Bonne année 2018 à la communauté toute entière !!!!!!.

heureuse année 2018 à tous !!!!!. J'aimerai avoir l'avis éclairé de chacun sur le quinté du 02 Janvier 2018 à Vincennes... que voyez-vous et que vous inspire la course ?. Merci pour vos commentaires. D'autre part, nous venons de terminer l'année 2017, qu'est-ce qui vous a marqué durant l'année dernière dans le monde des courses hippiques ?. Quels sont vos bons et moins bons souvenirs sur le sujet ?.

Anonyme

Réponses

waldmeister

Bonjour Papillon et meilleurs voeux également pour 2018
Pour le quinté du jour, je propose (timidement) le 17 Vanderlov et le 6 Astral Viretaute
Concernant l'année hippique écoulée, je dirais qu'elle a été dure pour la France:
En obstacles, la Grande Course de Haies d'Auteuil (11 juin) est revenue à L'Ami Serge (nom français mais cheval....anglais!) Heureusement, le bien nommé So French (nom anglais mais cheval français),monté par le talentueux James Reveley, avait, 3 semaines plus tôt, enlevé le Grand Steeple.
En plat, anglais et irlandais ont pratiquement tout raflé. Mémorable "fanny" pour nous lors du week-end de l'Arc. Un jockey tricolore, Christophe Soumillon, pulvérise le record de victoires en une année (306!) mais les 3 couleurs en question ne sont pas "bleu,blanc,rouge" mais "noir,jaune,rouge" puisque Christophe est belge!
Reste le trot: Timoko est parti et Bold Eagle n'est plus invincible, et ce n'est pas la démonstration du suèdois Readly Express dans le Prix Ténor de Baune qui va me rassurer.
Mais, comme le chantait Sacha Distel, "après la pluie, vient le beau temps!" Cordialement

Jérôme@pmu

Equipe

Hello !

bonne année à vous, merci beaucoup :-)

Anonyme

Merci beaucoup Waldmeister pour votre réponse... bonne année encore une fois à vous pour l'année 2018.

Anonyme

Merci pour tes voeux et je te les retourne, ainsi qu'à toutes et tous les membres d'ici :)
Ce qui m'a marqué c"est qu'un soir fin novembre, on discutait au PMU du coin aavec un pote des tickets "spot" et je lui disais de le faire le plus proche de la course possible. Il n'était pas d'accord avec moi, et m'a dit, tien, fais-en 1 (quinté spot) et moi j'en fais 1 après toi et on compare. On en avait 1 seul en commun, qui été favori et a fini 5ème. par contre, là où je voulais en venir c'est que g touché le quinté désordre et lui nada.(mais comme c un ami et que g pris les 2000 en cash et le reste en chèque PMU), je lui ai filé une partie.... Mais coup de bol monstre...j'étais sur une bonne vague tout décembre puisque qu'en sport g cartonné, turf aussi qq gros coup...(depuis 4-5 jrs ça diminue, cet apèm, je suis juste rentré ds mes frais, pas de bénéf et g perdu durant 3 jours de suite, ms qd je perds sur 3 courses de suite j'arrête de tte façon ;).. Le 1er était le 10 à 50/1....:) ET en négatif, c'est que si j'avais mi le mm sur mon book (un autre) je touchais 10 000E pour 1E.... dc ça, ça m' marqué ds les 2 sens ;).... Sinon, chutes terribles cet été et décembre sur des haies...; J'espère qu'on pourra dicuter de nos pronos qq fois et pas que sur le quinté, ya de très gros coup ds les autres aussi parfois!
Bonne soirée, Papillon

Capitole

Nouveau dans cette communauté de Turfistes
Alors Bonjour à tous et mes Meilleurs vœux pour 2018 de succès
Personnellement je privilégie le trot
ou il y à en premier les Pro ou " vedette" de la drive qui ont en général à conduire un bon moteur "le cheval" car nous ne voilons pas la face ...pour la gagne il faut les 2.Car le cheval réagit suivant les ordres du pilotes...Parfois le moteur à des ratés il s'emballe à qui la cause ?Et il y à souvent le tocard qui se réveille pour la bonne cause ...chercher le mobile et à qui profite le crime ?
Mais quelle montée d'adrénaline ....comme on dit le matin dans la tête le midi dans la poche et le soir dans les fesses.......
Bonne chance à tous