable pour l’instant.

Du coup, je vois bien un match nul…

MONTPELLIER // NICE

Je bave sur Montpellier à longueur de papiers, mais force est de constater que mettre 1 ou 2 camion poubelle devant la ligne de buts te protège. Tu ne te prends pas 6 buts face à Paris (un p’tit coup d’œil vers mes Girondins plus occupés à faire des selfies avec l’équipe d’en face qu’à jouer…) et tu prends 2 points en 2 matches en jouant le champion et le vice-champion en titre… Et les compères de Michel Der Zakarian sont maintenant 13ème.

En face, Nice, 10ème, qui vient de se prendre une belle claque à domicile face à Marseille…

Je tente pour un 3ème match nul consécutif pour Montpellier.

TOULOUSE // AMIENS

Comment les Amiénois vont-ils réagir après ce qui s’est passé dans leur Stade de la Licorne ? Ils sont 16ème, viennent de perdre à 2 reprises et savant en plus qu’ils joueront leur prochain match à domicile…au Havre.

Et en face, Toulouse n’a plus gagné un match depuis la 4ème journée, il est donc important pour les Violets de redresser la barre sous peine de flirter un peu plus fortement avec la zone de relégation (Toulouse est actuellement 14ème).

Victoire de Toulouse.

GUINGAMP // RENNES

Je mets ma menace à exécution : j’avais prévenu que si Rennes perdait son match de la précédente journée (victoire de Caen), j’arrêtais de parier sur eux. Je tiens parole. L’ambiance semble être délétère là-bas, il suffit de voir la dernière conférence de presse de Christian Gourcuff qui a duré…8 minutes avant que le coach ne s’en aille, laissant les journalistes en plan…

Guingamp a un petit coup de moins bien (défaite face à Bordeaux et match nul face à Toulouse), raison de plus pour reprendre des forces face à Rennes !

Victoire de Guingamp.

CAEN // ANGERS

Caen, c’est l’équipe que je ne voyais pas si haut cette saison. Ils m’ont tellement habitué à se battre pour ne pas descendre, que là les voir se bagarrer pour l’Europa League, c’est limite un bug pour moi…

Un peu ce qu’a été Angers l’année de leur remontée en fait ! Cela dit, Angers ne se débrouille pas trop mal, capable de faire match nul face à Nice et Lyon, mais aussi capable de perdre à domicile face à la lanterne rouge Metz…

Victoire de Caen

STRASBOURG // MARSEILLE

La saison va être longue et dure du côté de la Meinau… 1 seul point pris sur les 5 derniers matchs !

Du côté de Marseille, tout va beaucoup mieux par contre ! Les hommes de Garcia sont désormais sur le podium, à 3 points seulement de Monaco. C’est le Podium Project, en somme.

Mais je ne sais pas pourquoi, je vois bien les chèvres revenir à un moment donné.

Match nul.

BORDEAUX // NANTES

Comment peut-on réagir quand on a pris une telle valise au Parc ? L’avantage, c’est qu’il y a eu la trève internationale, ce qui a permis aux hommes de Gourvennec de travailler, travailler et encore travailler….

Cela dit, les Nantais ont profité de notre défaite au Parc pour nous repasser devant et surtout l’équipe est beaucoup plus solide qu’en début de saison…Les Nantais prennent peu de buts, mais en marquent pas beaucoup non plus (6 buts marqués, 5 encaissés).

Du coup, un petit 0-0 (sans selfie) ?

SAINT ETIENNE // METZ

Les Grenats sont au fin fond du classement et leur entraîneur à 2 matches pour tenter de redresser la barre… Sinon, ce sera la porte. Le foot, c’est comme Dallas : un univers impitoyable (et tant pis si je vous laisse le générique dans la tête !).

Saint Etienne vient de perdre à Troyes et aura envie de reprendre sa marche en avant. Et je ne pense pas que Metz soit de taille à prendre des points face aux verts.

Victoire de St Etienne.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et merci dourak
Désolé pour le retard mais je vois que tu as eu bon pour le vendredi soir: -)

Dijon PSG
Répétition de Bruxelles et une boucherie pour le PSG
Lille Troyes
Désolé pour bielsa mais Troyes va faire le TAF .humour Troyes 0 - 1
Montpellier Nice
Les aiglons 0 - 1 but de plea
Toulouse Amiens
Un grand match de football comme on les aime !
Pour un nul 0 - 0 bon sommeil et bon courage aux spectateurs
Guingamp rennes le derby de la galette saucisse
NUL 0 - 0
Caen Angers
Encore des spectateurs dormant de bonne heure!
Nul 0 - 0
Strasbourg Marseille
Une victoire que dis je une boucherie des alsaciens
Luis fabiano qui se réserve pour prendre un nouveau rouge contre rabiot
Et un et deux et trois zero pour les hommes de Thierry L
Bordeaux Nantes
Derby de l Atlantique ET une victoire à la ranieri
0 - 1
Enfin last but not least pour bien dormir
Asse Metz
NUL 0 - 0 impeccable match pour la sieste dominicale dommage qu' il soit programmé samedi soir
Voilà mes 9 pronos pour la neuvième journée
À demain pour le débriefing

Anonyme

Bonjour à tous et bravo dourak
8 c est très bien
Encore bravo

Anonyme

Ca fait 7 bons résultats (KO sur Montpellier, Caen et Lyon). Mais c'est pas si mal...

A suivre sur la 10ème journée !