Jeudi 14 Décembre 2017 : Quinté + à Deauville : DONUTS REYOR (7) : Comme un cadeau au pied du sapin !

Salut à tous,

En plein meeting d’hiver de Vincennes, la PSF Deauvillaise nous propose un défi assez rude il faut le dire en cette mi-décembre… En effet, ce handicap de 3 ans et plus s’annonce plein de surprises, essayons d’y voir clair et de tenter des trucs !

Conditions de courses

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er juin 2017 inclus.

Ma sélection

 7 DONUTS REYNOR : C’est un peu le chat noir de l’année ! Il mériterait de trouver dans ce quinté une légitime compensation. Il aime bien la PSF et à l’issue d’un bon parcours, je le vois bien placer sa pointe de vitesse tranchante pour venir dominer ses adversaires ! C’est une première chance logique d’autant plus que le lot me semble vraiment à sa portée !

 13 DANDY D’ARCIS : Le dernier coup j’ai vraiment cru qu’il allait gagner mais il a coincé pour finir … J’ai envie de le reprendre car auparavant c’était vraiment séduisant le 17 Octobre sur la PSF Deauvillaise sur la distance qui nous intéresse aujourd’hui. Il tourne autour du pot cette année et mériterait de trouver une compensation ! Pourquoi pas ce jeudi ?

 14 FORECASTER : Un vrai coup de poker mais il faut tenter ! Depuis le début de la saison et son arrivée sur notre sol (elle se produisait Outre-Manche auparavant), elle n’a jamais déçu son entourage (10 courses : 5 Victoires et 5 places !). Elle est plus connue dans le Sud-Ouest (elle a brillé sur la PSF paloise) et je pense qu’en valeur 37, elle peut nous surprendre !

 11 SIR BIBI : Il va arriver sur cette course avec de la fraicheur. Je me souviens que son entourage avait été très déçu après son échec sur le tracé de Nancy. Depuis, le cheval a eu un break et a fait une bonne semi-rentrée à Lyon (2ème). Auparavant, il avait effectué une bonne sortie sur la PSF deauvillaise au mois de juillet (4ème de Quinté). Il a tiré un bon numéro de stalle et son entourage est habile. Méfiance.

 3 VEAKALTO : C’est le second atout de Vaclav LUKA. C’est un cheval qui a besoin d’un certain rythme pour exprimer tout son potentiel. Il a eu un break depuis sa dernière course, apprécie Deauville et me semble capable de tirer son épingle du jeu même s’il demeure chargé au poids.

 4 SKIPERIA : Ce sera sa dernière course de sa carrière avant d’entrer au haras ! Je la pense capable de nous surprendre ayant déjà triomphé à pareille époque et sur cette distance de la PSF deauvillaise. Stéphane Pasquier va essayer d’en tirer la quintessence pour qu’elle sorte par la grande porte. A l’issue d’une course d’attente, elle peut créer la surprise.

 8 THURGOVIA : Peut-être que je la place un peu loin dans mon prono mais elle va devoir affronter les mâles cette fois.. Cependant, elle va de bien faire par 2 fois sur la PSF cantilienne et sur la distance qui nous intéresse. Ayant repris de la fraicheur et dépendant de l’entrainement du redoutable David Smaga, il convient de ne pas faire fi de ses chances !

quinté

Mon Quinté : 7-13-14-11-3-4-8

On se retrouve désormais sur ma chaine YOUTUBE, abonnez-vous !!

Cliquez !

Sur Twitter

Sur FB

Et vous, quel est votre quinté ?

A très vite !

Thibaud

Réponses

Thibaud

Et voici mes 3 chevaux pour ce jeudi en vidéo ;)
https://youtu.be/6c5FWO0PL_8

Anonyme

mon prono : 12-3-9-1-2-11 bon jeu à tous.

Anonyme

Bonjour Thibaud
J'ai peur du N° de corde (16) pour Donuts Reyor 7 que j'aurais placé plus haut sinon.

Anonyme

Bonjour à tous

Mes commentaires demain pour la PSF Deauville

Sinon ce soir tu vas à la meinau ????

Moi je vais au Grand rex voir la guerre des étoiles épisodes 8

NAVAJOVICI

bonsoir Thibaud,
merci pour ton analyse, et je vois qu'on se rejoint sur certain chevaux, comme Donuts Reynor (7) que je sors aussi en tête et idem pour Forecaster (14) qui me sort bien en Outsider ... à suivre ;-)
voici ma sélection: 7-3-12-10-9-14-11-2
bonne soirée et bon jeu à toi et à tous

Didier2107

Bonsoir,
si non partant le 2

Anonyme

mon quinté
4 - Skiperia
9 - Le Bandit
10 - Magari
7 - Donuts Reyor
8 - Thurgovia
12 - Happy Cause
2 - Rubens
3 - Veatkalto
bon jeux a tous .

Anonyme

Ourd mrc boco

Anonyme

Quinte du 14: mon prono:

Anonyme

Mon prono : 9 1 14 15 /5 2

Anonyme

bonjour à tous

mon prono sera

et merci Thibaud pour les 3 chevaux de la vidéo

en réponse à pégase , j'aime bien la corde comme paramètre

mais sur 1900 PSF loin d'être rédhibitoire selon moi

regardez le passé de la course et notamment 24/12/2012

CORDES 13-7-16-12-15

réponse en début d'après midi

bons jeux à tous et bonne chance

Anonyme

Rebonjour

j'allais oublier

merci Thibaud pour MOON ECLIPSE dans la C9 mais LOLOPOP va nous en vouloir peut etre si on ne lui adjoins pas le 2

il a déjà réussi sur la PSF de Deauville

le premier Aout en particulier !!!!!

Thibaud

Salut Zorbec!

Et non je n'étais pas à La meinau hier soir pour voir la revanche de Paris .. :)

Thibaud

Salut Pégase,

Oui moi aussi c'est la seule chose qui m'inquiète pour DONUTS, c'est le numéro de corde ...!

Anonyme

bonjour
pour moi, ce sera 7-9-12-1-3-11-2-14 cc 10
et voilà ! bonne journée

Anonyme

Mon prono pour aujourd'hui 12-11-1-10-15 en cas Np 3

Anonyme

attention au 6

Anonyme

Mon prono 7 9 12 11 2

Anonyme

mon prono 7 10 11 13 9

PSGLYON

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

Tout d'abord, Thibaud, MERCI pour cette excellente analyse!
Aujourd'hui, même les pronostiqueurs dont c'est l'UNIQUE METIER ne s'y retrouvent pas après nous avoir "vendu" le 12 HAPPY CAUSE, le 9 LE BANDIT ainsi que le 7 DONUTS REYOR.

Donc, voici mon timide avis en huit chevaux :
12 - 9 - 13 - 11 - 3 10 - 16 - 7.
Bons jeux. Très bonne continuation.

Anonyme

mon quinté : 7 9 12 6 2 8 10 16
regret 11

Thibaud

DONUTS REYNOR était bien un cadeau de noel au pied du sapin :)))
J'ai été moins Bon sur le reste de l'arrivée :/

Anonyme

BRAVO Thibaud
Bien vu pour Donuts Reyor

Jérôme@pmu

Equipe

Hello Thibaud,

Très bien vu pour Donuts Reyor !!!

La win la win !

Thibaud

Merci Jérôme ;))