PENALTY !!!!! vous avez dit penalty .

bonsoir ,
sachez messieurs que les courses ne sont pas une science exact ( ça se saurait )
et qui n'y a pas de chevaux imbattable , alors les penaltys je ne les tire jamais .
a bon entendeur .....

Anonyme

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Vous avez tout à fait raison. Mais cela reste une expression du monde des courses qui exprime bien le ressenti des parieurs et autres pronostiqueurs.

Anonyme

Bonsoir en plus "penalty"est un petit jeu de mots par rapport a son nouveau propriétaire
Griezmann....

Anonyme

Bravo NINO
Vous avez compris le jeu de mots !

Anonyme

tout a fait d accord un penalty ca se rate quelque fois

Anonyme

Je n'aime pas parler de "pénalty" et encore moins de "chocolat". Je ne suis pas si vieux mais en fréquentant les hippodromes depuis mon plus jeune âge et en lisant les journaux à l'époque, on n'entendait pas ces expressions. Je préfère parler de "coup sûr" ou de "tuyau". "Pénalty" à la rigueur ça peut encore passer mais "chocolat" pour moi ça fait footix des courses, turfix lol
"T'as pas un tuyau ?" pour moi c'est la base du turfiste, c'est Gabin dans le Gentleman d'Epson, "T'as pas un choco ?" ça fait cour de récré.

Jérôme@pmu

Equipe

Hello,

Plutôt d'accord avec @katkoteuil

Anonyme

Bonjour Dom sport 13
Vous m'avez pris a contre pied !
Quand j'ai fais référence au penalty pour le cheval de GRIEZMANN c’était seulement pour rester dans le monde du foot en rapport a son nouveau propriétaire.
Vous ne me voyez jamais utiliser ce terme dans mes posts.
En tant que turfiste confirmé comme vous.
Je n'aime pas ce terme qui n'est pas justifié pour les êtres vivants,une défaillance est toujours possible.
Et un penalty peut aussi se rater.
Bonne continuation et a plus ,pour un autre match .

NAVAJOVICI

bonjour DomSport et la Communauté,
pareil pour moi, pas d'expression particulière, j'aime pas trop, rien n'etant jamais fait d'avance ... J'en ai quand même une petite que j'enploie à l'occasion: "il me vient comme une fleur" quand j'en ai un qui me sort vraiment au dessus des autres dans mes sélections !
bon samedi à tous :-)

Thibaud

Bonsoir à tous !
Un "penalty" reste une expression courante dans le monde des courses pour moi quand on voit un cheval gagner de loin :)
Pégase a bien entendu voulu faire un jeu de mot avec le propriétaire de Flairel Vedaquais à savoir le footballeur Antoine Griezmann !
Bonne soirée

Anonyme

bonjour Pegase53
quand j'ai fait se post ce n’étais pas a votre encontre , celui ci été destiné a Zorbec quand il a donné ses pronos pour la réunion de salon de provence , il donné le 602 monté par Soumillon comme un Penalty .ils aurait fallu lire dans le post de Zorbec se que j'avais écrit et vous aurais compris ma démarche .
Cordialement .

Anonyme

Bonsoir à tous

as t on le droit de parler de " chocolats " dans le TOPIC du CALENDRIER de l' AVANT ??

Anonyme

Bonsoir Dom sport 13
Ce sujet a au moins servi d’échange et permet de mieux comprendre les avis des différents intervenants.
N’hésitez pas a poster vos avis.
L’échange est toujours enrichissant.
A bientôt.

Anonyme

moi j'aime bien l'expression "cheval du jour" ou encore "banco du jour"