Dourak Contratak : ma Grille Multi Bonus pour les barrages aller de la CDM !

Session de rattrapage pour les retardataires : les dernières places pour la magnifique prochaine Coupe du Monde en Russie commencent à se jouer !

Vous savez, cette fameuse Coupe du Monde où les supporters étrangers n’ont surtout pas intérêt à se déplacer, sous peine de faire d’amicales rencontres avec des hooligans locaux avides de contacts physiques…

Du coup, on va un peu voyage autour du monde…

NOUVELLE ZELANDE // PEROU

En Nouvelle Zélande, l’équipe nationale, ce sont les All White. Et contrairement aux rugbymen, ils ont loin de tout écraser sur leur passage.

Ils ont gagné la seule place qualificative de la zone Océanie, battant en finale des qualifications les Iles Salomon 8-3 sur l’ensemble des 2 matches.

Maintenant le plus dur arrive, avec un barrage face au 5ème de la zone Amérique du Sud (l’Océanie étant le seul continent à ne pas être sûr d’avoir un de ses représentants de qualifié lors des Coupes du Monde).

Normalement, le Pérou devrait passer sans problème : les Rouges et Blancs sont 10ème au classement FIFA, les Kiwis sont…122 ème.

Maintenant si tout était linéaire en football…

Je tente le match nul, c’est au match retour à Lima que les Péruviens devraient passer.

DANEMARK // IRLANDE

Les Irlandais ont l’habitude des barrages (remember Thierry Henry). Les Danois, eux, sont depuis pas mal de temps absents des grandes compétitions (qualifiés pour la CDM 2010 et l’Euro 2012…et puis plus rien…).

Je fais confiance à l’équipe du trèfle pour aller glaner le match nul au Danemark.

IRLANDE DU NORD // SUISSE

J’ai découvert à l’Euro que l’Irlande du Nord avait une équipe de football, et même pas trop mauvaise (finalement au Royaume Uni, il n’y a que l’Ecosse qui soit vraiment en-dessous du lot…).

Quant aux Suisses, ils sont le plus souvent présents, rarement plus (la devise « l’important c’est de participer est-elle suisse » ?

Même si dans l’absolu les Suisses devraient être à la CDM, il est toujours dur d’aller jouer en Irlande du Nord.

Victoire de l’Irlande du Nord.

SUEDE // ITALIE

Une Coupe du Monde sans l’Italie, c’est quand même impensable. Et en face c’est la Suède. Souvenez-vous, il leur a fallu une méga bourde d’Hugo Lloris pour qu’ils gagnent chez eux… L’Italie, ça reste solide et ils ne devraient pas trembler. Même si ils jouent le match là où il fait froid.

Victoire de l’Italie

CROATIE // GRECE

Depuis le piètre spectacle que l’équipe de Grèce a proposé lors de l’Euro 2004 (qu’ils ont gagné avec un jeu tellement défensif et moche), je ne suis pas du tout fan du XI grec…

Et la Croatie avait un tel beau jeu lors du 1er tour de l’Euro 2016…

Victoire de la Croatie.

HONDURAS // AUSTRALIE

Les Socceroos (surnom des joueurs australiens de foot) en voyage en Amérique Centrale ! Eh oui c’est une des joies des barrages pour la Coupe du Monde.

Cela fait déjà plusieurs années que l’Autsralie a changé de Confédération. Normalement, ils devraient être dans la Confédération d’Océanie et batailler avec la Nouvelle-Zelande pour se qualifier. En 2006, elle demande à être rattachée à la Confédération Asiatique de football (d’abord parce que le niveau est plus élevé et donc le niveau de l’équipe d’Australie ne pourrait que s’améliorer. Ensuite parce qu’il y a plus de places qualificatives en Asie qu’en Océanie…).

N’empêche que c’est long, les qualifications, pour eux… Les Australiens ont fini 3ème de leur poule puis ont dû faire un 1er barrage face à la Syrie avant maintenant de faire un long voyage (en espérant en faire un autre de long voyage..) en Amérique Centrale.

Les Hondurciens ont eux fini 4ème de la poule finale de la Confédération CONCACAF (Amérique du Bord, Amérique Centrale et Caraïbes), derrière le Mexique, le Costa-Rica et le surprenant Panama. Et j’avais déjà oublié qu’ils avaient participé aux 2 dernières Coupes du Monde (tout comme l’Australie, mais je m’en souvenais).

Là, une des 2 équipes restera à la maison… Et à mon avis, c’est le Honduras qui économisera sur le billet d’avion (et l’hôtel).

Je tente une victoire à l’extérieur de l’Australie.

Anonyme

Réponses

lindsay@pmu

Equipe

Une beau tour des matchs et des enjeux de ses barrages. Perso je vais faire le mec mainstream et me focaliser sur Croatie // Grèce et Suede // Italie. Ca va être beau à voir. Je aprtage l'avais de Dourak sur la Croatie hyper agréable à regarder avec son milieu Rakitic - Modric.

MICHEL

moi je vois le Danemark et le Honduras gagner.
Affaire à suivre !
bonne soirée

Anonyme

Beau carton de la Croatie !! Par contre, les Suisses m'ont surpris (bon ok, pénalty très généreux de ce que j'ai pu lire..)

On continue ce soir avec Suède//Italie et Honduras//Australie...

Anonyme

Bonjour à tous et pour dourak

Perso j ai vu

Il y a pas pénalty pour les suisses l'arbitre roumain a peut être reçu l'équivalent de son poids en chocolat ou en francs suisses ?

lindsay@pmu

Equipe

Et bim ! L'italie se fait surprendre !

Va falloir être encore plus agressif et réaliste devant la cage à la maison si les italiens veulent se qualifier.

Anonyme

Bon, finalement, j'ai un 3/6... Belle surprise de la Suède... Ils nous avaient bien cassés les pieds, je vois qu'ils continuent dans la même veine...