Soumillon vers le record !

Bonsoir la communauté !

Pour réussir son pari (un peu fou) de battre le record établi l’an dernier par Pierre-Charles Boudot (300 succès), Christophe Soumillon n’a pas ménagé ses efforts, tout au long de la saison, ni ses déplacements à travers l’Hexagone pour engranger le maximum de victoires.
Et si les résultats n’ont pas toujours été au rendez-vous, il savait, depuis quelques semaines, que certaines réunions de cette fin d’année, dont celle de ce mardi, revêtaient un caractère crucial dans sa quête du Graal.
Sachant qu’il sera à pied les 19 et 20 décembre prochain, il était important de transformer les “bonnes cartouches” mises à sa disposition.
En signant un nouveau coup de 5 mardi, 3 jeudi et 2 aujourd’hui, le professionnel belge se rapproche de la barre des 300 succès (297). Avec 10 victoires en 3 jours (!!!!) Il ne lui reste qu’à obtenir 4 victoires pour battre cet incroyable et désormais accessible, record.
Il sera en selle à 13 reprises ce samedi (7 à Deauville et 6 à Lyon) franchira-t-il le cap des 300 dès demain ? Affaire à suivre…

PS : Voici le classement actuel de la cravache d’or : http://www.france-galop.com/fr/hommes-chevaux/jockeys.

Jean-Phi@Allopari

Réponses

Pattoura

Bonsoir
Sans rien enlever à ce record il faut bien avouer qu'il bénéficie très souvent des meilleures montes et pour moi un jockey comme PC Boulot ou G.Benoit sont à mon goût un brin meilleur.d'ailleurPC.Boudot avait un meilleur ratio en2016.cela n'engage que moi et ce sont tous des très bon
À+

Anonyme

Bonjour à tous

le belge au parler franc n'est pas ma tasse de thé mais je suis stupéfait par sa motivation

un peu comme il y a quelques années quand il a remporté la GRANDE COURSE de HAIES d' AUTEUIL en 2010 ou le CAMBACERES avec le cheval du grand BARTABAS

PAR EXEMPLE CE JOUR

il commence avec la R3 à DEAUVILLE >>>>>> 7 montes

puis LYON en R5 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 5 Montes

je pense que le record des 300 tombe ce soir

Anonyme

bonjour
le record va tombé ce soir la plupart du temps il monte les meilleures
bravo a lui

BRUTELLOIS

bonjour
je reconnais que être jockey est être un sportif
mais il ne faut pas oublier l autre aspect de la profession c est à dire trouver des montes et là entre en jeu l'agent du jockey
donc à mon avis il faut associer les deux dans le bandeau équidia (alliance sport business)

bonjour c soumillon me fait gagner régulièrement de l'argent dans un jeu simple le jeu ne va pas rapporter dans un couplé le jeu ne va pas beaucoup rapporté c soumillon rapporte de l 'argent dans les trios les quarté les quintés les multis les pick 5 il devient souvent la base incontournable et il arrive a faire des miracle gagner avec des chevaux qui n'ont jamais franchi le poteau en tete c soumillon et une valeur sure et encore bravo a c soumillon (c soumillon et pc boudot sont mes jockeys préféré) ps soumillon en simple ne rapporte pas beaucoup d'argent aux parieurs car il et énormément joué par contre il fait la fortune des propriétaires

Anonyme

Samedi 16/12/17

Le RECORD sera battu aujourd 'hui car il cour a Deauville et apres direction LYON, et hier j ai envoyer un twitte en mentionnant la meme phrase et il m a répondu qu il a aimé cette phrase et il est confiant

Thibaud

Salut Jean-Phi!

C'est un truc de malade qu'il est en train de réaliser! J'espère qu'il va le battre dès ce samedi mais ce n'est qu'une question de jours ;)

waldmeister

298 victoires pour Christophe Soumillon avant de se rendre à Lyon où il dispose de 5 chances de l'emporter (il part favori dans chacune des courses). Si le record devrait tomber dès cette soirée,son ratio (nombre de montes divisé par nombre de victoires) en 2017 est moins bon que ceux qu'il a réalisés les années précédentes. Puisque France Galop nous propose les statistiques depuis 1994, il est intéressant de constater que c'est, sur ces 24 dernières années, Ioritz Mendizabal qui a le mieux fait avec 220 victoires sur 969 montes en 2004 (ratio: 1 victoire pour 4,404 montes). Christophe Soumillon prend les deuxième,troisième,quatrième,cinquième et sixième places de ce palmarès (chapeau!)
Classement (sauf erreur de ma part):
1er Ioritz Mendizabal Année 2004 Victoires: 220 Montes: 969 (Ratio: 4,404)
2ème Christophe Soumillon Année 2005: V= 226 M= 1039 Ratio=4,597
3ème Christophe Soumillon Année 2013: V= 228 M= 1076 Ratio=4,719
4ème Christophe Soumillon Année 2014: V= 168 M= 816 Ratio=4,857
5ème Christophe Soumillon Année 2006: V= 176 M= 856 Ratio=4,863
6ème Christophe Soumillon Année 2003: V= 207M= 1017 Ratio=4,913

Anonyme

299 après la R5C2

Anonyme

Ça y est 300 pour Soumillon lui reste 4 courses

Anonyme

Cc 301 quelle monte

Anonyme

Bravo à Christophe Soumillon ! 301 victoires, quelle performance !

Jean-Phi@Allopari

Bravo Champion !!

Anonyme

Record battu !
Bravo
J'avoue que je ne pensais pas en début de saison que le record serait battu.
302 pour l'instant et la saison n'est pas encore finie.
Il va placer la barre très haut pour les prochains candidats a ce record d'Europe.

poitrez

Bravo Mr Soumillon -

"Des paroles et des actes": toujours très rigoureux et juste dans ses analyses, parfois un peu agressif envers ses détracteurs, mais il sait leur répondre sur le terrain.
Des personnalités comme C.Soumillon font du bien pour la popularité de leur sport et pour les courses hippiques en particulier.
Il faut tout de même un sacré caractère et un grande motivation pour en arriver là, après vingt ans de carrière et de sacrifices.
C'est un champion hors norme, comme l'ont été Eddy Merckx ou Bernard Hinault: des champions que l'on admire ou que l'on déteste, mais qui ne laissent pas indifférent.

Anonyme

Bonjour la communauté alors il avait raison dfco71, dommage pour le Grand PC BOUDOT, le challenge est relancé pour 2018

Thibaud

C'est un truc de malade ce qu'il a fait cette année!! Ce type de challenges, ça fait vraiment du bien aux courses ! C'est un homme de Challenge, comme le rappelle ZORBEC il a gagné en obstacle pour l'écurie Zingaro, là il s'était lancé un défi de fou , il réussi. Tout ce qu'il touche se transforme en or!

Anonyme

Cc moi ce que j aime bien in fine c'est que des petits entraîneurs se retrouvent avec la Monte de Christophe un truc de fou pour eux aussi

Mickaël@AlloPari

Bonsoir à tous,

Pour venir mettre un peu d'eau dans le gaz, je suis plutôt de l'avis de Pattoura !
P-C.Boudot à obtenu un meilleur ratio victoires/partants en 2016 et C.Soumillon a bénéficié des meilleurs montes :)

Anonyme

Bonjour en début d'année il a annoncé qu'il s'attaquait au record.
Chapeau Mr Soumillon pour ce record.
Total respect ;)

Anonyme

Il est dommage que Soumillon soit obliger de se fixer un challenge pour gagner des courses!