Nabil Fekir termine les verts !

Wesh la Communauté,

Hier après le 5ème but de l’OL face à son ennemie préféré, Nabil FEKIR a fait une célébration qui a beaucoup fait parler suite aux réactions des supporters stéphanois.

Fekir, a bien joué, Fekir a mis un doublé, Fekir a fait marquer les autres mais Fekir s’est fait charcuter tout le long du match.

On a lu et entendu tout un tas d’absurdités suite à cette célébration ni violente, ni insultante et encore moins offensante.

Les dribbleurs / faiseurs de jeu en L1 ne sont pas assez protégés, il faut un attentat hier de Lacroix pour sortir un rouge et calmer une équipe qui n’a fait que déglinguer le petit Nabil.

Mise en place tactique des Stephanois pour défendre sur Fekir

On rigole quand Neymar prend un rouge au Vélodrome mais on laisse toute l’équipe adverse le démonter pendant 1 heure…

(je vous ai déjà parlé de Neymar ?)

Alors les membres de la Communauté, qu’en pensez-vous ?

Mickael@PMU

Equipe

Réponses

Mickael@PMU

Equipe

Perso je suis #teamnabil !

Vu ce qu'il a pris pendant tout le match, il peut aller chambrer, aux supporters de savoir se tenir et aux clubs d'encadrer leurs tribunes !

On a pas vu ça a Bernabeu, au Camp Nou ou pour Icardi !

Et si on ne peut plus chambrer au foot...

téréos

bonjour mickael oui c' est vrai les dribleurs et faiseurs de jeu ne sont pas assez protégés j' ai vu neymar péter les plombs après s' etre fait descendre 2 fois consécutives et de façon honteuse .
hier fekir après un nouveau match abouti a provoqué la colère des supporters stéphanois en fin de matchc' était une façon de leur répondre , alors allez l' ol !!

armando

Bonjour , je ne cautionne pas le geste de Fekir , surtout que les joueurs de ligue 1 savent par expérience que le simple fait de retirer leur maillot est passible d'un carton jaune donc ceci est un manque de professionnalisme de retirer son maillot .

Mais pour défendre N Fekir sur le fait de vouloir chambrer les supporters adverse , il lui suffit de prendre exemple sur son patron JM Aulas qui n'est plus à une provocation de plus ou de moins ceci me rappelle les jours qui précédent les grands combats de boxe avec ces provocations verbales pour faire le buzz avec comme principe il n'y a pas de mauvaise pub il n'y a que la pub et JM Aulas applique ce principe et encourage l'ensemble de l'effectif de l'OL à faire de même quitte à provoquer des incidents dans le cas présent car pour JM Aulas ,Fekir n'est pas responsable des débordements

Jean-Michel AULAS

@JM_Aulas

Faut pas exagérer c'est un geste de joie et pour le reste arrêtons de fustiger Nabil et sanctionnons pour une fois les vrais fautifs !

1,030 likes

alors je ne cautionne pas le geste et l'attitude de N Fekir mais condamne la provocation et la volonté permanente de chambrer, dénigrer , humilier ,moquer et rabaisser quitte à vociférer des insultes gratuites ceci est le quotidien de notre société d'aujourd'hui ce qui n'est pas un progrès .

Steve@PMU

Equipe

Un derby comme on les aime <3

#TeamNabil car le type devient grand !

lindsay@pmu

Equipe

#TeamNabil !
La provoc fait partie du jeu et les supporters sont les premiers à s'en servir. Le mec répond sur le terrain et chambre ses adversaires, ça ne mérite pas un envahissement de terrain !

Je nuance quand même en précisant qu'il n'était pas nécessaire de chambrer autant les stéphanois. Les types s'en sont pris 5 quand même, pas la peine d'en rajouter. Ce genre de célébration est plutôt à faire dans un match serré à mon sens.

Pattoura

Bonjour
Le règlement stipule carton jaune pour ce geste donc s'il veut jouer en équipe de France il ce doit exemplaire dans le respect du règlement et dans son attitude qui n'est en rien exemplaire lorsqu'il chambre de la sorte des adversaires frustrer par la défaite et en plus en derbi.mais bon il ne doit pas avoir une intelligence débordante.en ce qui concerne les sanctions pour le protéger en match les arbitres se doivent exemplaire car oui les joueurs de classe comme lui sont les joyaux du jeu qu'il ne faut pas casser et il faut effectivement que les arbitres soient très sévères.
À+

armando

ok le geste est surement limite , mais ce type de geste est encouragé par le président de l'OL qui n'est pas avare de commentaire avant , pendant et après les matchs qui sont limites aussi .
mais les réactions et célébration de joueur sont partie intégrante du spectacle du foot , car si demain les joueurs ne réagissent plus après un but , les stades de foot risque de ressembler à un stade de Tennis avec peu d'ambiance .

Anonyme

Bonjour à tous,

Je suis loin d'être supporter lyonnais (le 5-0 pris par Sainté me fait un peu mal) mais si maintenant on ne peut plus être chambreur voire même limite arrogant sur un terrain sans voir les autres débouler sur un terrain pour te casser la gueule, autant aller jouer au curling !!

Je suis presque nostalgique de la tête de porc lancée aux pieds de Figo pour son retour au Camp Nou avec le maillot blanc...

Mickael@PMU

Equipe

Dourak me rend nostalgique !!!!

beb0u-x

Bonjour la communauté,

Certes le petit Fekir a reçu des coups, mais sa célébration est limite 5-0 + le rouge sa faisait trop pour les verts.
Encore il peut célébrer son but en faisant ce genre de célébration quand il y a 0-0 1-1 un peu comme Messi a Bernabeu ou C.Ronaldo au Camp nou.

Dommage pour lui on retiendra juste cette image et non son EXCELLENT MATCH qu'il a fait hier soir.

Pour revenir sur Neymar si tu es fort mentalement tu ne ds jamais sortir de ton match même si t'en prend des coups.
Messi s'en prend des coups et ne se venge très rarement pour ne pas dire JAMAIS. A Santos il avait déjà ce type de comportement le Neymar et M'BAPPE commence en faire de même dommage pour notre petite prodige français mais sa c'est une autre histoire

Anonyme

Si maintenant il faut commencer à faire des célébrations spéciales parce que les mecs d'en face en ont pris plus de 4, parce qu'ils sont au fond du trou et qu'il faut ménager leurs suseptibilités, ça va denenir grave soporifique...

MICHEL

bravo à Lyon et Fékir. Après quand on est pro, on n'a pas besoin d'en rajouter.
Le climat était déjà assez chaud comme cela entre les 2 clubs !

Anonyme

Ils ont même reproduit ça dans la boutique du Stade de Lyon, moi qui aime Lyon je vais pas critiquer , Ronaldo aussi fait la même quand il joue contre le Barça, , Neymar aussi,

Anonyme

bonjour à tous
je suis pour l'ASSE depuis longtemps et le geste de Fékir n'est pas une insulte pour le peuple vert.
Les fautifs de cette situation est de notre côté car on a fait un match minable sans envie pas de guerrier sur la pelouse. Lyon est supérieur dans tous les domaines mais avec le coeur vert on a renversé des montages. Dans l'équipe actuel il n'y a plus que Perrin qui montre nos valeurs. Donc Fékir a fait un gros match à mon grand regret.
Maintenant il va falloir travailler trés dur et montrer au parc OL qui sont les stephanois.

Anonyme

bonjour à tous
je suis pour l'ASSE depuis longtemps et le geste de Fékir n'est pas une insulte pour le peuple vert.
Les fautifs de cette situation est de notre côté car on a fait un match minable sans envie pas de guerrier sur la pelouse. Lyon est supérieur dans tous les domaines mais avec le coeur vert on a renversé des montages. Dans l'équipe actuel il n'y a plus que Perrin qui montre nos valeurs. Donc Fékir a fait un gros match à mon grand regret.
Maintenant il va falloir travailler trés dur et montrer au parc OL qui sont les stephanois.

Pattoura

Bonsoir
Fekir ne doit pas enlever son maillot,il y a un règlement.il faudrait juste le respecter.bien sûr Lyon était le plus fort.tout simplement donner l'exemple lorsque l'on espère jouer en équipe de France.
À+

beb0u-x

@Dourak,

Dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir fait sur son 1er but?
Chacun célébre son but comme il le souhaite, mais pas à 5-0.
C'est comme N'tep qui marque de la tête en arrêtant le ballon avant sur la ligne de but,c'est de la provocation pur est simple

Steve@PMU

Equipe

@Dourak : je vois bien Delort faire ça à Bordeaux pour le Derby ahahahah

Mention spéciale pour Hamouma qui a fait un excellent match !

Mickael@PMU

Equipe

à lire certains j'ai l'impression que la dose de fun maximale autorisée ressemble à ça :

Anonyme

A mon avis ,il n'y pas de quoi en faire tout un drame !
Cela s'est fait dans le feu de l'action.
Il est facile de critiquer ensuite,cela occupe les journalistes...
C'est un derby,et celui la a toujours déchaîné les passions.
FEKIR n'est pas plus a blâmer que les crétins qui envahissent la pelouse au moindre incident.
Cela ne change rien au résultat...

Anonyme

Il a appris le chambrage auprès des plus grands...

Attention cependant au retour de bâton...

Anonyme

Wow, on va en arriver à faire le petit guide "Comment célébrer son but" ! Et chaque joueur ne faisant pas la célébration réglementaire partira en camp de redressement !!

Plusieurs variantes à prendre en compte : la célébration ne devra pas être la même si c'est le 1er, 3ème ou 5ème but. Au délà du 5ème, aucune célébration ne sera autorisée. Vous comprenez, ces pauvres se font déjà humilier, pas la peine d'en rajouter...Soyons pro.

La célébration sera aussi difféente s'il s'agit d'un derby, d'un match de championnat lambda, d'un match de Coupe, d'un match de Coupe d'Europe. Notrez bien qu'à partir des 1/4 de finale, AUCUNE célébration ne sera acceptée ! Vous comprenez, il y a déjà tellement de pression et d'enjeu.. Soyons pro.

Soyons sérieux 2 minutes ! Le foot est encore un sport, un jeu... Oui au chambrage (et même si ce sont mes équipes qui se font chambrer ) ! Si tout devient asseptisé, clinique, avec des règles à appliquer tout le temps, alors il sera temps pour moi d'aller faire des maquettes de bateau ou d'aller à la pêche...

Pattoura

Bonjour
Qu'il fête son but pas de problème.mais ce qui me gêne c'est son carton jaune qui l'empêche de jouer le prochain match(pour maillot).Aulas n'aurait pas réagit ainsi s'il n'avait pas pu jouer contre le PSG.
Mais arrêtons ces chinoiseries et bravo à Lyon.
À+

Anonyme

Bonjour, étant Lyonnais et travaillant avec des supporter Stéphanois je comprends pas tout ce tapage autour de ce geste, bien sur que Fekir chambre et alors c'est un Derby chambrer fait parti du jeu c'est l'échauffement et le décrassage d’un match. 2 semaines avant la rencontre les supporters se narguent dans les entreprises, dans les cafés et les associations sportif et bien entendu que ce petit jeu continue 2 semaines après la rencontre.Pourtant je vous assure que tout ce finis autour d'une franche rigolade et d'un bon verre de l'amitié y a pas de soucis c est juste du sport.
Allez l'OL ;)

Thibaud

Salut Mickael!

Moi je suis d'accord avec ton raisonnement. C'est bon enfant de chambrer les supporters adverses surtout vu le contexte. Il s'en sort bien, il est sorti sur ses 2 jambes de ce derby! ça aurait pu ne pas être le cas...