accident vincenne

vous aver vue la course et sutout l accident le 15 est dead mes ses grave il l on abbatue pour une jambe casser ses il auron put faire venir un eto mes cetait le favoris une fin tragique

Anonyme

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous c'est très dur de voir que l'on euthanasie un cheval.
J'aurai préféré qu'on essaye de le soigner mais bon peut-être que ce n'était pas possible.
Peut être que les assurances remboursent plus quand le cheval est euthanasié.

Voici l'article qui parle de cet accident :
http://www.paris-turf.com/actualites/nouvelles-rassurante...

Anonyme

triste fin mais le plus facheux c est que c est l incapable bjorn goop qui a commis l irreparable...ce type est nul il drive aussi mal que les italiens...il ferait mieux de laisser sa place au sulky

Anonyme

Triste fin pour ce cheval .
Bjorn GOOP n'est en aucun cas responsable de cette chute ,c'est la fracture d'un antérieur du malheureux ALFAS DA VINCI qui a provoqué sa chute .
CALL ME KEEPER qui arrivait lancé dans son dos,ne pouvait éviter la chute.
Son driver Pierre VERCRUYSSE qui souffre d'une cheville ne pourra honorer ses drives demain.
Il sera remplacé dans le Prix de Bourgogne avec ANNA MIX 5 par Bjorn GOOP.

Anonyme

le fait qu'il se brise une jambe en pleine course déclenche t-il une enquète sur le cheval.

nonométéo

Bonsoir,

bien sûr qu'il y a une enquête après un incident voire un accident en course. Que cela soit au plat, en obstacle et en trot.
Les commissaires entendent les jockeys et autres drivers impliqués. Ils revisionnent toutes les images afin de vérifier que personne n'a mis en danger un autre concurrent.
S'il faut les drivers et/ou jockeys sont punis (mise à pied).

Anonyme

Pour réponse à la question initiale, ce n'est pas tant la fracture de la jambe qui implique l'euthanasie, mais d'une part la "forme" de la fracture, en biais (réparable par clou et boulon) ou à l'horizontale (non réparable), et d'autre part par les conséquences et les suites d'une opération.
Selon les fractures, une convalescence peut durer 4-6 mois. Durant ce temps là, le cheval souffre énormément sans compter qu'il peut avoir des infections, sans compter aussi qu'un cheval n'est pas aussi compréhensif qu'un humain, et il ne se laissera pas manipuler aussi facilement tout au long de sa rééducation, ce qui entraîne des douleurs inutiles, et sans résultats positifs déjà définis.
Alors, plutôt que de voir souffrir un cheval, il est bien souvent, et malheureusement, préférable d'euthanasier un cheval.

On parle souvent de la prime d'assurance, mais je crois qu'il y a plus en jeu que l'argent, c'est l'amour pour un cheval ... L'exemple est Mr Macaire qui a perdu un de ses chevaux de groupe I début décembre 2017.