5 bonnes raisons d’être impatient que la Ligue 1 reprenne !

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien et que vous profitez de vos proches pendant cette période de fêtes. En voyant les matchs anglais lors du boxing day j'ai réalisé à quel point la L1 me manquait et j'ai voulu partager ce manque avec vous. C'est parti !

1 / Parce que L’OM revient sur le devant de la scène

Beaucoup se sont moqués du « champions project », mais aujourd’hui l’OM est redevenu un club attrayant. Le jeu est agréable à regarder et les résultats suivent. L’arrivée de Luiz Gustavo a complétement changé la donne. Le Brésilien s’est très rapidement imposé comme le taulier du groupe. Autre élément clé, Florian Thauvin arrive à maturité et ça se ressent dans les chiffres. Déjà hauteur d’une saison aboutie l’année dernière (15 buts et 9 passes décisives) il pointe déjà à 8 buts et 8 passes décisives à la trêve. Bref le club phocéen est compétitif et on a hâte de voir la suite !

2 / Parce que la bataille pour la seconde place s’annonce épique

L’AS Monaco et l’OL se tirent la bourre avec 41 points chacun et l’OM est en embuscade avec 3 points petits points derrière.

Certes on peut légitimement penser que le titre est promis aux Parisiens mais quand on voit la baston que se livrent ces trois-là, on se dit que le championnat reste très intéressant.

3 / Parce qu’on a hâte de voir comment Galtier va gérer la pagaille semée par Bielsa

El loco a littéralement foutu le bordel à Lille ! Pour bien illustrer la chose je préfère abandonner les mots et laisser les images parler d’elles-mêmes :

La direction du club mise sur l’expérience de Galtier pour rectifier le tir. Que pensez-vous de ce choix ?

4/ Parce que les weekends risquent d’être longs après les fêtes !

Pour le moment ça va c’est les fêtes, on se pète le bide avec du saumon et du foie gras et ça picole sévère. Mais une fois en 2018 il va falloir attendre encore 12 jours ! C’est beaucoup trop long !

5 / Parce que ça plante sévère cette année en L1

Falcao est déjà à 15 buts même s’il a ralenti la cadence sur la fin, les Lyonnais Fekir et Mariano Diaz sont à 13 buts chacun ; Neymar et Balotelli suivent avec respectivement 11 et 10 buts. Les attaquants sont hyper prolifiques cette année !

Edinson Cavani évolue sur une autre planète avec déjà 19 buts ! Le type a la possibilité d’égaler (ou de battre !) le record de l'emblématique Zlatan Ibrahimovic (38 buts).

Et vous ? Est-ce que la L1 vous manque autant qu'à moi ?

Bonne soirée et bonnes fêtes à tous !

lindsay@pmu

Equipe

Réponses

Anonyme

salut lindsay oui la l1 me manque bonne fetes

Anonyme

Bonjour à tous

décidement Lindsay , toi et moi nous ne sommes pas corporate

ton entreprise est l'un des sponsors principaux du PSG

ET pour moi mon entreprise est le sponsor maillot de l'olympique M

bonnes fetes de fin d'année à toi et tes proches

et à bientôt pour une année de CDM de Foot

signé le Z comme ......................... Zorbec

Anonyme

vivement ouverture du mercato hiver