Vendredi 24 Novembre à Compiègne: Une réunion prometteuse!

Hello à tous!

Comme vous le savez, je suis passionné d'obstacle et je me suis dit que cette réunion à Compiègne mériterait que l'on s'attarde dessus sur la communauté. J'ai donc essayé de vous dénicher des outsiders intéressants ;)

   8 courses au programme dont le Prix Général de Saint-Didier (Gr III en haies) ainsi que le réputé prix Léopold d'Orsetti - Grande course de haies de Compiègne.

On commence par la première épreuve, un petit steeple à réclamer ou je vous recommande de reprendre 106 KHEOPPS qui était assez appuyée pour sa rentrée en haies (2/1) mais pas suffisamment affutée. Moi je pense qu'elle peut refaire parler d'elle, ayant déjà montré des choses intéressantes.

  205 DANSE AVEC JERSEY a loupé ses débuts sur le steeple d'Auteuil mais ses références en haies sont bonnes et son entraineur l'estime beaucoup donc je vous conseille de lui accorder un certain crédit.

  306 CAYO DE PAIL est un ancien bon cheval qui a malheureusement connu des ennuis de santé. Il n'a couru qu'une seule fois en steeple (6ème) mais je pense qu'au vu de sa qualité, il peut réussir dans cette spécialité. Il devrait y avoir une cote.

  304 CHALM est restée en forme et découvre un bel engagement. Je pense que le steeple de Compiègne va lui aller et le lot ne semble pas non plus incroyable donc attention à elle!

Ce sont mes 2 outsiders dans cette épreuve!

  406 EL'BAN peut refaire parler de lui! Il avait bien débuté sur la butte Mortemart (2ème) puis cela s'est mal passé avec Jonathan Plouganou la fois d'après (8ème). Je sais que son entraineur lui porte une certaine estime et en attend un complet rachat!

  402 CESARE DI ROMA (petit Frère de Caesar Palace) fait un retour attendu en compétition et semble découvrir une tâche aisée eu égard à sa qualité.

Dans le Prix Général de Saint-Dizier, difficile d'aller contre   504 SPINOZZAR et    501 TUNIS... Je vais tout de même mettre ma pièce sur 507 ROSEMARIE HAS qui m'a vraiment bien plu lors de sa dernière tentative sur cette piste (j'avoue j'ai été impressionné!).

  Dans la 6ème, difficile de contrer 605 EVIDENCE MADRIK et 603 PIRATE DU RHEU mais j'aime bien 607 EL CAMILA qui progresse de courses en courses!

  Dans le "Léopold d'orsetti" , la logique veut que 702 THE STOMP, 704 SAINT GOUSTAN BLUE et 709 PAULOUGAS se disputent la victoire... J'ai bien envie tout de même de reprendre 701 AZUCARDEL qui découvre une tâche moins compliquée que dans le Grand Prix d'Automne (Gr I) et 707 AMAZONE DU LEMO qui a très bien conclu en dernier lieu dans le grand steeple de Compiègne!

  806 DOMINO DES MOTTES déçoit pour l'instant son entourage qui en faisait un gros espoir en obstacle, sa classe de plat aidant. Je préfère ne pas la condamner trop tôt et mettre une pièce dessus ;)

Passez une excellente journée!!

 Et retrouvez moi en vidéos sur ma chaine   ou je donne chaque jour (ou presque!) 3 outsiders que je trouve intéressants.

A très vite :)

Thibaud

Réponses

Anonyme

Salut Thibaud

je vais joué le Tiercé C7 Grande Course de Haies de Compiegne : 2 4 x voici mon tierce

je fais confiance au 2 Stomp c'est balader a la préparatoire en grande forme et n°4 St Goustan Blue ces limites sont inconnues sa musique 1s 1s 2s

Anonyme

quinte 16 10 4 13 12 8 1 7