L'interview de la Communauté : Thibaud nous répond !

Hello la Communauté !

Aujourd'hui, on pose nos questions à un Top Membre que l'on ne présente plus, Thibaud, notre spécialiste des bons tuyaux. Depuis quelques semaines, dans "Tips & Co", il nous donne ses tips sur les plus grandes courses avec Romain Porée en vidéo.

   -          Comment en es tu arrivé à faire des vidéos avec Romain ?

A la base j’ai été béta-testeur pour la communauté PMU. Ensuite, au fur et à mesure de mes remontées et de mes posts, j’ai été contacté par les animateurs pour tenir une chronique hebdomadaire (le quinté du jeudi). Le jour du second anniversaire de la Communauté en Avril 2017, un membre de l'équipe est venu me voir et m’a demandé si je me sentais de faire des vidéos avec un expert des courses hippiques. J’ai tout de suite accepté ce nouveau challenge marrant avec grand plaisir et quand on m’a annoncé le nom de Romain j’étais plus que ravi puisque je le suis depuis mes débuts dans les courses. Quand je le voyais à la télé ou lorsque j’écoutais Radio Balances, il me semblait toujours très sympathique. C’est un réel plaisir de collaborer ensemble et une immense chance pour moi.

-          Comment as-tu vécu ta rencontre avec Romain ?

Je dois bien avouer que j’étais stressé le jour de la première vidéo. Je peux même vous dire que je n’ai pas très bien dormi la nuit d’avant, étant à la fois excité par l’événement et tendu du fait de la prestation que j’allais réaliser. Je n’avais jamais fait cet exercice là ! Dès qu’il est arrivé, nous avons vite échangé et il m’a mis à l’aise, me donnant quelques conseils et on s’est tout de suite très bien entendu ! J’ai tout de suite compris la chance que j’avais de me trouver à ses côtés.

-          Comment décrirais-tu ta collaboration avec lui ?

C’est une expérience très enrichissante. A ses côtés, j’apprends énormément tant au niveau des tournages (postures devant la caméra, expressions orales etc) que sur les courses hippiques. Avant les tournages nous échangeons pas mal sur l’actualité hippique. J’ai même eu la chance de partager une après-midi en sa compagnie sur l’hippodrome d’Auteuil ! Je dirais que notre collaboration fonctionne très bien et cela se ressent au niveau de l’ambiance sur le tournage (on se marre bien !)  comme sur le rendu des vidéos!

-          Tu as l’air de plus en plus à l’aise à l’image, ça te donne des idées de formats à développer de ton côté ?

Effectivement je me sens de plus en plus à l’aise au fur et à mesure des tournages ! J’ai pris mes marques au cours des deux premiers tournages puis après je me suis senti plus libéré car je sentais que j’avais la confiance de Romain. Il n’hésite pas à me laisser « driver » la vidéo et j’avoue que ça galvanise énormément. Guillaume (le caméraman) me donne toujours des « tips » qui me font apprendre et grandir. La bonne humeur qui règne et le fait de se sentir sans pression (sauf celle de donner des bons tuyaux of course !) aide énormément !
Pour mon blog, oui, cela donne des idées. Comme je l’ai déjà partagé plusieurs fois avec certains, je pense que l’avenir du prono hippique est en format vidéo (et court!). Je suis en train de m’organiser pour faire une chaine youtube et faire des pronos vidéos pur ceux qui suivent le blog et ceux qui suivaient avant Horseturfpro. C’est plus « funky » que de coucher une analyse sur un word ;)

-          Carte blanche : un dernier mot pour la communauté ?

Pour ne rien cacher aux lecteurs, j’ai failli intégrer le groupe Paris-Turf pour un stage de fin d’études de Master 2 (6 mois) afin de devenir journaliste hippique. Puis finalement, le métier de journaliste étant assez précaire, je me suis plutôt orienté vers le milieu bancaire (je suis aujourd’hui Chargé de clientèle entreprise dans une grande banque). Grâce à la communauté PMU, je peux vivre pleinement ma passion! C’est assez incroyable pour moi simple turfiste de me retrouver propulsé là, à côté d’un journaliste hippique de renom ! C’est une vraie bouffée d’oxygène par rapport à mon travail.
La communauté nous apporte à tous beaucoup de convivialité, d’échanges et d’entraide. Longue vie à la communauté et merci à ceux qui l’ont créée et aux animateurs qui sont au top !

Pour retrouver toutes les vidéos "Tips & Co", c'est par ici : http://bit.ly/2lnQTNq

Anonyme

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Super article. Merci de t'être un peu dévoilé Thibault.
Bonne continuation et fait nous rêver dans les vidéos.

Anonyme

Bonjour à tous et merci pour cette interview Thibaud

c'est un réél plaisir de te lire

à bientot

Anonyme

Bonjour THIBAUD
Je te tire ma révérence ,tu es au Top !
Continue comme cela tu ira loin.
La communauté est fière de voir ta réussite se concrétiser a l’écran.
Tes interventions sont toujours agréables a regarder.
Bonne continuation.

Anonyme

Bonjour Thibaud,
Elles sont super sympa ces interviews, vous formez une belle équipe.
Merci à PMU de vous offrir cette possibilité.
Au moins Thibaud, tu sauras où placer ton argent gagné au PMU ! !!

PATRICK1801

Bonjour la communauté.

Super article et présentation de notre ami thibaud :) . Merci a la communauté d'exister et de nous faire participer a la vie de celle-ci.

A bientot

NAVAJOVICI

Bonjour Thibaud,
merci pour cette interview qui nous en apprend un peu plus sur tes parcours ;-)
et merci à la communauté pour ces partages toujours très intéressants !
bonne continuation pour tout

BRUTELLOIS

bravo pour cette initiative qui offre une alternative aux émissions d equidia
gérard

Thibaud

Merci à tous pour vos commentaires très gentils et sincères !

Hâte de vous revoir!

Gael57

Bonjour

Bel interview!

Bonne continuation sur la communauté :)

Anonyme

Bonjour a tous,
Sympa de découvrir ou redécouvrir Thibault et d'en savoir un peu plus sur lui.
Merci pour les vidéos et les tuyaux toujours utiles pour les néophytes du milieu hippique comme moi..
Bonne continuation.
A bientôt.

Anonyme

je vuoe juoer me anposible

Anonyme

Bravo à vous pour ces vidéos et sympa vos chevaux sont souvent à l arrivé

Anonyme

Super thibaud, continue

Anonyme

Yesssssssssssssss

Anonyme

top ^^ bonne continuation

Capitole

Bonjour Romain et Thibaud

je viens de visionner vos clips vidéo , c'est super sympa vos pronos Favoris et Outsider , c'est dommage que c'est par parcimonie , mais c'est un bon début continue Thibaud