les chevaux méritent notre respect ?

Bonjour
Petit cri du cœur
Quand je vois tous ces chevaux tomber mourir au champ d'honneur pour notre passion les courses je voulais juste leurs rendre un nouvel hommage en cette fin d'année car eux contrairement aux hommes ne trichent jamais et donnent tout dans toutes les disciplines.merci les amis de nous faire régulièrement plaisir.
À+

Pattoura

Réponses

Anonyme

bonjours le monde des courses respect les cheveaux de courses , ce ne sont pas des bouchers
comme nous l'avons vu a la tele comme dans certaines abbattoirs en France.
si un veterinaire abat un cheval c'est qu'il ne peut pas le sauver.
je tenais a reagir suite a votre article

Anonyme

quand ont ne peut pas sauvé le cheval il n'y pas d'autre solution .....Malheureusement .

waldmeister

Je partage le sentiment de Pattoura. Difficile d'admettre qu'il est impossible de soigner la moindre fracture: avouez qu'il serait inconcevable que nous, humains, soyons envoyés au cimetière pour une simple fracture de poignet ou de cheville. Ceci dit, je suis persuadé que femmes et hommes de la filière hippique sont,par définition, amoureux des chevaux. Ne serait ce, par exemple, qu'à en juger par le désarroi, à l'arrivée, de Guillaume Macaire d'avoir perdu As d'Estruval alors que, dans le même temps, ses deux autres pensionnaires (So French et Storm of Saintly) lui offraient le couplé gagnant de la plus grande épreuve d'obstacles en 2016. Parfois, les histoires sont belles: je me souviens qu'en avril 1971, le meilleur cheval de la génération des 3 ans, Bonami, se fracture le canon dans le Greffulhe. Une équipe médicale, dirigée par le Docteur Pouret, réalise un miracle et Bonami est sauvé. C'était il y a presque un demi-siècle. Depuis, la science n'a-t-elle pas évolué?

Anonyme

Tu as bien raison ,mais des contrôles vétérinaires plus sévères permettraient de mieux respecter et protéger ces grands sportifs à 4 sabots.