séance "nostalgie": les courses "handicap" au trot

Bonjour les ami(e)s !
De nos jours, les courses de trot se disputent avec poteau de départ unique ou avec 2 poteaux, plus rarement avec 3. Il y a bien longtemps (les plus anciens d'entre nous s'en souviennent !) existaient les courses de trot "handicap" avec départ "aux élastiques" avec au minimum 5 poteaux de départ (de 12 en 12 mètres): 0,12,25,37 et 50 mètres. Inimaginable aujourd'hui . Quelqu'un d'entre vous se souvient il de la dernière épreuve courue à Vincennes sous cette forme ? (je ne détiens pas la réponse) Je joins copie d'une arrivée disputée le 7 janvier 1973 (soit presque 45 ans!): cette image est tirée de l'Almanach d'un journal spécialisé. Cordialement

waldmeister

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et

Je me souviens entre autres d un handicap couru le premier janvier sur le plateau de gravelle

Le prix du croisé Laroche je crois

》》》》》》 année 80 je crois mais pas sur que ce soit la dernière

Anonyme

Bonsoir
Comme vous je me souviens de ces courses handicap,avec recul tous les 12 mètres.
Certains devaient rendre jusqu’à 87 mètres.( BUFFET II )
Tout ceci est complètement impossible de nos jours.
Je ne me souviens pas de la date d’arrêt de ce type de courses,mais je vous remercie d'avoir évoqué ce type de course,aujourd’hui oublié.

Anonyme

a le bon vieux temps mais il faut vivre avec son temps et s adapter

NAVAJOVICI

Bonjour ... moi aussi j'ai connu, et j'en ai retrouvé dans mes vieux cahiers ... qui datent des années 90 (celle là est de sept 93) ........ :-)

waldmeister

Merci Navajovici. Et bonjour les chiffres! Vous étiez déjà un vrai statisticien, il y a 25 ans! Egalement "matheux", je suis en admiration devant votre travail. Pour ma part, j'ai un faible pour les handicaps de plat...Bonne continuation!

Anonyme

Bonjour à tous et

Vivre avec mon tand

C'est ce que disait signoret

:-)

waldmeister

Zorbec, vous qui êtes très bon dans vos jeux (hippiques), vous excellez également dans les jeux de mots!
Amicalement

Anonyme

Merci beaucoup