13ème journée : la Grille Multi Bonus de Dourak Patatrak

C’est bon, on connaît enfin tous les qualifiés pour la Coupe du Monde en Russie l’été prochain.

Pour ceux qui pleurent la non qualification de l’Italie, qui ragent que la Nouvelle-Zélande n’y aille pas, pour ceux qui sont joyeux de la qualification du Maroc ou pour les Péruviens extatiques qui célèbrent leur première qualification depuis 1982, le docteur Dourak a le remède qu’il vous faut ! Rien de tel que de se replonger dans la Ligue 1 des meubles pas confortables !

C’est parti pour cette 13ème journée !

LILLE // SAINT ETIENNE

On a quitté les Verts après la belle claque prise à domicile face à l’ennemi lyonnais. Depuis, les supporters ont bien clamé haut et fort qu’ils n’étaient guère contents, et il y a 2 jours, le coach Garcia est parti, remplacé par un ex-joueur du cru, Julien Sablé.

Du côté lillois, la dernière victoire face à Metz a au moins permis de garder Bielsa sur la glacière du Nord. Mais la situation n’en reste pas pour le moins très critique. Et la victoire impérative (je rappelle que Lille est 19ème..)

Victoire de Lille.

SC AMIENS // MONACO

Le stade rouillé n’est plus rouillé ! Ainsi en a décidé la Ligue ! Du coup c’est dans un stade flambant neuf que les Licornes vont désormais jouer (et y faire revenir les Lillois, histoire de leur montrer qui est le club phare du Nord de la France).

Est-ce que la vue de ce nouveau stade d’exception va déstabiliser les Monégasques ? Je ne pense pas…

Victoire de Monaco

PARIS SG // NANTES

Mister Rainieri a déjà plaisanté en annonçant qu’il fallait mettre au moins 2 bus devant la ligne de buts nantaise. Pourtant Nantes, c’est presque la meilleure défense du Championnat avec 9 buts encaissés (seuls Paris et Montpellier font mieux avec 8 buts pris). Par contre, Nantes ne marque pas trop. Du coup, je vois bien une stratégie à la Montpelliéraine : on blinde derrière et on espère que rien ne rentrera…

Du coup, ce match risque d’être passablement énervant pour les supporters Parisiens, surtout si rien ne rentre…

Victoire de Paris (je veux du spectacle, moi !)

STRASBOURG // RENNES

Premier match de Sabri Lamouchi sur le banc rennais. J’avoue n’avoir toujours pas compris pourquoi Christian Gourcuff a été limogé. A la rigueur, quand le club était au plus bas, ça aurait pu être normal… Là l’équipe a fait carton plein sur ses 3 derniers matches et recolle à mes Bordelais… Bon, nouveau Président, nouveau coach…

Les Strasbourgeois ont eu un coup d’arrêt lors de leur dernier match (défaite à Troyes 3-0.. et perdre trois-zéro à Troyes…). Je les vois bien reprendre leur marche en avant avec un nul.

Match nul.

DIJON // TROYES

Les chouettes dijonnaises ont besoin de points, elles se rapprochent trop de la zone de relégation.

Troyes continue à me surprendre agréablement : l’équipe n’est pas à batailler comme les autres saisons pour échapper à la charrette mais se cale bien dans le ventre mou du championnat.

Match nul.

TOULOUSE // METZ

Pour ma part, les Messins sont d’ores et déjà en Pizza Ligue 2… On peut maintenant disserter sur le nombre de victoire qu’ils vont réussir à glaner sur le reste de la saison.

Mais pas face à Toulouse.

Victoire du TFC.

GUINGAMP // ANGERS

Match de milieu de tableau entre Guingamp, 13ème et Angers 14ème.

Les 2 équipes ont perdu leur dernier match, et en prenant une belle claque (6-0 pour Monaco face à Guingamp et 5-0 face à Paris pour Angers).

Du coup, un match nul pour relever la tête ?

CAEN // NICE

Les Aiglons ont relevé la tête et sont provisoirement sortis de la zone de relégation à la faveur de leur dernière victoire face à Dijon. Mais les hommes de Lucien Favre sont très loin de ce qui devrait être leur place…

A l’inverse, Caen est sacrément plus haut que d’habitude ! Mais vient de prendre une belle claque à l’Orange Vélodrome…

Match nul.

LYON // MONTPELLIER

Un match entre 2 équipes qui carburent bien ! Maintenant, la bonne série de Lyon aura tôt ou tard une fin, mais je ne vois pas Montpellier arriver à faire mordre la poussière aux Lyonnais.

Victoire de Lyon.

BORDEAUX // MARSEILLE

La mauvaise série de résultats actuels des Girondins doit cesser ! Les joueurs et le staff technique ont eu toute la trêve internationale pour se dire toutes leurs vérités et maintenant faut gagner !

Et quoi de mieux que de le faire devant l’ennemi marseillais ? Une équipe super en confiance, qui marque plein de buts et qui joue bien. Bref, gagner ou périr…

Après, tôt ou tard, cette méga grande série d’invincibilité à domicile finira par se terminer. Pas cette année si possible J

Victoire des Girondins.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et merci dourak

Comme souvent j ai raté le vendredi soir et en plus du fait de Amiens Lille lundi soir il y avait 2 matches
Enfin il y a pas que moi qui ai raté......monaco aussi

Donc pour les 8 restants

PSG NANTES
Pas de boucherie au parc selon moi
Raison 1 je n y vais pas
Raison 2 ranieri mets bus abri bus et même le dépôt
Je dirai PSG 2 - 0

Strasbourg rennes et les 6 autres match plus tard

Faut que je cogite

Anonyme

Bonjour à tous,
2 matches et tout est déjà à l'eau ! Bien vu pour Lille mais je ne pensais pas que le Stade de la Licorne était si important pour les Amienois... ou que les Monégasques seraient à ce point empruntés pour ce match...

Anonyme

Bonjour à tous et la suite dourak

Strasbourg rennes
Victoire de lamouchi pour ses débuts 0 - 1

Dijon Troyes
Dijon va faire le TAF: -)
2 -1

Toulouse Metz NUL 0 - 0

Guingamp Angers NUL 1 - 1

Caen Nice 2 - 0

Lyon Montpellier encore un bus 0- 0

Bordeaux Marseille
Tu vas voir une boucherie......3 - 0

Bons jeux à tous et bonne chance

Anonyme

Bonsoir à tous et bonsoir dourak

Nicolas à commencé la boucherie

Sinon je trouve que je suis pas trop mal ce week-end: -)

Anonyme

Bonsoir à tous et désolé dourak

Cela doit faire très mal !!!

Je compatis !

Par contre ne jamais negliger les conducteurs de bus que sont le Zakarian ou le rannieri

Anonyme

2 bons résultats sur 10... Mon plus mauvais résultat (comme pour la 8 ème journée) depuis le début de la saison...

Et la 40 ème année sans victoire de Marseille à Bordeaux a tellement un gout désagréable... 2 points pris sur les 18 derniers, Bordeaux sombre doucement.. Nous ne sommes qu'à 5 points de la zone de relégation...

Anonyme

Bonjour à tous

5 sur 8 seulement pour ma pomme mais trois scores

À +

Anonyme

Bien joue les gars