10 ème journée : la Grille Multi Bonus de Dourak Patatrak

10ème journée de notre Ligue des Meubles made in China, avec en point d’orgue dimanche le « Boucherielico » (c’est simple, c’est un Classico, mais en mode boucherie…)

AMIENS // BORDEAUX

Merci à la Ligue de ne pas nous faire jouer dans le stade rouillé où tout peut te tomber dessus ! A la place, on ira faire du tourisme au Havre, où les gens n’ont plus vu un match de la Ligue supérieure depuis 1934…

Maintenant, Amiens peut-il gagner ? Dans l’absolu, oui. Toutes les séries ont tôt ou tard une fin (série de 3 défaites consécutives pour les Licornes).

Pour le reste ce serait cool que Bordeaux reprenne sa marche en avant. Même si on est un peu trop « Malcolm-dépendants » à mon goût…

Victoire de Bordeaux.

METZ // DIJON

Le match de la peur ! La loose pour celui qui perd ! Et, s’il y a défaite de Metz, le probable dernier match de Philippe Hinschberger à leur tête…

A ma droite, le FC Metz : 4 défaites en 5 matches, plus mauvaise attaque du championnat (avec Amiens…) avec 4 buts marqués en 9 rencontres…

A ma gauche, le challenger dans la médiocrité footballistique, les chouettes du Dijon FCO : 2 points pris sur les 15 derniers distribués et plus mauvaise défense du championnat…

Avec des stats pareilles, on va atteindre le summum du foot français !!

Du coup, match nul. Vous êtes même dispensés de le regarder.

SAINT-ETIENNE // MONTPELLIER

De semaine en semaine, je ne cesse de me moquer des Montpelliérains, mais ils viennent de faire match nul face à Paris et Monaco et battre l’OGC Nice. Si ça, ce n’est pas des stats de champion en puissance, c’est que je n’y connais rien au foot !

Et l’ASSE est sur le podium ! Oui je sais, on n’y est plus habitués. Il faut se faire à l’idée que Christophe Galtier n’est plus sur le banc des Verts et que du coup, eux aussi peuvent gagner plusieurs matches d’affilée…

Du coup, quel pronostic faire face à 2 équipes en plein bourre ?  On voie avec le cœur, pardi !

Donc victoire de Saint-Etienne, parce que sinon Montpellier passe dans la 1ère partie de tableau et là, tout est possible (et Paris va commencer à trembler…à nouveau la crise de novembre…on va éviter les psychodrames)

ANGERS //  TOULOUSE

Le match du ventre mou,  des équipes trop bonnes pour ne pas être relégables mais trop mauvaises pour tenter de jouer l’Europe…

Angers m’a surpris la semaine passée en battant Caen, et Toulouse a marché sur Amiens.

Du coup, je joue la surprise avec une victoire à l’extérieur de Toulouse.

TROYES // LYON

Après la victoire de l’OL face à Monaco la semaine passée, j’avoue ne plus savoir sur quel pied danser avec cette équipe…

Elle est capable du meilleur comme du pire (en parlant de pire, si jamais ils pouvaient laisser quelques plumes jeudi en Europa League face à Everton – qui est encore plus mal en point  - ça serait pas mal…).

Et Troyes en face est beaucoup plus haut que je ne l’imaginais en début de saison. Certes, l’équipe ne fait pas grimper aux rideaux mais elle est suffisamment solide pour gagner à la maison face à Saint-Etienne. Ou à accrocher le nul à Lille.

Match nul.

NICE // STRASBOURG

Les Aiglons vont surement encore laisser des plumes (ou des forces) en Europa League (avec ou sans Sneijder ?) mais je ne vois pas Strasbourg faire 2 bons résultats consécutifs.

Victoire de Nice.

RENNES // LILLE

On a tellement eu d’infos contradictoires cette semaine sur les Rouges et Noirs !!

Valse du président, entraineur pratiquement viré, et actionnaire qui jetterait l’éponge (avec des Chinois qui viendraient avec le rôle de sauveur…)…

Je pensais que le début de saison rennais était calamiteux, je vois que de semaine en semaine, le club peut aller encore plus bas…

Du coup, Lille peut faire quelque chose et ramener un point de là-bas (pas la victoire non plus, eh, c’est Lille quand même) !

Match nul.

NANTES // GUINGAMP

Ah, un beau derby breton ! Oui, je sais, certains de rétorquer que Nantes, ce n’est pas la Bretagne... Vaste débat dans lequel je ne vais pas m’engouffrer.

Les Canaris sont devenus solides, ils ont mangé de l’Ovomaltine pendant les trêves internationales et ils sont là, 5ème et plutôt durs à battre.

De l’autre côté, on a les Astérix de notre Ligue, les irréductibles du petit village qui continuent, année après année, à rester compétitifs. Ils ont déjà réduits à néant de faibles Rennais (toujours pour le titre de meilleure équipe de Bretagne) et ils accèdent donc à la super finale.

Mister Rainieri fait du très bon travail avec l’équipe qu’il a, et je vois bien les Canaris gagner (dommage, j’adore toujours autant chanter «Les Canaris sont cuits, cui, cui, cui… ».

Victoire de Nantes.

MARSEILLE // PARIS SG

La seule question qui vaille le coup d’être posée : combien de pions Marseille encaissera-t-il durant ce match ?

Non parce qu’une défense Sertic  - Sakai - Evra, vous pensez sérieusement que ça peut stopper Mbappé - Neymar - Cavani ?

De là à ce qu’il y ait humiliation, c’est peut-être trop fort (mais je suis sûr que tous les supporters parisiens en rêvent) alors que les ventes de cierges à Notre-Dame-de-la-garde sont en croissance exponantielle depuis 1 semaine (cela fait 2 jours qu’il y a d'ailleurs rupture de stock…).

Pour ma part, moi qui suis totalement neutre : si c’est moins de 4-0, ce sera une contre-performance.

Victoire de Paris.

MONACO // CAEN

Il n’y a pas encore le feu au lac, les Monégasques sont encore second mais déjà 6 points de retard au bout de 9 matches (j’ai fait un banal produit en croix : à ce rythme, Paris sera champion avec 25,3 points d’avance…).

Mais plus que cela, c’est la manière qui fait frémir. Inexistants en Champions League, les Monégasques ne font plus peur en championnat.

Tôt ou tard, ils finiront par remonter (et pourquoi pas face à Caen ?).

Victoire de Monaco.

Anonyme

Réponses

armando

bonjour , visiblement je te sent caustique

Anonyme

Bonsoir

désolé mais j'ai encore raté les pronos du  match du vendredi soir

heureusement , comme la semaine derniere , je vois que tu as eu bon ! bravo :-)

bon cessons de nous moquer j'aurai pas eu bon non plus

AMIENS // BORDEAUX    victoire de tes protégés 0 - 2

METZ // DIJON      nul 0-0

ANGERS //  TOULOUSE     nul 0-0

TROYES // LYON    1-3

NICE // STRASBOURG  2-2

RENNES // LILLE   0-1

NANTES // GUINGAMP   TATA ou TONIO ?     nul 1-1

MARSEILLE // PARIS SG   premiere manche PSG 1-6

MONACO // CAEN    2-1

Voila pour moi

debrief dimanche

à +

lindsay@pmu

Equipe

Et St Etienne qui sabote ce combiné dès le début de la journée !

Anonyme

Un petit retour en arrière sur les pronos validés avant mon départ en vacances... Avec un magnifique 3/10 à la clé (rassurez-vous, les vacances ont été très bonnes et reposantes )!

De toute façon, quand d'entrée Bordeaux perd face à Amiens, tu sais que la journée va être longue...