lancer louverture a la concurence

pourquoi pmu a les droit d hippodrome ou des paris quinte ?quand je vois que des entreprises comme edf la sncf gdf ou internet sont concurencer lancer 1petition pour ouvrir la concurence au pmu il fond de droit ce qu il veule mais neau politicien peuve changer sa ces la seul entreprise qui na pa de concurence sur les paris hippodrome

Anonyme

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Pourquoi vouloir mettre tout parterre ????
Cela fonctionne comme cela en France et c'est comme le loto.
Si vous souhaitez vous diversifier vous pouvez aller jouer sur d'autres sites.
Cette façon de fonctionner en France permet de ne pas voir les courses disparaître.
Cela me va ainsi mais ce n'est que mon ressenti.

Anonyme

en tout cas tu n'est pas une perle pour écrire en français correctement !!!

Anonyme

bonsoir desoler etant proprietaire et sortant d1 assembler on essaye de sortir les joueur de leur habitude sur le terrain.je precise internet ya deja de la concurence ces comme si vous aller au macdo il y a 15 ans cetait le seul fast food et maintenant dautre on su tirer leur epingle mais nous si on reste ainsi seul ces la mort des petites ecuries. faut savoir evoluer avec le temps si vous conaisser des propriaire demander ce quil en pense

nonométéo

Re bonsoir,

Étant également propriétaire, je ne vois pas ce que l'ouverture à la concurrence pourrait apporter de plus aux courses.
Je comprends que l'on veuille diversifier les paris mais pour les allocations il faut bien rester dans un systèmes qui fonctionne. Les bookmakers sont intervenus dans de nombreux pays européens et maintenant c'est un vrai fiasco pour de nombreux pays.
Ce système, même s'il n'est pas parfait, reste tout de même bien pour les propriétaires.

Anonyme

Les monopoles de la FDJ et du PMU tomberont un jour, et ça arrivera sans doute par l'Europe. Le PMU devra alors anticiper pour ne pas couler. On verra peut-être un jour fleurir des boutiques physiques des différents opérateurs, il sera possible de parier en live sur les différents événements sportifs, en dur. Pour les hippodromes c'est plus compliqué car de l'avenir du PMU dépend l'avenir de la filière équine. Il faudra faire en sorte que tous les opérateurs qui seraient autorisés à entrer sur les hippodromes financent la filière afin de ne pas voir mourir les courses.
Pour le quinté, il existe déjà des jeux avec 5 chevaux à trouver chez la concurrence, mais pas d'ordre ni de bonus, idem pour le tiercé et le quarté.
Avant que les monopoles tombent il y aura sans doute une autre étape, étape qu'a essayé de franchir la FDJ avec le live betting. On devra forcément passer par là, le PMU suivra en proposant des bornes pour jouer aux paris sportifs, les autres opérateurs demanderont eux aussi une présence physique. En contrepartie il faudrait que le PMU obtienne un retour à une masse commune.

Anonyme

en aucun cas je parle d internet je parle du champs je remercie nonometeo et katkoteuil pour leur reponse sincere

Anonyme

oui les temps changent dire que quand j etais petit on faisait la queue dans un bistro avec un monde fou et qu il fallait une pince pour trouer les tickets avec l evolution actuel tot ou tard ca changera mais pour l instant c est pmu qui a le monopole mais grace a nous car c est les joueurs qui font marcher le commerce la preuve un client insatisfait va jouer sur un autre site ou ailleur

Anonyme

Bonjour à tous et

Comme je suis peut être.......obsolete

Je reste fidèle à

EDF pour électricité

Orange ex France Télécom pour Internet

Et le PMU pour perdre mes paris hippiques et sportif

:-)

MICHEL

bonjour Zorbec,
Je suis dans le même cas que toi, j'ai l'impression d'être un vieux rétrograde quand je vois toutes les réponses. Mais quand cela fonctionne bien pourquoi changer de crêmerie !

Anonyme

Alors le pmu n a pas le monopole des courses mais à ma connaissance est le seul à redistribuer des aides au monde des courses . Voilà pour moi le Plu est un pilier du monde des courses et je trouve que c'est bien gérer ainsi a+

Anonyme

Bonjour
désolé pour la contradiction , mais le PMU n'est pas la seule entité sur laquelle on peut prendre des paris hippiques en France ...