Mouvement propriétaires entraineurs éléveurs à st cloud ce jour

Que pensez vous de l'inquiétude de ces catégories devant le plan d économie de l'an prochain?

Je pense que c'est dommage que ces professionnels n'aient pu s exprimer et peser sur les décisions avant cette réunion (mathieu Boutin dans un équidia turf club regrettait il me semble du peu de poids des acteurs modestes dans les décisions de france galop)

BRUTELLOIS

Réponses

BRUTELLOIS

finalement réunion annulée

Anonyme

Certains risquent de devoir déposer le bilan avec les nouvelles mesures, on peut comprendre leur inquiétude. Personne ne les écoute dans les décisions prises, leur seul moyen de faire pression c'est de bloquer les courses. Annuler une réunion est une perte d'argent pour tout le monde, mais aussi une mauvaise image donnée à l'étranger. Sur Twitter les anglais sont abasourdis, ils disent que jamais ça ne se serait produit chez eux, certains nous voient aussi comme des spécialistes de la grêve, dans tous les domaines professionnels.
Ce serait bien qu'il y ait une émission sur Equidia (ça m'étonnerait) pour expliquer aux téléspectateurs le problème. Mathieu Boutin a résumé rapidement mais le problème semble plus profond. Je trouve ça dingue quand même que les dirigeants soient incapables de réunir tous les acteurs autour d'une table et trouver une solution qui convienne à tous. Malgré le changement de têtes à France Galop visiblement l'incompétence est toujours là.

MICHEL

merci Brutellois pour l'info

Anonyme

Corine Barande Barbe s'est exprimé et on a pu mieux comprendre. Il y a un gros problème de gestion à France Galop, et un manque de représentation de l'ensemble des acteurs au conseil d'administration. Les courses françaises vont droit dans le mur, et FG semble privilégier les plus riches qui viendront parader dans le luxueux (et coûteux) nouveau Longchamp pendant que les petits entraîneurs mettront la clé sous la porte.

Anonyme

Pas de QUINTé, il y a un article sur equidia.fr

bonjour , je parle ici en connaissance à mon petit niveau ayant des % sur des trotteurs , la hausse de la TVA a fait mal car passer au trot de 1000 à 1150 € par mois et au galop de 1500 à 1700€ a découragé beaucoup de petit propriétaire soit en réduisant le nombre de chevaux ou le % et certain encore de façon plus radicale en n'ayant plus de chevaux . donc la mesure proposé ici risque de porter le coup fatal au plus petit propriétaire qui supprimerons le peu d'effectif qui leur reste , ce qui aura comme conséquence de réduire les effectifs à l'entrainement et principalement chez les petits car des entraineurs dit classique ne seront très peu impactés par cette baisse car souvent leur effectif est celui des grandes casaques commercial ou des milliardaire .
ce qui est proposé est de baissé les allocs et les primes de transport pour les primes au transport ceci risque de provoquer des réunions encore plus famélique à Marseille , aix ... et pour les allocations à ce jour l'amortissement annuel d'un trotteur (hors achat) est de environ 20000€ de gain sur l'année (en dessous le cheval fait perdre ) et pour un galopeur de environ 25000€ de gain par conséquence si la baisse est confirmée aujourd'hui au galop il faut gagner l'équivalent de 2 courses par an et demain 3 courses ce qui est loin d'être évident dans la réalité .
à long terme ceci risque d'avoir des conséquences sur l'élevage avec une surproduction de Yearling et principalement sur l'entrée de gamme et une surreprésentation dans les courses des plus grandes casaques et des origines prestigieuses ce qui donnera plus la chance au plus petit élevage et étalons alors que l'élevage Français n'a pas d'étalon haut de gamme ce qui est sont gros handicap alors avec cette baisse des allocs FG tire une balle dans le pied des petits entraineurs , propriétaire en 2018 et surement l'élevage francais en 2019 /20/21... car si les yearlings les plus modestes au papier ne trouvent plus preneurs leurs géniteurs risque de ne plus saillir et comme le plus souvent ces géniteurs sont des étalons stationnés en France , la suite est plus d'étalon en France et des courses sans élevage n'a pas de sens .

Donc MR le Président de FG , si vous souhaité ce que j'espère que nos courses reste une référence et que notre élevage existe encore demain ne tué pas les petits Propriétaires et les petits Entraineurs en 2018 et nos éleveurs ensuite car la France est encore un des 6 grand pays des courses (GB-IRE-USA-Japon-Aus-France) , dans le cas contraire le Grand hippodrome de Longchamp qui n'est pas encore ouvert risque de servir uniquement de décoration dans le bois de Boulogne .

BRUTELLOIS

merci pour cet avis documenté et très clair

Anonyme

Le ridicule de France Galop...
Pendant des semaines les socio-pros ont formulé des demandes mais n'ont pas été entendus. FG a imposé son plan d'économies. Dimanche, le collectif "Sauvons le galop" a bloqué les courses pour se faire entendre. FG a accepté le dialogue mais refusé de revoir son plan. La réunion a été ainsi annulée. Lundi, FG a finalement accepté les mesures demandées par les socio-pros. En acceptant dimanche de revoir le plan les courses auraient eu lieu. Il aura fallu une réunion annulée et une nuit de sommeil à FG pour prendre une décision qui va dans le bon sens. Pathétique...