Jeudi 30 Novembre 2017 : Quinté + à Auteuil : VICKING MAKER (6) sur sa fraicheur !

Bonjour à tous,

Direction l’hippodrome d’Auteuil avant de se lancer à l’assaut de Pau et de Cagnes-Sur-Mer pour nos amis sauteurs ! Terrain lourd annoncé et course très ouverte assurée.

Conditions de courses :

Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Les références de cette épreuve seront éventuellement remontées à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 72 k. Seront qualifiés dans cette épreuve, les chevaux auxquels le handicapeur aura attribué une valeur égale ou inférieure à 60 k.

  Ma sélection

 6 VICKING MAKER : Vous pouvez me dire qu’il est plus confirmé sur le steeple et qu’il n’a pas été revu depuis le mois de mai… J’aime bien le fait qu’il court sur sa fraicheur. J’ai entendu dire qu’il travaillait bien le matin depuis le mois de Septembre et le terrain va lui convenir. De plus, il s’est déjà mis en valeur en haies sur cette piste et a déjà devancé des éléments de valeur tel que Aragorn d’alalia au printemps. Je le trouve plutôt bien placé dans cette épreuve et l’opposition ne me paraît pas incroyable et certains de ses adversaires risquent d’arriver usés.

 3 CALCIUM : J’aime bien ce cheval absolument irréprochable depuis le début de sa jeune carrière même s’il n’a pas encore triomphé sur les obstacles. Depuis son retour de blessure, il vient de prendre 3 excellentes places et dans des lots de qualité. Le terrain ne sera pas un problème. Il devra juste s’appliquer sur l’obstacle mais s’il ne commet pas trop de fautes, c’est la base de cette épreuve pour moi !

 1 TZAR’S DANCER : Je le mets en 3ème position du fait du poids qu’il va devoir porter. C’est un cheval de classe et il vient de montrer sa forme dès sa rentrée après un an d’absence en s’imposant à Lyon. Il a assurément sa place sur le podium !

 13 VANGEL DE CERISY : J’ai bien aimé ses 2 récentes sorties sur cette piste et le cheval a désormais 3 courses de rentrées dans les jambes. Il devrait donner le meilleur de lui-même. C’était un

bon cheval par le passé et il a suffisamment de beaux restes pour prendre une place dans cette épreuve.

 11 LINO DROP : Son jockey l’a respecté pour sa rentrée. (second à Angers derrière le bon Hector Warrior). Il avait montré des choses intéressantes en 2015 et 2016 avant de connaître des ennuis de santé. Il semble revenir en bonne forme, est bien placé dans ce handicap et je pense qu’il peut faire l’arrivée à belle cote !

 7 CANITIE : Méfiance ! Elle vient de devancer un certain CALL OF DUTY (pensionnaire de François Nicolle qui vient de s’imposer sur cette piste il y a peu) mais c’était aux Sables d’Olonne. Ses essais dans les handicaps ne sont pour le moment pas convaincants et je me demande si son entraineur ne prépare pas le meeting de Pau raison pour laquelle je ne la place qu’en 6ème position.

 10 MUKONZI HAS : Elément négatif : Il est sur la brèche 3 fois en moins d’un mois… Elément positif : il a de l’expérience sur cette piste et a déjà fait des trucs sympas. De plus, le terrain va lui convenir. Il a été baissé de 2 livres sur l’échelle des valeurs et le lot proposé me semble adéquat pour qu’il puisse faire reparler de lui !

 quinté

Mon Quinté : 6-3-1-13-11-7-10

On se retrouve désormais sur ma chaine YOUTUBE, abonnez-vous !!

Cliquez !

Sur Twitter

Sur FB

Et vous, quel est votre quinté ?

A très vite !

Thibaud

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Encore un article sympa. Merci Thibault

Anonyme

Merci pour cette étude détaillée ou le 11me parait être un bon outsider.
Bonne journée

Thibaud

Je mets ma video Avec mes 3 Chevaux préférés de La Réunion de demain à Auteuil dans La soiree !

DROUPY

bonjour mon prono 3-4-8-13-2-6-10-9

Anonyme

Bonjour Thibaud
Merci pour ton analyse.
Beaucoup de chevaux en commun.
Voila mon prono.

Anonyme

mon prono : 3-5-9-13-8-4 bon jeu à tous.

Anonyme

ma sélection

Didier2107

Bonsoir,
si non partant le 8

NAVAJOVICI

Salut Thibaud,
merci pour ton analyse, toujours agréable à lire :-)
voici les miens ... 13-1-8-10-5-11-2-3 ... le 6 me sort plus loin ... "plombé" dans mes indices par sa rentrée :( ... on verra bien
bonne soirée et bon jeu

poitrez

Bonsoir,
pas beaucoup étudié ce quinté, mais voici ma petite sélection sur le vif et sans Baguette Magique:
1-11-7-6-3-9 (2)

Thibaud

Et voici mes 3 coup de poker pour demain !! Ce sera tout ou rien ;)

https://youtu.be/xJgV4CksIZ0

Thibaud

Salut Navajovici!

Pour VICKING MAKER c'est un peu un coup de poker et je pense que j'ai pris un vrai risque en le plaçant en tête mais j'y crois ;)

Wait and see !!

Thibaud

Et merci aux animateurs pour cette magnifique mise en forme j'avoue je kiffe ;))

Ryko14

Merci pour cette analyse
mon prono

Anonyme

Bonjour à tous et merci pour tes conseils avisés Thibaud

pour ce TQQ de la der de la saison à Auteuil

Bons jeux à tous et bonne chance

et surtout Bon samedi à toi Thibaud à la meinau samedi !!! si j'ai bien compris , tu y seras ?

Anonyme

mon prono 3-10-13-6-11-8-1

Anonyme

Merci Thibaud pour les pronos et la vidéo, voici le mien: 1 10 6 13 14 15
Bons jeux, loic

PSGLYON

Bonjour THIBAUD, la Communauté, les Animateurs,

Merci THIBAUD pour cette analyse.
Voici mon choix : 3 puis 2 / 13 / 1 / 5 / 8 / 11. cheval de complément 6.
Concernant le 6 VICKING MAKER, comme le font ressortir les indices de navajovici, c'est une énigme du fait de sa rentrée. Est-il VRAIMENT prêt?
Quant au 10 MUKONZI HAS, on le connaît pour ... son inconstance! [Compagnie des Intermittents du Spectacle].
Bons jeux. Bon après-midi.
Très bonne continuation.

DROUPY

bonsoir ravi de donner le quinté désordre en huit chevaux gain point de vente 191€60 et 578€60 en ligne

Thibaud

Bon je me suis planté sur Viking Maker tu avais raison Navajovici :)

Et bravo à Droupy pour le quinté désordre !!!!

J'espère que vous m'avez suivi sur la vidéo ou je donne le 611 The Reckoning gagnant ;)

A très vite!