Jeudi 7 Décembre 2017 : Quinté + à Vincennes : DAY OR NIGHT IN (11) doit se racheter !

Bonjour à tous,

18 concurrents vont s’affronter sur la cendrée pour cette belle épreuve européenne. On va prendre des risques dans cette épreuve ouverte pour les places !

Conditions de courses

Course A Course Européenne Départ à l'Autostart 95.000. - Attelé. - 2.100 mètres (G. P.) 42.750, 23.750, 13.300, 7.600, 4.750, 1.900, 950. Pour 5 à 10 ans inclus, ayant gagné au moins 160.000, mais pas 525.000.

  Ma sélection

 11 DAY OR NIGHT IN : C’est le cheval de classe du lot ! Il va devoir composer avec le numéro 11 à l’autostart mais s’élancera derrière JMB donc je pense que cela ne sera pas un problème. Il déçoit son entourage (8ème du Prix de Bretagne et Dai dans le « Doynel de Saint-Quentin ») mais redescend de catégorie et sera sur sa distance de prédilection ! Je préfère le juger sur sa seconde place acquise dans le Prix Marcel Laurent. N’oublions pas que l’année dernière il a terminé second du « Criterium Continental » ! S’il ne commet pas l’irréparable et à l’issue d’un bon parcours, je ne le vois pas battu !

 7 VULCAIN DE VANDEL : C’est la course visée depuis un certain temps par son entourage et il vient de se montrer sous son meilleur jour sur la piste de Bordeaux ce dimanche. Il s’élance en première ligne, l’engagement est parfait. De plus, il sera déferré des 4 pieds et associé à Franck Nivard, il retient très logiquement l’attention !

 4 UNE SERENADE : Elle vient de faire « un truc » récemment sur les 2850 mètres de la grande piste. En effet, elle n’a échoué que de très peu face à un certain CASH GAMBLE ! Elle va découvrir les 2100 mètres, ce qui reste une inconnue.  Elle est performante pieds nus et s’entend bien avec Eric Raffin, son driver du jour. Elle fait indéniablement parti des 3 bases de la course avec les 2 chevaux précités !

 2 TESTIMONIAL OK : Méfiance ! Son entourage fait appel au redoutable Jean-Michel Bazire pour les débuts de ce 5 ans Italien sur notre sol. Il est tout de même vainqueur de groupe I dans son pays d’origine à l’âge de 3 ans et même s’il n’a pas couru depuis le mois de Septembre, le fait qu’il soit déferré des 4 pieds incite à la confiance. Coup de poker.

 8 BOEING DU BOCAGE : Les bruits du matin sont très favorables sur cet élève de Frank Leblanc ! Pour l’instant, il ne nous a pas montré grand-chose depuis le début de ce meeting, mais sur une ancienne valeur, il me semble compétitif, d’autant plus qu’il s’élance en première ligne. Je vous invite à lui accorder un certain crédit !

 1 QUICK FIX : Il m’a agréablement surpris le dernier coup sur cette piste et s’il avait eu le passage plus tôt, il aurait bien inquiété BALBIR je pense ! Il revient au top après une période de doute et il a la classe nécessaire pour se mettre en évidence dans cette catégorie. Il avait montré de très belles choses en été dernier en Suède et en Belgique (4ème du Grand Prix de Wallonie de Bold Eagle). J’y compte.

 10 APOLLON DE KACY : J’aime bien ce cheval. Dans ce type de configuration (2100 mètres et déferré des 4 pieds), il avait terminé second de CASH GAMBLE l’hiver dernier. Il m’a beaucoup déçu la dernière fois mais je suis persuadé qu’il vaut bien mieux que sa dernière tentative. Associé à Gabriele Gelormini et déferré des 4 pieds, je me dis qu’à l’issue d’un bon parcours, il peut choper une place à belle cote !

quinté

Mon Quinté : 11-7-4-2-8-1-10

On se retrouve désormais sur ma chaine YOUTUBE, abonnez-vous !!

Cliquez !

Sur Twitter

Sur FB

Et vous, quel est votre quinté ?

A très vite !

Thibaud

Réponses

Thibaud

Voici mes 3 tuyaux en vidéo pour ce jeudi à Pau :)
https://youtu.be/GXn2dHGaAr4

Anonyme

Bonjour à tous et question à thibaud??

Ça va mieux?

Thibaud

Salut Zorbec!!

Ouais ça va mieux' Merci tu verras sur la video j'ai bien meilleur mine ;)

Anonyme

Bonjour Thibaud
Voila les miens.

DROUPY

bonjour mon prono 4-2-11-7-1-10-6-17

Anonyme

mon prono : 4-2-7-11-5-10 bon jeu à tous.

Didier2107

Bonsoir,
si non partant le 2

Anonyme

Bonsoir à tous

OUI Thibaud tu as l'ai en pleine forme

comme le RCS !

merci pour les conseils de PAU et pour le Blois il faut que j'affine mon papier donc plus tard svp

Anonyme

Bonjour à tous

pour le Prix de Blois

Bons jeux à tous

Anonyme

mon prono 4-11-7-1-3-2-8-10

bonne journée

Anonyme

bonjour a tous
mon prono ; 11-4-15-3-7-5-16-1
course très difficile a déchiffre !!!

Anonyme

bonjour Thibaud
dans ta vidéo ou tu donne tes 3 tuyaux tu donne le 809 défi Majeur , et tu dit de suivre le 810 Dufou D'airy ?? , Lequel et le bon ???
mais bon je vais faire le couplé GP et 2su4 , 809 et 810
cordialement ...dom

Anonyme

Bonjour,

Mon prono : 4-2-3-10-14-11 c 13

Bons jeux

Thibaud

Salut Dom Sport 13,
Je conseille de Suivre DEFI MAJEUR même si je sais que DUFOU D'AIRY est très estimé par Francois Nicolle et qu'il s'annonce dur à battre donc le couplé ça peut être marrant ;)

Anonyme

bonjour:

4 2 7 1 11 9 cc10

bonnne journee

Anonyme

Merci Thibaud pour cette réponse .

Anonyme

Bravo thibaud pour le 309

Merci pour ce penalty chocolat coup de coeur

Humour: -)

PSGLYON

Bonjour la Communauté, les Animateurs,

MERCI Thibaud pour cette analyse détaillée.
Dans une sélection de sept ou huit, tout le monde a "les six" mêmes!
Mon choix en sept chevaux : 4 - 11 - 7 - 2 - 1 - 10 - 9.
Mais il faut les classer. A vous de voir.
Bons jeux. Bon après-midi. A+

Thibaud

Merci ZORBEC ;)

Thibaud

Pour EN BONNE MAIN, prenez votre bloc-notes et suivez-là en obstacle!

Anonyme

merci Tibaud pour ce beau couplé (mis 10€ GP et 2sur4 10€ )
c’était le bon coup du jour !!!!

Anonyme

Bonjour à tous et merci encore thibaud

Pour la dernière à pau

Un régal

:-)

Thibaud

Avec plaisir!!

Anonyme

558€ de benef sur cette course , bonne aprés-midi pour moi ..
merci encore !!!

Thibaud

Parfait Dom Sport !!
À bientôt !! :)

Anonyme

Bonjour à tous et encore merci Thibaut pour ce Festival de PAU

et félicitations à DOM SPORT , se gaver en Béarn c'est fréquent mais à priori plus les oies que les turfiste ! :-)

sinon question à Thibaut

vu que PE Goetz dans son défi épiq est focus sur le trot ce jour , as tu des chevaux à jouer à cagnes pour cette R3 du jour ??

merci à l'avance

Thibaud

Salut Zorbec!!
Non je n'ai trop rien pour Cagnes aujourd'hui , je vais me concentrer sur Pau ce samedi ;))

Anonyme

Bonjour à tous et merci thibaud

À te lire pour demain donc

Thibaud

Ouais! La vidéo sera dispo sur youtube , Facebook et Twitter dont les liens sont au-desssu :)

A demain Zorbec!