The Big Ticket du 06/12/2017

Hello les amis !

Comme chaque mercredi, c'est la folie en NBA ! Nous avons analysé trois rencontres : un duel des extrêmes entre Hornets et Warriors, une revanche entre Clippers et Timberwolves, deux équipes malades, et une belle lutte entre Pelicans et Nuggets, deux prétendants aux Playoffs dans la Conférence Ouest.

Charlotte Hornets - Golden State Warriors

Pourquoi les Hornets vont gagner ?

Les Hornets ne partent pas favoris, c'est une certitude. Mais ils vont avoir à coeur de se rapprocher des Playoffs en remportant une deuxième victoire consécutive face à des Warriors qui jouent leur cinquième match de suite à l'extérieur et qui seront privés de Stephen Curry, blessé à la cheville droite.

Pourquoi les Warriors vont gagner ?

Même sans son double MVP à la mène, la meilleure attaque de NBA a sur le papier une marge considérable sur cette équipe de Charlotte, seulement onzième à l'est. Après quatre victoires de suite à l'extérieur, les Warriors n'ont pas prévu de s'arrêter en si bon chemin dans ce road trip.

  New Orleans Pelicans - Denver Nuggets

 Pourquoi les Pelicans vont gagner ?

Huitièmes et derniers qualifiés pour les Playoffs à l'ouest avec 12 victoires pour 12 défaites, les Pelicans doivent gagner pour ne pas passer à un bilan négatif et voir le Thunder revenir sur eux. Face à des Nuggets privés de Nikola Jokic et Paul Millsap, les deux intérieurs titulaires, DeMarcus Cousins pourrait faire un malheur.

 Pourquoi les Nuggets vont gagner ?

Après avoir perdu à Dallas le premier match de leur roadtrip de six rencontres, les Nuggets, cinquièmes de la Conférence Ouest avec 13 victoires pour 10 défaites, doivent se reprendre pour ne pas rétrograder au classement. Et comme Anthony Davis est incertain côté Pelicans, ils ont les moyens collectifs de l'emporter !

 Los Angeles Clippers - Minnesota Timberwolves

 Pourquoi les Clippers vont gagner ?

Dixièmes de la Conférence Ouest avec 8 victoires pour 14 défaites, les Clippers sont dans l'obligation de gagner pour ne pas se faire décrocher. Quoi de mieux pour se relancer que d'affronter les Timberwolves, une équipe malade, qui reste sur six défaites lors des dix derniers matchs. Qui plus est, les angelenos pourrait enregistrer le retour à la compétition de leur ailier italien Danilo Gallinari.

 Pourquoi les Timberwolves vont gagner ?

Si les Wolves se cherchent encore, les Clippers sont carrément à la dérive avec seulement quatre victoires sur les dix-huit derniers matchs ! Face à une équipe privée de Blake Griffin, Patrick Beverley et Milos Teodosic, le talent intrinsèque de Minnesota pourrait faire la différence, comme ce fut le cas il y a trois jours, lorsque les Wolves avaient battu les Clippers à Minneapolis (112-106).

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows NBA

First Team

Réponses

Anonyme

Warrior Denver Minnesota

Anonyme

3/3 les gars. Merci c'était cadeau !