[NBA | The Big Ticket] Duel acharné et bataille pour les Playoffs : les pronos du 15/11

Hey la Communauté !

Comme tous les mercredis, gros programme en NBA, et on a encore sélectionné 3 matchs cette semaine ! Les Knicks, équipe surprise, reçoivent le Jazz, une des déceptions de ce début de saison ; duel acharné à l’Est entre Pistons et Bucks et lutte entre Blazers et Magic qui bataillent pour une place Playoffs.

 New York - Utah

Pourquoi les Knicks vont gagner ?

Monstrueux depuis le début de saison avec près de 30 points de moyenne, à 50% au tir et 41% à 3-points, Kristaps Porzingis a été maladroit contre Cleveland hier. Il aura à coeur de se reprendre à domicile contre une équipe du Jazz qui n’a pas encore gagné le moindre match à l’extérieur et est privée de Rudy Gobert pour un mois.

Pourquoi le Jazz va gagner ?

Face à des Knicks éprouvés par leur bataille de la veille face aux Cavaliers, le Jazz va jouer dur, comme à son habitude. Et dans un match accroché et défensif, le Jazz, 5ème défense la plus imperméable de NBA, pourrait tirer son épingle du jeu face aux Knicks, 20ème au défensive rating (points encaissés sur 100 possessions).

 Detroit - Milwaukee

Pourquoi les Pistons vont gagner ?

Avec 10 victoires pour 3 défaites, Detroit a le deuxième meilleur bilan de la Conférence Est. Les Pistons s’appuient sur un gros collectif des deux côtés du terrain et sont quasiment imbattables chez eux à la Little Caesars Arena, où ils n’ont perdu qu’une seule fois en huit rencontres cette saison !

Pourquoi les Bucks vont gagner ?

Alors qu’il affichaient le 23ème ratio défensif de NBA, les Bucks ont rectifié le tir depuis l’arrivée d’Eric Bledsoe. Seulement 93 points encaissés par match et trois victoires en autant de rencontres. Si les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo gardent le même sérieux, ils peuvent faire exploser beaucoup de monde à l’est.

Portland - Orlando

Pourquoi les Blazers vont gagner ?

Bien armés offensivement avec la paire d’arrière Damian Lillard - CJ McCollum et le pivot Jusuf Nurkic, les Blazers s’affirment aussi comme la 3ème meilleure défense de NBA en ce début de saison. Un joli cocktail qui pourrait venir à bout d’un Magic à la peine qui reste sur quatre défaites en six matchs.

Pourquoi le Magic va gagner ?

Orlando joue énormément en transition. Pas certain que les Blazers, qui préfèrent jouer à un tempo lent, puissent répondre aux qualités athlétiques du Magic. C’est une belle opposition de style dont les floridiens peuvent sortir vainqueurs s’ils jouent à leur rythme. Très dépendants de leur adresse, les coéquipiers d’Evan Fournier (19,6 points de moyenne à 51,3% au tir et 43,6 à 3-points) compteront aussi sur le Français pour aller chercher la victoire !

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows NBA

BONNE CHANCE ET BONS JEUX !!! LA GROSSE WIN SUR VOUS LES AMIS !!!

First Team

Réponses

Anonyme

New York kniks
Milwaukee
Portland

Anonyme

Mon prono :
New York kniks
Detroit
Portland

MICHEL

Mon prono :
New York kniks
Detroit
Portland

Anonyme

tapis sur NY

Gael57

Bonsoir

Utah grosse défense

Milwaukee avec Giannis on fire

Et Portland avec leur triplet de feu

Bonne soirée