Viking Madrik pas top pour les parieurs !

Bonjour , suite à la participation hasardeuse de Viking Madrik dans la finale du GNJ alors qu'il est grand favori , qu’il ne trotte pas 1m au heat ,idem au canter mais son jockey décide de façon désinvolte de courir
résultat 200m de course et direction écurie .
alors les commissaires doivent sanctionner le comportement du jockey et de l'entourage (entraîneur) car contraire au règlement des courses qui impose de présenter le cheval dans les meilleurs dispositions pour gagner , et ce type de comportement est une pub négative pour l'image et l'intégrité des courses .

Donc voici ma position les commissaires et vétérinaires devraient scratcher les chevaux qui ne sont pas présentés favorablement (mauvais heat/canter,physique disgracieux) et à plus forte raison pour les favoris , car si un cheval à pas les vaccins à jour (même 1 jour de retard) il est non partant (alors qui représente pas de risque majeur de sécurité) mais un cheval fait des canters au galop ou dans des allures catastrophiques il n'est pas déclaré NP alors que ceci est un risque de sécurité car un cheval limite ou au galop dans un peloton est source possible de tassement ou d'écart ce qui est possiblement dangereux et en terme d'image pour les parieurs pas top .
---
et pour vous ?

armando

Réponses

Anonyme

Bonsoir Armannd, je n'ai pas vu de courses aujourd'hui, mais effectivement, pour des raisons de sécurité des chevaux et drivers et pour le respect dû au parieur, il est désastreux de vouloir courir absolument un cheval si peu disposé.

Anonyme

entièrement d'accord ....meme si d'apres le canter je l'avais enleve de mes jeux

Anonyme

vous avez tout a fait raison , se n'ai pas normal et pas respectueux pour les parieurs .

cordialement

Pattoura

Bonsoir
Effectivement c'est scandaleux j'ai vraiment eu peur pour le cheval,il faudrait soutenir le jockey dans sa décision
À+

Anonyme

Bonsoir certain professionnels ne respecte pas les joueurs et nuisent à l'ensemble de la filière hippique et rien n'est fait pour améliorer les choses...

Anonyme

Bonjour à tous et merci Armandd

Il me fait perdre le turffoot si le NUL de Montpellier Marseille se confirme

armando

idem pour moi , en cas de nul ou de victoire de l'om mais bon , en revanche ma réaction est pas que pour ce cas la mais le manque de respect de certains pro qui ne déclare pas NP dans ce type de cas alors que certains pro (s guarato par exemple ) déclare NP si il sont favo et que le cheval n'est pas top .
donc entre la non parole , le mépris de certain ceci est pas une bonne chose pour l'avenir des courses
Le plus simple est surement la possibilité que les commissaires ou le véto de service est la possibilité de faire NP ,ou un système que les commissaires donnent une recommandation si elle est suivi le cheval et NP et si le pro souhaite courir est que le cheval est Disq amende et/ou une suspension du cheval un temps donné (15j 3semaines par exemple )