Décharge accordée aux femmes titulaires d'une licence pour monter en course : Alain de Royer Dupré crée le débat!

Bonsoir à tous,

Alain de Royer Dupré est un grand Monsieur qui se fait plutôt discret. Il vient de jeter un vrai pavé dans la marre cet après-midi à Compiègne . C'était à la fois surprenant et assez intéressant d'entendre ces déclarations de la part de ce grand professionnel.
Je préfère ne pas le citer et je vous laisse cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir ses déclarations.

http://www.equidia.fr/live/alain-de-royer-dupre-les-cours...

Qu'en pensez-vous ?

Thibaud

Réponses

nonométéo

Bonsoir,
Quelle surprise d'entendre cet homme si discret.
Il n'est pas favorable c'est son choix. Moi je trouve cela normal cette décharge.
Il n'a qu'à prendre des femmes pour mener ces chevaux s'il veut en gagner plus.
Pour moi il n'y a pas de débat. C'est juste de l'ombre aux hommes et ils n'aiment pas cela.

Anonyme

Il faut garder la décharge mais ne pas la cumuler avec les autres décharges ou la plafonner à 3 kilos au lieu de 4,5 aujourd'hui.

BRUTELLOIS

bonjour
la féminisation du milieu des courses est inéluctable et nécessaire si on veut avoir des parieuses en nombre. Les femmes sont presque majoritaires dans les écuries ou comme cavalières d entrainement, je ne vois pas pourquoi elles ne le deviendraient pas en tant que jockettes
les courses doivent vivre avec leur époque sinon elles disparaitront
gérard

Anonyme

bonjour,
Oui j ai lu cela dans Paris Turf , comme quoi il etait pas content a ce sujet , je pense comme vous les amis de la communauté.