Nonométéo : le pro des poteaux : poste 16

La « Johanna » a remonté la Seine durant la nuit, pour me rapprocher de cette nouvelle fédération.

La Fédération Régionale c’est :

• 3 départements (Calvados, Orne et Manche)

• Avec 32 hippodromes, il y a environ 250 réunions de courses par an toutes disciplines confondues

Je commence mon tour du Calvados par :

CLAIREFONTAINE • Clairefontaine

Corde à droite en herbe pour les 3 disciplines

23 réunions par an, à raison d’une à neuf  par mois entre juin et octobre, vous accueilleront dans ce cadre majestueux et verdoyant. Tout, vous aurez tout sur place et pour tout le monde. Essayez de vous y rendre lors des réunions en matinée car le pique-nique est gratuit. Vous pourrez ainsi parier un peu plus !!!!

https://www.hippodrome-deauville-clairefontaine.com/

Le pique-nique sur l’herbe étant terminé,  je reprends mon chemin pour me diriger vers :

LISIEUX • Trésorerie

Corde à droite en sable pour le trot et en herbe pour le galop.

11 réunions par an, à raison d’une à deux par mois sauf en janvier, février, août et décembre seront accessibles sur cet hippodrome. Tout est en place pour divertir le public de tous âges. Un superbe endroit à découvrir en famille et en plus vous repartirez sans doute avec un cadeau.

http://www.hippodromedelisieux.fr/

Je rempli mon cabas d’un ½ Livarot (appelé "Petit-Lisieux") et de nombreuses galettes de la ville afin de ne pas être anémié en me rendant à :

SAINT-PIERRE-SUR-DIVES • Dives

Corde à droite en herbe

3 réunions par an en 3 jours durant le mois d’août, simple pour ne pas oublier. Hippodrome bucolique et très convivial. Encore une fois les bénévoles se décarcassent pour vous proposer de nombreuses animations. Vous pourrez même gagner des parts sur un cheval de course

Après avoir bien assimilé l’ordre de dégustation (vert olive, mauve, orange et rouge) des 4 cuvées des « Arpents du soleil », j’enfourne dans mon cabas les différentes bouteilles et  je file vers :

DOZULE • Angerville

Corde à droite en herbe

Situé sur la commune d'Angerville, cet hippodrome ouvre 3 jours par an : une à l'ascension, les deux autres au mois d'août. Les organisateurs déploient tous les moyens pour faire un endroit à la fois ludique, chaleureux et champêtre. Saucisses-merguez ou déjeuner plus gourmand, il y a de tout pour passer une excellente journée. Ici on joue, on mange et on se détend comme on aime.

On m’offre une galette roulée aux rillettes en guise de 4h, me permettant de me diriger tranquillement vers :

CABOURG

Corde à droite en sable.

De juillet à début janvier, c’est 32 réunions par an. Le top du top est d’aller l’été lors des Estivales. Cette image ci-dessous reflète bien la philosophie des estivales : plage la journée, moules-frites avant les courses du soir. Le tout en toute décontraction

http://www.hippodrome-cabourg.com/

Un feu d’artifice-concert clôture cette réunion nocturne à Cabourg. Plutôt satisfait de ma chasse aux poteaux, je me dirige vers  Saint-Ouen-Du-Mesnil-Oger ou dans le verger d'une ancienne ferme-manoir typique du Pays d'Auge, la roulotte « Toamna » du Champ Delaunay m’attend. Bien au chaud sous la couette je pense déjà à demain et à l’hippodrome de Caen.

Et n’oubliez pas le plus important est de voir le poteau d’arrivée !!!

nonométéo

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et bravo nono
Encore un superbe reportage

Anonyme

C'est extra !!! vivement la suite. Loic.

Ryko14

Merci NONO de mettre à la une mon petit bout de terre de France !!!!

MICHEL

Bonjour à tous et bravo nono .
Merci de nous faire partager ton expérience.