pour le pmu

aimerai que le pmu reflechisse a un envoi d'entree gratuite sur les hippodromes de prvinces
pour les menbres de la communautee en leur donnant un badge a presenter a chaque fois que la
personne se rendra sur un hippodrome de province .
car a chaque fois que je vais sur un hippodrome du sud ouest pres de chez moi il m'en coute la
somme de 5 a 7 euros si je suis seul somme qui ne vas pas sur mes jeux dont moins de paris.
cela vaut le coup de se pencher sur le sujet.

Anonyme

Réponses

nonométéo

Bonsoir Kiklou,

Je comprends votre demande qui est légitime.
Par contre imaginez le nombre de badge qu'il faudrait pour fournir la communauté !!!
En plus l'entrée payante aide les hippodromes à arrondir les fins de mois.
Les hippodromes devraient se pencher sur des cartes de fidélité avec réduction immédiate ou une entrée gratuite après un nombre de venue.

armando

Bonjour , les hippodromes qui sont pas que le lieu des courses mais également le lieu ou la passion prend naissance et souvent au plus jeune age .

Par conséquence les hippodromes doivent accueillir le public dans les conditions les plus favorables et à des prix raisonnables car si la filière souhaite avoir demain encore des turfistes et des propriétaires , elle doit favoriser la naissance de nouveau passionnés des courses et ceci passe par du public sur les hippodromes et pas uniquement des parieurs mais un public plus familiale . Car sans renouvellement du public le nombres de turfiste risque de baissé progressivement et la masse des enjeux avec . Plus d'enjeux égal plus de ressource pour les courses donc plus de course .

Par conséquence le PMU , les sociétés de course , France galop et le Trot , doivent favorisés la venue du public au maximum et avec gros effort pour le 8/18ans car cette génération sont les turfistes et propriétaires de demain . La solution est peut être plus d'entrée gratuite , plus d'opération animations , la gratuité pour les familles avec enfant , entrée payante avec boisson offerte , entrée gratuite contre achat de chèque paris de 15/20€ par exemple , gratuité pour les porteurs de carte PMU mais également avoir une offre de restauration adaptée à prix abordable , un réseau WIFI correct ou à défaut que le portable passe au minimum car sans ceci les plus jeunes risque pas de revenir sur un hippodrome .

Certes les solutions proposées ont un coût ou un manque à gagner mais les hippodromes ne sont pas fait pour gagner de l'argent mais sont la vitrine des courses , un lieu de recrutement et de fidélisation des turfistes et futur turfistes par conséquence si faut passer par la gratuité des hippodromes pas de problèmes mais avec un minimum de confort et services sur les hippodromes pour pas avoir un effet contre-productif et répulsif pour le spectateur . Car à ce jour que représente la billetterie pour les courses comparer au retour du produit du jeu ? Comme si on demandé au psg de bouclé sont budget uniquement avec la billetterie du parc des princes !