role du pmu dans la société ,que rapport'il au francais? porquoi tout les journalistes equidia ont des tete de voyaux.?

rôle du PMU dans la société ,que rapport'il au français? A part misère pourquoi tout les journalistes Equidia ont des tête de voyaux.?

Anonyme

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Voici quelques réponses :
Le PMU n’a aucun intérêt propre dans les résultats des courses, et les enjeux sont répartis entre les parieurs gagnants après déduction des prélèvements légaux revenant à l’État et aux Sociétés de Courses.
Le PMU verse de grosses sommes d’argent et la plus grande partie de cet apport est dévolue au financement des frais de fonctionnement des Sociétés de Courses, à la dotation des prix de courses, à l'entretien des hippodromes et des centres d'entraînement. Le développement de la filière Cheval dépend donc de l’activité du PMU, ce qui concerne 62 000 emplois directs (éleveurs, jockeys,drivers, personnels des écuries de courses…).
Le PMU assure l'enregistrement des paris dans les points de vente ainsi que les paris à distance (téléphone, Internet, téléphone mobile et Minitel) et les paris sur les hippodromes.
Le PMU, par l'intermédiaire de France Galop et Le Trot, est soumis aux tutelles :

  • du ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt,
  • du ministère de l'Économie et des Finances.

Pour Equidia :
Elle est la première chaîne thématique française et européenne dédiée à l'univers du cheval. Sa programmation est destinée aujourd'hui à l'ensemble des acteurs de cette filière. Le temps d'antenne est répartit entre diffusion des courses de chevaux, journaux TV, reportages, portraits, magazines consacrés aux différents sports, spectacles équestres, documentaires etc.

Pour les animateurs de la chaîne, on aime ou on n'aime pas.

Anonyme

Bonjour à tous et réponse parfaite comme très souvent NONOMETEO

et en plus ton orthographe est parfaite

si TOUS ceux qui écrivent des post pouvaient faire le même effort !

nonométéo

Bonsoir,
Primo j'ai une secrétaire lol
Secundo Google est un ami mdr
Tertio copier/coller, des amis pour la vie ptdr
Certes je fais tout de même attention à mon écriture.
Le principal est que nous en sachions un peu plus le PMU.

Anonyme

bonjour j aimerais savoir le salaire d un jockey et d un éleveur merci

Anonyme

@avi666 : D'abord ne confonds pas les "boyaux" qui sont les pneus des cyclistes et les "voyous" qui sont des mauvaises personnes. Ensuite il faut pas délirer, Equidia est une chaine sympa a regarder, ya pas du tout des "sales têtes" a l'antenne au contraire c'est sympa et une bonne ambiance !

armando

bonjour un jockey est payé par un % sur les gains 5 % au trot 7% au galop plus une somme fixe en cas d'absence de gains au galop (monte perdante) . pour les éleveurs 12.5% jusqu'au 31/12/2017 et 12% à partir du 1/01/2018 sur les gains .

Bravo Nonometeo pour votre mise au point
Concernant Equidia, je trouve, tout comme Double6, que les animatrices et animateurs sont très sympathiques et compétent(e)s
Bonne journée à tous

Anonyme

CORDIER quel regale ce mec

Anonyme

bonsoir,
moi j'ai eu l'occasion de rencontrer des journalistes de cette chaine et de discuter avec eux ce sont des gens très sympa et toujours à l’écoute.
COMME DIT NONOMETEO on aime ou on n'aime pas.
moi j'aime.

armando

bonjour , ayant la chance d'avoir participer à des événements avec des journalistes d'équidia je suis du même avis que Nicocare , et rien interdit les gens à changer de chaîne ou de couper le son de la Tv !

Anonyme

merci amannd pour les infos

Mickaël@AlloPari

Bonjour à tous !

Pour ceux qui vivraient dans une grotte, n'essayez pas de passer vos paris hippiques par minitel au 3615 PMU car je suis au regret de vous annoncer que orange à débranché cet ancêtre de l'internet le 30 juin 2012 ahah ...
C'est le problème des "Copier/coller" ^^

Néanmoins merci Nonométéo pour votre commentaire !

Capitole

Bonsoir

Je parcours les différentes réponses données à ce sujet ,elles sont des plus intéressantes ,je ne reçois pas Equidia sur ma TV, juste Equidia live sur mobile. Merci à LCI de diffuser en direct le Q+ chaque jour et l'intégralité des grands prix hippiques. Pour parler du résultat des courses par rapport au prono cela me laisse circonspect car il y à toujours la surprise !!!!

Anonyme

Nous pouvons critiquer une émission et le genre de production mais pas les hommes il y a beaucoup de pronostiques dans la presse spécialisée faites vous votre propre au pignon pas besoin d'équidia pour faire un papier '' mai les images oui ''comme dit l'autre ''koupé'' le son mais nous restons sur la ''com ''