Jeudi 26 Octobre 2017 : Quinté + à Maisons-Laffitte : LEHAIM (6) aura son terrain !

Bonjour à tous,

Maisons-Laffitte nous accueille en ce jeudi 26 Octobre pour un Quinté sur les 1200 mètres en ligne droite.

16 partants vont en découdre !

Conditions de courses : Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er avril 2017 inclus. Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.

Ma sélection :

 6 LEHAIM : C’est un cheval qui a besoin d’un parcours sur mesure pour exprimer tout son potentiel. D’ailleurs j’estime qu’il n’a pas été monté à son avantage le dernier coup. C’est un cheval qui aime Maisons-Laffitte et surtout le terrain souple ! Muni d’œillères, je le vois jouer un très bon rôle, d’autant plus qu’il est confirmé dans ce type de tournois. Première chance.

 1 MILLFIELD : Il est incontournable ! Ce pensionnaire de David Smaga enchaine les excellentes sorties à ce niveau et malgré le poids qu’il va devoir porter (62 Kg), il défendra encore chèrement ses chances. Il a déjà gagné à Maisons-Laffitte et va apprécier tant le terrain que la distance. Je pense que c’est une base solide !

 7 ROSS CASTLE : Il reste sur une excellente prestation dans l’épreuve « référence » de ce quinté courant bien derrière MILLFIELD. Il a déjà bien fait à Maisons-Laffitte et dépend d’un entourage habile. L’ôter de son prono serait hasardeux.

 3 BOUQUET DE FLORES : Je me méfie de sa candidature. Elle vient de décevoir son entourage à Munich dans une listed mais elle s’était bien défendue à Berlin. Cependant l’Allemagne n’est pas trop sa cup of tea (sans jeu de mots !). Depuis le début de l’année, ses performances sont irréprochables en France et notamment à Maisons-Laffitte ou elle s’est imposée dans une Classe 2 sur 1100 mètres. Elle débute dans les handicaps mais je pense qu’elle est capable de « faire un truc » !

 8 DARK ORBIT : Autre pensionnaire d’Henri-Alex Pantall je préfère ne pas le condamner sur sa récente sortie cantilienne ou il ne réussit pas très bien. Là il revient sur un hippodrome qu’il apprécie et sur une distance qui convient à ses aptitudes. Il n’est pas d’une régularité exemplaire mais j’ai bien envie de lui faire confiance avec PC.Boudot sur le dos !

 10 NASIMI : Encore un atout d’Henri-Alex Pantall ! Cette « Godolphin » m’a tapé dans l’œil lors de sa première sortie dans les handicaps mais je pense qu’il faut davantage la retenir pour les places dans une catégorie ou elle peut encore manquer d’expérience.

 13 NEVER COMPROMISE : Je suis complètement fan de l’entraineur Henk Grewe ! Même si la tâche ne paraît pas facile avant l’heure (son représentant vient de s’imposer dans une épreuve à réclamer à Chantilly sur 1000 mètres), il faut tout de même s’en méfier car il apprécie les tracés rectilignes et ce tracé de Maisons-Laffitte. Je sais que son entourage est confiant alors méfiance !

quinté

Mon Quinté : 6-1-7-3-8-10-13

On se retrouve désormais sur https://thibsandcoturfpro.blogspot.fr

Sur Twitter : https://twitter.com/thibsandcoturf

Sur FB : https://www.facebook.com/Thibsandcoturfpro/

Et vous, quel est votre quinté ?

Thibaud

Réponses

nonométéo

Bonsoir Thibault,

Merci pour les infos et ton prono.
A quand ta nouvelle pige en vidéo ????

Anonyme

mon prono : 1-5-11-6-15-13 bon jeu à tous.

Ryko14

Mes préférés

Anonyme

Je voulais réprendre la course de ref , mais ce qui change ici c est la pluie , alors j ai changer des choses
Bon jeu et merci Thibault

Bonjour la Communauté, Thibaud, les Animateurs,

Merci THIBAUD pour cette excellente analyse des 1200m LD à ... MAISONS-LAFFAILLITTE, comment certains turfistes!
Il faut faire des choix et donc voici ma sélection en huit chevaux. Il convient d'être prudents EN PLAT surtout sur 1200mLD, et comme on l'a vu hier à Saint-Cloud sur 1600m.
...
1- 7 - 6 - 14- 13 - 2 - 15 - 9.
...
Bons jeux. Bon après-midi.