Courses C Courses D Courses E etc....

Quelles sont les différences entre ces courses ? Je souhaite comprendre l'utilisation des lettres employées. Merci !.....

Anonyme

Réponses

Anonyme

Ces courses concernent des chevaux très moyens!
On les retrouve donc dans les courses dites "Courses de séries / courses à conditions"

En effet, en bas de la hiérarchie des courses hippiques, on trouve les courses de séries pour le trot, appelées courses à conditions pour le galop. Elles sont ainsi baptisées car les chevaux y participant doivent remplir certaines conditions (âge, sexe, gains...).

Elle sont libellées par des lettres alphabétiques allant de A à F.
Les courses A sont les courses les plus relevées; les courses F regroupent des chevaux moins bons ou n’ayant pas encore fait leurs preuves. Cette nomenclature est valable aussi bien en trot qu’en galop.

Un cheval peut participer aux courses de son groupe ou à celui du groupe immédiatement supérieur.
j'espère vous avoir bien renseigné!

Anonyme

Merci pour les réponses.Et tout particulièrement à Alcat01 et à Nonométéo.