AUSTRALIE : Alain COUETIL tente l'aventure avec son crack TIBERIAN dans la Melbourne Cup ?

Alain COUETIL l’entraîneur Mayennais installé a Senonnes est parti rejoindre son crack qui va courir le Mardi 7 novembre l’épreuve la mieux dotée en AUSTRALIE. 6 200 000 dollars d'allocation.
Six fois plus que le Prix d’Amérique pour nos trotteurs a Vincennes.
Cette épreuve sur 3 200 mètres attire la crème de l’élite .
Notre crack TIBERIAN sera monté par Olivier PESLIER.
Bonne chance a nos Mayennais au pays des kangourous !

Anonyme

Réponses

bonjour , cette course est la course à gagner en Australie , le pays est stoppé pour cette course sur 3200m (alors que l'australie est un pays de course plus connus pour les sprinter)
en revanche dans cette course des chevaux hormis Tiberien ont courus en France comme l'un des favori Marmelo (GB) (16) gagnant à Deauville cette été ,
les Irelendais délèguent un grand nombre de partants Ap Obrien pour encore augmenter le total de G 1 (3 partants) W Mullins avec 3 partants dont un FR Max Dynamite (FR) à 15/1
Ap Obrien n'a jamais gagner cette course donc pourquoi pas en 2017
....................................
cette course qui est un mardi mais

Depuis 1861, cette course fait vibrer tout le pays. À tel point que le jour de la Melbourne Cup est férié dans le Victoria depuis 1873.
le vainqueur reçoit
la Coupe à 3 poignées en or 18 carats est un concentré d’Australie. , et le socle est fait en bois d’acacia australien valeur de la coupe 175000$ . C’est le propriétaire du cheval vainqueur qui reçoit cette coupe. Mais l’entraîneur et le jockey sont aussi honorés. Ils reçoivent deux copies miniatures d’une valeur de 10 000 dollars
-----------------------------------------
parade dans la ville et 100 à 120 000 personne sur l'hippodrome avec un billet à 79$ australien pour le moins élevé soit 55€ donc pour notre Arc il y a encore de la marge pour le prix et pour le nombre de personne sur place ?

Anonyme

Bonsoir ARMANND
Merci pour ce complément d'information.

Thibaud

Salut Pégase!!

On va surveiller cela de très près ;)

Anonyme

on peut jouer sur cette course?

Anonyme

Bonjour coquio,

Malheureusement, cette course n'est pas ouverte aux paris.

Bonne journée !

Anonyme

Bonjour Jihane
C'est bien dommage !
Cette course serait plus intéressante que les courses au Chili ou je ne sais ou...
Qui dénaturent la valeur des courses par leur médiocrité.
A quand les courses d’ânes ou de dromadaires?
Il est dommage de passer a coté de courses de prestige,comme cette Melbourne Cup.
Désolé pour ce coup de gueule,je n'ai pas pu m’empêcher !
Bonne journée a tous.

Finish No. Horse Trainer Jockey Margin Bar. Weight Starting Price
1 22 REKINDLING (GB) Joseph O’Brien Corey Brown 4 51.5kg 0EF
2 7 JOHANNES VERMEER (IRE) Aidan O’Brien Ben Melham 0.4L 3 54.5kg $13
3 9 MAX DYNAMITE (FR) William Mullins Zac Purton 2.9L 2 54kg $20
4 13 BIG DUKE (IRE) Darren Weir Brenton Avdulla 5.65L 5 53.5kg 0EF
5 18 NAKEETA (GB) Iain Jardine Glyn Schofield 6.4L 19 53kg $41
6 21 THOMAS HOBSON (GB) William Mullins Ben Allen (a) 8.65L 20 52kg $21
7 4 TIBERIAN (FR) Alain Couetil Olivier Peslier 9.15L 22 55.5kg $31

Thibaud

C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir pu parier sur la course qui a un engouement incroyable en Australie ! Un jour férié y est dédié!!!!!! Chose impensable en France.
De mémoire par le passé on pouvait jouer sur cette épreuve, je trouve cela dommage. Il y avait 90 000 personnes sur l'hippodrome . En espérant que cela changera l'année prochaine ;)

Anonyme

300 mètres de trop pour TIBERIAN , qui donné quelques espoirs dans le dernier tournant .
Nous nous consolerons avec le 3 em MAX DYNAMITE qui est né en FRANCE.