15ème journée : la Grille Multi Bonus de Dourak Patatrak ?

On approche doucement mais surement de la moitié du Championnat. Voilà mes paris + ou – risqués pour cette 15ème journée !

 RC Strasbourg AlsaceSTRASBOURG // CAEN Stade Malherbe Caen

Strasbourg va un peu mieux : les Alsaciens n’ont perdu qu’une fois en 5 matches et sont provisoirement sortis de la zone de relégation (certes, à la différence de buts mais ça fait du bien au moral).

Les Normands eux continuent leur petit bonhomme de chemin, en bon poil à gratter de ce début de championnat, mais voyagent plutôt mal.

Match nul

 Amiens SCAMIENS // DIJON Dijon FCO

En début de saison, je pensais fortement que ce match serait un match de la peur entre 2 équipes se débattant pour ne pas faire partie de la charrette de la descente… Amiens a eu du mal à s’habituer à la Ligue des meubles pas chers mais les Amienois sont en meilleur état que leur stade et pointent à la 10ème place !

Quand à Dijon, ils ne font pas de bruit, mais 4 victoires sur les 5 derniers matches, c’est une statistique  dont le club au scapulaire ferait bien de s’inspirer  (quand je vois que les 2 clubs sont devant Bordeaux, ça me fait mal à cœur…).

Match nul

 FC Girondins de BordeauxBORDEAUX // SAINT ETIENNE AS Saint-Étienne

Deux équipes qui broient du noir. Les Girondins sont totalement transparents depuis la claque prise au Parc, et les Verts ont déjà changé d’entraîneur (et même 2 fois si on prend en compte le fait que Jean-Louis GASSET soit arrivé).

En cas de défaite, il se peut que Jocelyn GOURVENNEC soit vraiment en danger.

Et j’en ai marre des défaites (et aussi des matches nuls qu’on prend pour des victoires). Je sais qu’il ne faut pas jouer avec son cœur. Si on regarde juste les faits, ça fait longtemps que Bordeaux n’a pas gagné. Donc la série se finit bientôt ?

Victoire de Bordeaux

 Olympique LyonnaisLYON // LILLE Lille OSC Métropole

Une équipe qui carbure contre une équipe qui doute beaucoup. Quand on voit qu’Amiens et Montpellier collent 3 buts chacun à la défense lilloise, on se dit que le Groupama Stadium va assister à un carnage. D’autant que les Lyonnais en ont collé 5 à Nice, qui est juste au-dessus de Lille au classement…

Victoire de Lyon

 FC NantesNANTES // MONACO AS Monaco FC

Mine de rien, c’est LE choc de cette 15ème journée : Nantes est toujours 5ème mais marque un peu le pas ces derniers matches (3 défaites en 5 matches : Rennes, Paris, Dijon).

Idem pour Monaco (Ligue des Champions et Championnat). Quoi de mieux qu’un match nul pour éviter le gout de la défaite ?

Match nul

FC Metz METZ // MARSEILLE Olympique de Marseille

Metz finira quand même par gagner un match de plus (pour l’instant, une seule petite victoire en 14 matches…) et Marseille finira bien à un moment à lever le pied. Le seul souci, c’est de savoir quand ?

Est-ce qu’on peut à la fois combiner une victoire de Metz et une défaite des Olympiens ? Honnêtement, ça fait un peu beaucoup, mais d’un autre côté, tout peut arriver… De toute manière, si Metz veut rester en L1, c’est sur ce genre de match avec un esprit commando qu’il faut se relever.

Frédéric Hantz attend encore sa première victoire avec les Grenats. Et si c’était le banco de cette journée ? Je tente !

Victoire de Metz

 En Avant GuingampGUINGAMP // MONTPELLIER Montpellier HSC

Guingamp a besoin de points (un point d’avance sur la zone de relégation), et la bonne (très bonne) série des Montpelliérains finira bien un jour par se terminer. Sinon à ce rythme, ils vont finir sur le podium – et ça suffit comme ça ! Ils ont déjà été Champions par inadvertance…

Anonyme

Réponses

PSGLYON

Bonjour Dourak, la Communauté, les Animateurs,

Tout d'abord, MERCI à DOURAK PATATRAK pour ses arguments concernant "le pour" et "le contre" de chacune des équipes.
Cependant, vous noterez que DOURAK PATAATRAK n'a même pas peur des CONSEQUENCES sur l'ORDRE PUBLIC avec les troubles provoqués sur LA CANEBIERE par la défaite de l'OM!
Vous imaginez : l'OM battu par le dernier, décollé, de LIGUE1!
Allez! Bonne fin d'après-midi puis bonne nuit.

Anonyme

Bonjour PSGLYON,

Ca va, l'OM carbure bien, ce n'est pas une petite défaite pas à Metz qui va mettre le feu à la Canebière :)
Sur les matches d'hier, un 2 sur 3 pas trop mal.

PSGLYON

Re-Bonjour Dourak, la Communauté, les Animateurs,
OUI, tout à fait,DOURAK pas mal [ 2/3 ] car AMIENS-DIJON était un match à "SIX points" comme on dit, match dont l'issue était difficile à prévoir du fait de la survie de chacune des équipes en LIGUE1!

Quant au match METZ-MARSEILLE, il n'est pas interdit de penser qu'il peut se terminer par un MATCH NUL. L'an dernier, à pareille époque, Frédéric HANTZ a bien fait repartir de MONTPELLIER le PSG avec une "VALISE" chargée de trois BUTS!
Pour cette rencontre, Frédéric HANTZ vient d'arriver et il lui faut de toute évidence un peu de temps pour "imposer sa griffe". Pour l'instant, dans ces conditions, gagner face à MARSEILLE me semble difficile.
Voilà. A bientôt. Très bonne continuation.

Anonyme

A combien de pronostics corrects commence t'on à gagner ?
Merci de votre réponse :)
Bonne année 2018 !!!