Nonométéo : le pro des poteaux : poste 18

Bonsoirà tous !

Après un bon petit-déjeuner, j’enfourche une bicyclette pour une balade d’une vingtaine de km pour me diriger vers :

SAINTE MARIE DU MONT • Madeleine

Corde à gauche en sable

Situé à 500 m de là où ont débarqué les GI's en 1944 (près de la plage d'Utah Beach), va pas falloir se rater pour découvrir cet hippodrome car une et une seule réunion se déroule par an (le 1er WE d’août). Champêtre et festif, là encore vous ne regretterez pas votre journée aux courses. Le car podium de la Fédération est toujours présent, synonyme de nombreux cadeaux dont un trotteur à gagner.

https://www.facebook.com/Hippodrome-de-Sainte-Marie-du-Mont-1889510161147701/

Un petit détour par les plages du débarquement me permet de remonter tranquillement vers :

VALOGNES • Claire Fontaine

Corde à gauche en herbe.

Encore une fois il va falloir jongler avec le calendrier pour voir les courses car seule une réunion en mai est au programme. Plus champêtre y’a pas !!! Tentes et autres barnums sont placés dans un champ, une tribune escamotable et quelques barrières un point c’est tout ou presque car bien sûr vous aurez tout loisir de passer une belle journée familiale entre courses de trot, jeux pour les enfants et restauration normande.

https://www.facebook.com/Champ-de-courses-hippiques-de-Valognes-125198044229316/

 Avant de reprendre ma route, un bénévole me donne « La Clé des Champs » ou je retrouve Paul Emile pour la cueillette de fruits rouges. Fraises, framboises, cassis, groseilles et  mûres vont donc remplir ma besace et me permettre de filer vers :

CHERBOURG • Glacerie

Corde à gauche en sable.

Etalées de février à novembre, 10 réunions par an se déroulent sur ce superbe hippodrome. De nombreuses animations gratuites sont mises en place (Balades à poneys montés et attelés, structure gonflable, séances maquillages, sacs cadeaux, tirages au sort de cadeaux) sont présentes à chaque réunion. Le top du top est le chauffage dans les tribunes.

http://www.hippodrome-laglacerie.com/Sport-spectacle.aspx

Je ne pouvais quitter Cherbourg sans avoir déguster l’unique saumon élevé en mer en France. Je file donc « Chez Lulu » qui décline le saumon de Cherbourg sous toutes ses formes avant de redescendre vers :

PORTBAIL • Pins

Corde à droite en herbe.

Les courses de chevaux à Portbail ont toujours lieues le 2eme dimanche d'août. Là encore c’est champêtre mais tellement sympa. La société des courses met tout en œuvre pour que la famille s’éclate aux courses sur une journée. Vous n’allez pas le regretter !!!!

Une bonne galette saucisse en guise de 4h et je fonce vers :

AGON-COUTAINVILLE • Martinet

Corde à gauche en herbe.

Hippodrome estival ou 7 réunions se déroulent les Week-end d’été. Une piste digne de recevoir le Trophée Vert vous permettra de découvrir dans un cadre magnifique des courses de grandes qualités. Un écran géant est en place afin de ne rien rater. Une ambiance festive de bord de mer vous attend sur cet anneau vert.

Ma chasse du jour étant terminée, je m’octroie une pause face à la mer pour déguster des excellentes moules-frites. Encore une fois je choisi le dépaysement en optant pour une cabane dans les arbres chez Aurélie et Rodolphe à Savigny. La « cabane Cocon » m’est proposée et c’est bercé par le ruisseau qui coule en contre-bas que je m’endors en pensant au poteau de Bréhal qui va m’accueillir demain.

Et n’oubliez pas le plus important est de voir le poteau d’arrivée !!!

nonométéo

Réponses

Anonyme

Bonsoir NONO

ton travail est vraiment superbe

à +

Thibaud

Salut Nono!!

Merci pour cet excellent travail! C'est toujours un vrai plaisir de te lire ;)

Anonyme

Merci Nono, encore un très joli voyage. loic

armando

bonjour , à SAINTE MARIE DU MONT il y a la famille Tery

nonométéo

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires. Cela fait plaisir.
Merci pour l'info sur les Terry.

Anonyme

Il es impossible de jouer au " QUINTE+ ".
Au secours.
Aldo la science.

Anonyme

BONJOUR à tous et bonsoir NONO

En réponse à

Bonjour,Il est impossible de jouer au quint" +.
Cordialement.

1 / Posez votre question dans la bonne rubrique à savoir AIDE

ce TOPIC n'a AUCUN rapport avec votre pbm

2 / je n'ai AUCUN pbm sur pmu;fr , voir svp avec le service client PMU au 3971