Nonométéo : le pro des poteaux : poste 19

Le copieux petit déjeuner est livré à la cabane, je profite également du  jacuzzi avec bain bouillonnants mis à ma disposition pour bien débuter ma journée. Un air de farniente s’installe mais que nenni je me dois de me rendre à :

BREHAL • Gabriel Lefranc

Corde à droite en herbe pour les 3 disciplines

Souvent dites mixtes, les 4 réunions annuelles se déroulent entre fin juillet et mi-août. Ce magnifique anneau vert situé de bord de mer permet de recevoir régulièrement une étape du trophée Vert. Lors des courses d’obstacles vous pourrez assister à un passage de guet de toute beauté. Entre 2 périodes de plage venez y faire un tour. Vous serez accueillis comme des rois.

Sympa et efficace on sait tout en regardant le poteau. Dans un grand fer à cheval on retrouve le nom du président fondateur. Les armoiries ainsi que la représentation des diverses disciplines complètent le tout.

https://www.facebook.com/hippodromedebrehal/

Je ne pouvais partir sans déguster les huitres de la Famille Lenfant (54 ans d’existence tout de même !!!). Après une bonne douzaine je reprends ma route qui va m’emmener après 11 km vers :

GRANVILLE SUR MER • Longueville Breville

Corde à droite en herbe pour les 3 disciplines

6 réunions par an de juin à août se déroulent sur cet hippodrome de bord de mer. Du côté des tribunes vous dominez l’ensemble de l’hippodrome. Le parcours de cross est un régal à regarder avec ces diverses montées et descentes. Les bénévoles sont au top et je ne vous dis pas le bonheur de manger une galette saucisse.

Bien calé derrière la lice, ce grand poteau blanc fait la part belle à son sponsor inscrit dans un fer à cheval. Il faut bien vivre !!!

Encore une fois je prends le temps de déguster le produit star de la ville Le bulot de la Baie de Granville. Dégustation faite, je continue ma descente de La Manche en filant vers :

JULLOUVILLE LES PINS • Cale

Corde à droite en sable

Hippodrome marin éphémère sur la plage, il ne va pas falloir se rater pour voir les courses car c’est seulement une fois par an et à marée basse. Faisant partie des 4 hippodromes proposant le Trophée des Plages, vous serez plongé dans une ambiance très conviviale et festive.

Un petit tas de sable pour planter le disque rouge, un tracteur pour tenir la large planche de bois et le tour est joué.

La marée remonte et referme les portes de l’hippodrome. Je reprends mon chemin empli d’iode et rejoins :

GENETS • Grèves

Corde à droite en herbe

Chaque année, le deuxième dimanche de juillet, la seule et unique réunion est réservée aux trotteurs. L'hippodrome, tracé sur le domaine maritime, bénéficie d'un cadre magnifique face à la baie du Mont Saint Michel et du rocher de Tombelaine. Ne soyez pas surpris de voir un monde fou sur cet hippodrome car tout est prévu pour la famille.

Magnifique structure en fer forgé représentant le Mont Saint Michel (que l’on aperçoit au fond) déposée sur un petit monticule de caillou fine décoré de fleurs. On en oublie presque le poteau blanc surmonté par le disque rouge.

Il est temps de faire ma pause méridienne. On me propose de me rendre à « La Pause des Genêts » pour prendre un bon repas sur une terrasse-jardin abritée et décorée avec gout. Délice de crabe au haddock, lieu jaune à la sauce crustacée et pour terminer une poire belle Hélène agrémenteront mon repas dans ce cadre idyllique. Difficile de reprendre la route mais bon ma chasse aux poteaux doit continuer. Alors direction :

AVRANCHES • Grèves

Corde à gauche en herbe

Trois réunions par an, autour des 18 juin, 23 juillet et 1er août, vous seront proposées. Les réunions estivales font le plein de monde à chaque date. Tout est prévu pour que le public passe un très bon moment. En 2018 cela fera 170 ans que cela dure. Il va y avoir une sacrée fête !!!!

Encore une fois le poteau fait la part belle au sponsor.  Au moins celui-ci reste dans le domaine des chevaux. Sur un fond blanc on y retrouve tout de même le fer à cheval bien fixé au poteau surmonté du disque rouge.

A peine le temps de récupérer un panier garni (boudin blanc d’Avranches, beurre de crabe d’Avranches et soupe à l’échalote d’Avranches) offert par les bénévoles que je dois filer vers la dernière étape du jour :

LE MONT SAINT MICHEL • Anse de Moidrey

Corde à droite en sable rose

Situé au lieu-dit l'Anse de Moidrey en face du Moulin de Moidrey, cet anneau rose propose une dizaine de réunions chaque année dont 4 labellisées PMU. Grande classe ici avec une tribune pouvant accueillir 1200 personnes, un hall couvert et un restaurant panoramique.

Un trotteur en pleine action surfant sur un parterre de fleurs tente de rejoindre le miroir représentant le sommet du Mont. Artistique et symbolique, ce poteau à sa place dans le top dix de plus beaux poteaux.

http://hippodrome-mont-saint-michel.com/

Voilà j’ai réussi à boucler le tour de La Manche des poteaux. Une pause s’impose et quoi de mieux que de dormir au sein du Mont.  L’Hôtel restaurant « La vieille Auberge » sera un excellent point de chute. Moules – Frites à volonté que demande le peuple. Peut-être une bonne nuit de sommeil !!!

Et n’oubliez pas le plus important est de voir le poteau d’arrivée !!!

nonométéo

Réponses

Anonyme

ta touché des gagnants au moins !!!!!!

Anonyme

Bonjour à tous et bonsoir nonometeo

Comme à l accoutumée un vrai régal ton post

Sinon question pour demain sur le plateau de gravelle ????

Notre LOLITA dans le groupe III a t elle une petite chance avec vaquero du mont ???

Merci à l avance de la réponse

nonométéo

Bonsoir,

Lolita a déjà couru 1'11 et fraction sur cette distance avec Vaquero mais en ALJ donc avec un petit poids.
A poids égaux cela va être plus compliqué. Je vois bien une place derrière Alpha.

Jérôme@pmu

Equipe

Hey !

Merci pour le voyage nono !

à bientôt