Que signifie une course rapprochée et comment se classifie les cheveaux en groupe?

J'ai souvent lu dans des commentaires hippiques ces termes sans savoir à quoi qu'ils signifient. Je n'ai pas trouvé l'information sur les sites hippiques. Quelqu'un peut les expliquer ou me guider vers des sites où il y a des infos de ce genre?
Merci beaucoup
mikael

Anonyme

Réponses

Anonyme

course rapproché ds le tps !! qq jours par exemple ... et pr les groupes c est interdit au hongre(castré)... le mieux c groupe 1 puis 2 et 3 .. ce sont surtout des titres honorifique pr le cheval a la reproduction ..et bien sur y a bcp d argent a prendre ds les courses de groupe ;)

Anonyme

merci gudju42 pour ces explications. bon dimanche

Anonyme

On parle de course rapprochée quand un cheval court seulement à quelques jours d'intervalle par rapport à sa dernière course par exemple entre deux jours et une semaine d'écart. Un délai plus court que la normale.
Les courses de groupe se divisent en Groupe I, Groupe II, Groupe III.
Les Groupes I sont les courses les plus réputées et les plus connues par exemple le prix d'Amérique ou le prix de l'Arc de Triomphe, elles permettent de sélectionner les futurs étalons.
les Groupes II sont pour les chevaux un cran en dessous des champions mais qui ont déjà atteint un très bon niveau. les Groupes III sont plus faciles que les Groupes II mais au dessus des courses disons ordinaires et permettent par exemple à un cheval en progrès de faire un premier essai dans une course de groupe. Au fil de sa carrière suivant les résultats, un bon cheval arrivera dans les groupes I tandis qu'un cheval ordinaire n'atteindra jamais les Groupes III.

Anonyme

les cheveaux quand il y en a plusieurs s'écrit comme ça chevaux il n'y a pas de E

Anonyme

merci coquio d'avoir enlevé mon E dans chevEaux. J'écrirai désormais chevaux.