Jeudi 2 Novembre 2017 : Quinté + à Vincennes : AUFOR DE MIRE (17) face à son premier objectif du meeting !

Bonjour à tous, Le meeting d’hiver est lancé !!

C’est parti pour un hiver de folie du côté du plateau de Gravelle. En attendant les grandes joutes hivernales, place à ce Prix de Soulac qui réunit 18 concurrents.

Conditions de courses : Course 1 Course C 70.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.) 31.500, 17.500, 9.800, 5.600, 3.500, 1.400, 700. Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 305.000.

Ma sélection :

17 AUFOR DE MIRE

Un cheval qui a de la classe et qui vient d’effectuer une excellente rentrée sur la piste de Caen ou il s’est octroyé une logique 8ème place en vue de cette épreuve. Il n’y a pas de concurrents étrangers au départ de cette épreuve, ce qui va grandement l’avantager. Il est déferré des 4 pieds et s’il ne se montre pas « coquin » au départ, il va disputer les toutes premières places !

18 ARTHURO BOY

 Son entourage a aussi visé cette épreuve. On peut même lire dans la presse qu’il fait face à son plus bel engagement de l’hiver ! (302 995 € de gains pour une limite à 305 000€ !). Il s’est bien défendu à Laval face à des concurrents d’une valeur bien supérieure. Je pense qu’il a un bon rôle à jouer d’entrée de jeu. Il sera déferré des postérieurs.

6 ARIUS DU DOUET

J’aurais bien aimé le mettre en pole position mais force est de reconnaître qu’il n’est vraiment pas très fiable, étant capable de faire la faute à n’importe quel moment dans le parcours. (surtout au départ) Bref, c’est une « mine » capable du meilleur s’il trotte. Pour moi, s’il s’élance sur la bonne jambe, il peut tout aussi bien s’imposer ! (comme le 24 Septembre)

11 AVRIK DE GUEZ

Lui aussi à été tout bien préparé pour cette course. Sa récente 4ème place sur la piste de Feurs est encourageante. Il sera associé à Jean-Michel Bazire et déferré des 4 pieds pour la circonstance. Autant vous dire que son entourage ne fait pas le déplacement pour rien !

14 AERO KING

Je me méfie de son entraineur Virginie LECROQ qui est très habile et je trouve que l’engagement est intéressant pour ce bon cheval. C’est un vrai coup de poker car le cheval n’a pas pointé le bout de son nez depuis un moment mais il a pu être soigné après sa dernière course à Graignes. Sur la foi de performances passées, il a une vraie chance à défendre. Un vrai coup de poker !

3 TSAR D’ANDAIN

C’est un cheval que j’avais pris en note aux Sables d’Olonne le 12 Octobre ou il avait joué de malchance et sa récente 4ème place sur la petite piste est encourageante. S’il a plus de réussite qu’aux Sables, alors il devrait jouer un rôle actif dans cette épreuve. Ne le sous-estimez pas !

13 VALEA MIP

C’est la forme pour cette pensionnaire de Sébastien Guarato qui vient d’enchainer 2 victoires en province. J’ai juste un doute sur l’aptitude à la grande piste ou elle n’a pas été réellement en réussite. Déferrée des 4 pieds, elle peut prétendre à une bonne place.

Mon Quinté : 17-18-6-11-14-3-13

On se retrouve désormais sur https://thibsandcoturfpro.blogspot.fr

Sur   : https://twitter.com/thibsandcoturf

Sur  : https://www.facebook.com/Thibsandcoturfpro/

Et vous, quel est votre quinté ?

Thibaud

Réponses

DROUPY

bonsoir mon prono 17-18-6-11-10-7-8-12

Thibaud

Et on se retrouve maintenant sur Youtube tous les jours ;))

N'hésitez pas à me dire si vous avez des pistes d'améliorations !

poitrez

Bonsoir,

17-11-8-6-13-18-4 et 9

Ryko14

Bonsoir
mon prono

Anonyme

tu joues vraiment tes 7 chevaux en quinté thibaut

Anonyme

mon prono :17-13-11-6-18-14 bon jeu à tous.

Thibaud

Bonjour Coquio,

Oui je joue mes 7 chevaux en flexi 25% en général ;)

Anonyme

Bonjour a tous et toutes:

mon jeu : 17 6 18 8 2 13

le 18 Arthuro Boy : Beneficie de sa meilleur course dans sa categorie du Meeting,

Comme vous avez remarquer j ai pas joue le 11.

PSGLYON

Bonjour THIBAUD, la Communauté, les Animateurs,

Merci pour cette excellente analyse.
Ob retrouve une "dalle dure"de quatre chevaux qui paraissent inconcournables : 17 - 11 - 6 - 18 auxquels on peut adjoindre le 8.
Mais ATTENTION c'est le début du meeting d(hiver et, pour ceux qui s'en souviennent, UNERO MONTAVAL s'était imposé à 170/1 en 2016.

Une surprise n'est pas à exclure en cas de défaillances des favoris.
Bon après-midi. Très bonne continuation.

Thibaud

Salut Psglyon!

J'avais trouvé la surprise Aéro King Mais pas le reste :(

Anonyme

Bravo pour Aero King ! Super coup

PSGLYON

Bonjour THIBAUD, la Communauté, les Animateurs,

Oui, THIBAUD, bravo pour AERO KING. Difficile de prévoir l'échec simultané des deux principaux favoris AUFOR DE MIRE et AVRIK DE GUEZ.

Par contre, l'arrivée de la belle course, le PRIX DES CEVENNES est conforme à la logique. Dommage qu'il n'y ait pas eu deux concurrents de plus.

A bientôt. Très bonne continuation.