QIPCO British Champions Day

Bonjour , la caravane du galop poursuit la route est pose les vans à Ascot pas pour le meeting royal mais pour les

QIPCO BRITISH CHAMPIONS DAY

samedi ceci avant la breeder's cup les 3 et 4 novembre , pour ce samedi sur le merveille hippodrome d'Ascot des partants venu de France et surtout l'ogre AP O'brien à la recherche de groupe 1 pour battre le record de Bobby Frankel (25groupe1 en 1 année) .

Course en direct sur équidia et prise de jeux au PMU
programme
14:25 · Qipco British Champions Long Distance Cup (Group 2)
15:00 · Qipco British Champions Sprint Stakes (Group 1)
15:40 · Qipco British Champions Fillies & Mares Stakes (Group 1)
16:15 · Queen Elizabeth II Stakes (Group 1) (Sponsored By Qipco)
16:50 · Qipco Champion Stakes (Group 1)
présentations des principaux favoris et outsiders valable
-----------------------------------------------
Long Distance Cup - Group 2
.
la revanche de la Gold Cup avec
ORDER OF ST GEORGE vs BIG ORANGE

avantage Order of St George et AP O'brien qui reste sur une perf de choix dans l'arc et s'adapte à tous les terrains alors que Big Orange déclaré non partant dans le cadran et des doutes sur l'aptitude au terrain très souple
prono : Order of St George (7) Stradivarius (13) Dartmouth (4)
---------------------------------------------------
Champion Sprint Stakes
Harry Angel est annoncé comme un phénomène et encore un 3ans sur le sprint après la démonstration de Battaash dans notre Sprint

qui pour le contrer Caravaggio (AP Obrien) ,Quiet Reflection,The Tin Man,Tasleet,
Brando(raccourci et pas adepte du terrain souple) donc chacun son choix
prono : Harry Angel (10) ,Caravaggio (9) ,Tasleet (5)
---------------------------------------------------------------------------
Champion Fillies & Mares Stakes
allez la France avec 3 partantes dont la gagnante du Vermeille Bateel

la ligne du vermeille est sûrement une bonne ligne mais attention à
The Juliet Rose qui aime le terrain souple et vient de gagner le Prix de Royallieu  sur la distance après une course de rentré et surtout Hydrangea qui reste sur une 2eme place dans l'Opéra
prono Hydrangea (9)Bateel(2)Journey(3)The Juliet Rose(6)
---------------------------------------------------------------------
Queen Elizabeth II Stake
Pour ce mile Ribchester qui reste sur une victoire dans notre Prix du Moulin de Longchamp dans un terrain très souple apporte le plus de garantie

face à Churchill et Al Wukair le bon outsider est peut être BEAT THE BANK qui à gagné en terrain très souple à Goodwood

prono : Ribchester (4), BEAT THE BANK (8) , Churchill (9)et Al Wukair(7)
----------------------------------------------------
le grand moment Qipco Champion Stakes
le grand absent du Prix de l'Arc de Triomphe CRACKSMAN est présent mais Ulysses non (peut être la BC en vu ) en revanche notre valeureux Brametot servira de valeur étalon entre la championne Enable et cracksman pour cette course qui pour contré le Crack ,Barney Roy qui reste sur deux 2eme place derrière Ulysses ,Poets Word très en vu chez les books cheval qui vient des Très gros handicap reste sur une 2eme place dans les Irish Champion stakes en terrain lourd à voir très lourd en cas de terrain profond attention à lui , Brametot notre petit Français vient de bien faire dans l'arc et visiblement les problèmes de départ sont passé et mieux sur 2000m conséquence plus qu'un simple faire-valoir
et les 2 O'brien Highland Reel /Cliffs Of Moher le premier pas revu depuis fin juillet dans les King Georges et pas super tranchant en terrain souple donc dans le doute et Cliffs Of Moher placé mais pas gagnant cette année battu par Barney Roy et Poets Word mais le seul du lot à avoir battu Cracksman dans l'Epsom Derby mais sûrement que Cracksman du printemps n'est pas celui de cette fin 2017

pour Recoletos je pense qu'il n'est pas de ce niveau
prono : CRACKSMAN(9), Barney Roy(6),Poets Word(4) et Highland Reel(2) ou Brametot(7) pour la 3/4eme place

armando

Réponses

Thibaud

Merci pour ce beau sujet!

Vivement ce Week-End!!

Anonyme

Bonjour à tous et merci Armannd
Ton post est vraiment superbe!

Si je peux me permettre concernant la première course longue distance les français soit disant preferent le Royal oak dimanche à ce groupe II samedi à ascot. Discours officiel
Mais en réalité je pense surtout que la troisième place ne les intéresse pas derrière big Orange et order of saint Georges
La suite pour moi demain svp

Anonyme

21 Octobre...c'est l'anniversaire de ma femme ...et vu l'ambiance ces derniers temps, vaut mieux pas que je lui préfère les courses !!!!
Je n'en vivrai aucune en direct, flûte, je me rattraperai avec les replays.
Merci Armannd pour ce superbe sujet, je pensais revoir Ulysses que j'adore face à Cracksman, mais je vais me pisser dessus s'il participe à la Breeder's Cup !!
108 Sheikhzayedroad fait souvent afficher de très belles côtes et n'est pas ridicule dans les grandes occasions...
Merci PMU pour nous permettre d'avoir enfin toutes les perfs des chevaux étrangers !!!!

Anonyme

Caravagio a gagné niveau quinté pas plus tard que mardi, je lui maintiens ma confiance dans les Champion Sprint Stakes !!!!!!
ah, c'est pas le même on me dit dans l'oreillette.

armando

le changement de distance risque d'être pas évident

BRUTELLOIS

bonjour
je serai à bollaert
replay donc en vue breeder s cup
a+
et bravo pour le sujet

armando

bonjour , souvenir du Crack des Cracks

Anonyme

Bonjour à tous

je vais vraiment apprecier ces rencontres de la champions day d'abord pour la qualité des compétitions

et aussi parce que cette réunion de ASCOT est à mi chemin entre notre week end de l'ARC et les Breeders CUP à venir le mois prochain  !

mais SURTOUT  parce que le PMU propose à nouveau le CLASSIC TIERCE International , type de pari que j'adore et qui avait disparu depuis plus d'un an !

donc pour demain
C1 /  en classic tiercé
THE BRITISH CHAMPIONS LONG DISTANCE CUP
1-7-X
7-1-X
en associés TOUT les chevaux excepté le 2 , un hongre inedit de 6 ans on  peut faire l'impasse
10 euros par jeu, 5 si flexi

C2 /  en classic tiercé
THE BRITISH CHAMPIONS SPRINT STAKES
HARRY ANGEL le 10 va gagner selon moi
mon jeu classic tiercé
10-X-X
à associer avec 3-4-5-8-9-11
15 euros en FLEXI

C3  /  en classic tiercé
THE BRITISH CHAMPIONS FILLIES & MARES STAKES
Allez je vais tenter une victoire française  meme si je n'y crois pas trop !

C4  /
THE QUEEN ELIZABETH II STAKES
je considére  comme trop dur de trouver le classic tiercé dans cette course ,  je vais me limiter à 2 chevaux , les memes que toi ARMANND ,

le  4 RIBCHESTER et le 8 BEAT THE BANK , en couples GP et 2 sur 4

C5 /  en classic tiercé
CHAMPION STAKES
CRACKSMAN  le 9 va gagner selon moi
mon jeu classic tiercé
9-X-X
à associer avec 1-2-4-6-8

Voila

 Bons jeux à tous

  Je ne sais pas vous mais moi je pense passer une bonne apres midi devant Equidia Life !

armando

bonjour une nouvelle fois , dans la 1ere Big orange visiblement douteux , si j'ai bien compris visite de la piste demain matin pour savoir si l'entourage confirme ou pas la participation et gros risque dans la 3eme en rayant pas JOURNEY

armando

bonjour les doutes confirmés rapidement Big Orange ne fait pas ce terrain !

armando

bonjour Bilan Cracksman est un Crack mais le terrain a joué un role important dans les arrivées les chevaux comme Big Orange , Journey (juste souple ou mais lourd visiblement non) et Barney roy battus rapidement en debut de ligne droite

armando

Hydrangea pour O'Brien Record de Groupe1

armando

Gosden remporte encore un groupe 1 avec L D

Anonyme

bonsoir à tous

superbe réunion of course !

cracksman est un véritable crack , lui contrairement à ALMANZOR qui faisait 2000 mais pas 2400 , il fait l'inverse , cheval de 2400 il peut enlever les champion stakes

mais le parametre terrain comme toujours à cette époque a été important , ce sera pareil à chantilly demain je pense

à+