Les « T » partent à la retraite : Merci Timoko !!!

Bonsoir la communauté !

Les trotteurs courent jusqu’à 10 ans c’est donc la fin de carrière en France pour la très belle génération des « T ».

Celui que je retiens avant tout est bien évidemment TIMOKO, pour son palmarès et sa classe depuis l’âge de 2 ans.

Notre crack viendra saluer son public sur l’hippodrome de Vincennes le 14 janvier où il ouvrira le défilé du Prix de Belgique.

Cette année, il a quitté la compétition par la grande porte en s’imposant à Cagnes et dépassant ainsi le cap symbolique des 5.000.000€ de gains.

Voici quelques chiffres de sa magnifique carrière :

- 101 courses : 36 victoires et 28 podiums

- 5 006 731 € de gains dont 15 Groupes 1

- 4 victoires dans le Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (2013, 2015, 2016, 2017)

- 5 participations à l’Elitloppet dont 2 victoires (2014, 2017)

- 6 participations au Prix d’Amérique (2ème en 2016)

- 2ème de l’International Trot à Yonkers (USA, 2015)

- 1’09 (son temps record, qu’il a trotté dans la finale de l’Elitloppet 2017)

RESPECT !

Et vous, quel cheval de cette génération vous a le plus marqué ? Quel est votre plus beau souvenir ?

Jean-Phi@Allopari

Réponses

Jérôme@pmu

Equipe

Super JP !

Voir aussi le post de @Zorbec ici ! ^^

Anonyme

Peut il courir maintenant à San Pardo comme swedisman?

Anonyme

Bonsoir à tous,
Merci pour ce joli focus complémentaire de celui de Zorbec.
Quel magnifique parcours ! !!
Au sommet de 2 ans à 10 ans, quelle fin de carrière éblouissante !
Je ne pense vraiment pas, coquio, que Richard Westerink s'abaisse à faire courir son champion dans des courses à 4 ou 5000 €.
Timoko aura droit à une très belle retraite.
Bonnes fêtes à tous loic

Anonyme

Je pense que Lionel sera dans les trois premiers pour moi ojourd'hui l'arrivée du quinte EST 1-8-×15-7-3-12

Anonyme

pour ma part, merci à :
Terrazzo, Tornado fortysix, Ted de la rive qui nous aurons bien fait plaisir dans l'effectif...