Jeudi 9 Novembre 2017 : Quinté + à Vincennes : VIKING FROMENTRO dispose d’un bel engagement !

Salut à tous,

On se retrouve de nouveau sur le plateau de Gravelle ce jeudi 9 Novembre pour un Prix de Cognac assez prisé au vu du nombre de chevaux déferrés pour la circonstance. Ils sont 14 à en découdre. Ainsi, je n’en pronostiquerai que 6 dans cette épreuve.

Conditions de courses :

Course D 55.000. - Attelé, mâles. - 2.850 mètres (G. P.) 24.750, 13.750, 7.700, 4.400, 2.750, 1.100, 550. Pour chevaux entiers et hongres de 6 à 9 ans inclus, n'ayant pas gagné 235.000€

Ma sélection :

14 VIKING FROMENTRO

Il bénéficie d’un excellent engagement au plafond des gains ! (À 450€ de l’élimination). Il reste sur 2 excellentes sorties et sera déferré des 4 pieds pour l’occasion. Pierre Levesque s’en sert bien et à mon avis, il ne devrait pas être loin du compte dans cette course visée (sans les concurrents étrangers !)

9 URANIUM

J’avoue que sa candidature me plaît bien ! D’une part parce que le cheval reste sur 2 bonnes sorties tant au monté qu’à l’attelé (excellent 2nd d’Arius du douet sur cette piste de Vincennes courant Septembre avec Junior Guelpa !) et d’autre part parce qu’il sera associé à Jean-Michel Bazire ! Le parcours lui convient parfaitement et j’en fais clairement une priorité dans cette épreuve !

11 UTELO DE CARENTONE

Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes. Il sera de nouveau déferré des 4 pieds et associé à Franck Nivard. Je pense que son entourage a visé cette course et je pense qu’il faut le retenir assez haut.

13 BALANDO

Il va courir à 4 jours mais il n’a pas pris dur dimanche à La Capelle. C’est tout de même un cheval qui s’est placé de Groupe III l’hiver dernier. Il sera déferré lui aussi des 4 pieds et confié à Dominik Locqueneux. Je pense qu’il va tout donner !

8 ATINO DE L’ORMERIE

Un cheval qui s’est déjà pas mal défendu sur l’hippodrome de Vincennes. Il faut lui masquer l’effort mais je pense qu’il peut prendre une place surtout qu’il est associé à Tony Le Beller et déferré des 4 pieds. Engagement visé par Emilie Le Beller.

12 UN DIABLE BLANC

C’est un cheval très régulier qui déçoit très rarement. Il a réalisé un bon été (2 victoires). L’engagement est intéressant sans les étrangers. L’opposition me semble relevé pour la victoire mais il a toutes ses chances pour une bonne place ! Il sera lui aussi déferré des 4 pieds.

Mon Quinté : 14-9-11-13-8-12

On se retrouve désormais sur https://thibsandcoturfpro.blogspot.fr

Sur   : https://twitter.com/thibsandcoturf

Sur  : https://www.facebook.com/Thibsandcoturfpro/

Sur  : https://www.youtube.com/channel/UCXSBsgexjJvKxHg2gU39qmg/videos

En bonus, mes 3 bons tuyaux de ce jeudi à Chantilly ;)

https://youtu.be/PLx-gAYBCX0

A très vite!

Thibaud

Réponses

Anonyme

Bonjour Thibaud
Beau travail pour cette analyse,j'ai beaucoup de chevaux en commun mais pas dans le même ordre.
Voila les miens:
=====
11 UTELO DE CARENTONE . Le cheval arrive a son bon niveau de forme,Def.4 ,son entourage a fait appel a F.NIVARD. Cela sent bon !
=====
13 BALANDO . Def.4 En grande forme,il faudra compter avec lui.
=====
9 URANIUM . Ce cheval dur a l'effort peut enrouler de loin,avec JM BAZIRE il devrait aller loin.
=====
3 BOB . Avec une course cachée,il peut surprendre avec sa pointe de vitesse finale.Tout sera une question de parcours.
=====
14 VIKING FROMENTO . Cet attentiste peut faire parler la poudre,s'il a un bon parcours.
=====
7 BRELAN DU VIVIER . Il n'est peut être pas a 100%,mais ce cheval de grande piste fait son retour a Vincennes avec des ambitions.Belle cote possible.
=====
8 ATINO DE L'ORMERIE . Pieds nus,il a les moyens de prendre une place dans ce lot.
=====
5 BLACK D'ARJEANC . C'est un coup de Poker !
=====
Bons jeux et bonne course.

Anonyme

mon prono : 13-14-3-9-4-8 bon jeu à tous.

DROUPY

bonjour mon prono 13-10-14-4-9-3-11-8

Didier2107

Bonjour,
si non partant le 4

Anonyme

Bonsoir,
J'ai pratiquement les mêmes : le 4 à la place du 11 et pas dans le même ordre.

Mon prono : 14-12-4-9-8-13 c7

Bonne soirée

poitrez

Bonsoir,
seul l'ordre payera, 14-3-9-11-10-8-13 (1)

Anonyme

Bonjour pour moi 14 11 9 13 3 bonne chance à tous

Thibaud

Salut Pégase,

Ouais on en pas mal en commun, je vais te suivre aussi t'es en forme ;)

yves16

Mon jeu : 8 10 13 1 4 14 11 Bonne chance !

Anonyme

bonjour
mon prono 14 10 3 11 8

Le perdant

Bonjour

14-10-8-13-3-2-12-5////////4

Le perdant

Bonjour

14-10-8-3-13-2-12-5//////4

bon eux tous

PSGLYON

Bonjour THIBAUD, la Communauté, les Animateurs,

MERCI pour cette analyse.
Cependant l'absence du 10 ALL FEELING et la présence du 12 me "chagrinent" un peu.
Je pense que la méthode de jeu "la moins perdante" réside dans des jeux TROIS bases champ réduit "indulgent" en FLEXI25%. Par exemple : 14 10 13 champ réduit : 1 3 4 8 9 11 avec, si on riche d'hier le 2. Le cheval de complément par exemple le 3. Il n'y a plus qu'espérer un numéro plus pour un remboursement optimal (ou miraculeux!).
Bons jeux. Bon après-midi. Très bonne continuation.