Jeudi 19 Octobre 2017 : Quinté + à Deauville : Xo (2), je suis chaud !

Bonjour à tous,

Direction Deauville cette semaine pour un quinté de 3 ans composé de 16 partants. 1500 mètres, ça va fuser ! On l’a vu, Pia Brandt est en forme dans les Quintés comme l’atteste le succès de son pensionnaire IN THE LOPE dans celui disputé dimanche dernier. Elle pourrait bien signer une nouvelle victoire ce jeudi sur la fibré Deauvillaise !

Conditions de courses :

Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.

Ma sélection :

 2 XO : Je trouve que le cheval s’est bien défendu mi-septembre sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte sur 2000 mètres. Son jockey ce jour-là (Maxime Guyon) a fortement conseillé à Pia Brandt de le raccourcir raison pour laquelle il se retrouve sur 1500 mètres (il a déjà gagné en fin de saison dernière sur 1600 mètres). A l’aise sur la PSF et ayant déjà bien fait sur cette piste, j’en fais une priorité d’autant plus qu’il sera associé à Mickael Barzalona et qu’il a désormais 3 courses dans les jambes. Une bonne base !

 4 SANJITA : Elle se montre d’une régularité exemplaire depuis le début de la saison (5 courses : 1 victoires et 4 places). J’avais bien aimé son avant-dernière sortie sur les 1400 mètres de Maisons-Laffitte (5ème) qu’elle a confirmé par une victoire sur la piste de Craon le 23 septembre. Je la pense capable d’enlever son quinté. La fibré ne va pas la déranger. Belle possibilité.

 11 GIGRETTE : Cette pensionnaire de Patrick Khozian vient de me taper dans l’œil lors de sa dernière sortie à Salon de Provence en terminant en trombe pour venir s’emparer de la 5ème place. Ce n’était pas particulièrement une référence mais cela aura eu le mérite de préparer cet événement. Elle avait bien fait le 1er Juin à ce niveau à Fontainebleau associée à Christophe Soumillon. La PSF ne va pas la déranger. J’ai envie de lui faire confiance.

 8 MOTIVAROOM : Autre pensionnaire de l’écurie de Jean-Claude Séroul, je le pense en valeur pure meilleur que sa compagne de box mais force est de constater qu’elle vient de décevoir lors de ses deux dernières sorties.  Je préfère la juger sur son bon début de carrière et lui accorder un nouveau crédit. (J’ai noté qu’il y avait 8/1 lors de son échec dans le quinté du 23 / 07 ; pas de fumer sans feu…. !)

 12 MUDAWWAN : J’ai juste un doute du fait que ce soit son coup d’essai dans les handicaps. Je pense que c’est un cheval de qualité mais est-il pris à sa juste valeur par le handicapeur ? Réponse après la course. Ce pensionnaire de François Rohaut vient de s’illustrer sur ce parcours en gagnant sa course dans un lot correct. Il n’a cependant que 4 courses dans les jambes et devra composer avec le numéro 14 dans les stalles. Ce sera tout ou rien.

 13 BELLA BOLIDE : J’ai le même problème avec cette pensionnaire de Pia Brandt : elle est inexpérimentée et débute dans les handicaps. Elle reste sur une performance assez sympa dans une classe 1 ou elle a été devancée par des chevaux qui semblent avancer. Le fait d’être raccourcie ne va pas la déranger bien au contraire. C’est également un coup de poker mais elle peut pimenter les rapports !

 10 MELISSA JANE : Venant de Grande-Bretagne et issue des réclamers, cette pensionnaire de Yann Barberot se montre exemplaire depuis le début de l’année n’ayant échouée qu’une seule fois (7 courses : 2 victoires et 4 places). Sa situation au poids me semble enviable, elle apprécie ce tracé et aura sur son dos un jockey des plus habiles. A l’issue d’un bon parcours, je pense qu’elle peut se mettre en évidence !

 quinté

Mon Quinté : 2-4-11-8-12-13-10

On se retrouve désormais sur https://thibsandcoturfpro.blogspot.fr

Sur Twitter : https://twitter.com/thibsandcoturf

Sur FB : https://www.facebook.com/Thibsandcoturfpro/

Et vous, quel est votre quinté ?

A bientôt!

Thibaud

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous

Thibo tu es cho ou xo,?

En tout cas merci pour ton analyse

A+

DROUPY

bonjour mon prono 16-6-7-2-4-11-1-10

Didier2107

Bonjour,
si non partant le 11

NAVAJOVICI

salut Thibaud, merci pour ton analyse

les miens: 4-10-2-7-12-6-9-1

:-)

Anonyme

mon prono : 7-2-11-12-4-9 bon jeu à tous.

Anonyme

Bonjour à tous
2 - 7 - 13 - 10 -11 - 6 - 4
Bons jeux à tous

Anonyme

Bonjour Thibaud
Toujours au Top tes présentations.
Je suis de ton avis pour Xo (2),il fait partie de mes bases aussi.
Bonne continuation.

PSGLYON

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

Tout d'abord Merci THIBAUD pour cette excellente analyse.
Forts de l'expérience de ce mardi 18 octobre avec les aînés sur 1900m PSF à DEAUVILLE, nous ne devons pas spécialement faire les "malins", surtout avec des "jeunes" de 3 ans sur 1500m PSF!
Outre le QUINTE, il faut peut-être envisager de jouer sur un autre jeu de "consolation", comme le 2 sur 4.
Bons jeux (éventuels). Bon après-midi.