Nonométéo : le pro des poteaux : poste 20

Bonjour à tous

Il est temps de repartir vers l’Orne mais sans bien sur avoir avalé La fameuse omelette du Mont Saint Michel chez « La Mère Poulard ». Un petit tour via la boutique pour emporter les biscuits au beurre, les galettes et les palets. J’en aurai besoin pour débuter cette nouvelle année et rejoindre sans faim :

DOMFRONT • Croix des Laudes

Corde à droite en herbe

Cet hippodrome vous attend le dernier dimanche de juillet et seulement celui-là. La première chose sympa est que l’entrée est gratuite. La deuxième est que vous allez arriver dans un lieu champêtre ou toute la famille y trouvera son compte et ou un repas vous sera proposé (apéritif/entrée/gigot à la broche/dessert pour 18 €).

Je ne vais pas rater l’occasion de partager ce repas avec les bénévoles et décide de flâner un peu sur cet hippodrome avant de filer vers :

BAGNOLES DE L'ORNE • Bagnoles-sur-L’Orne

Corde à droite en herbe

Au cœur de la station thermale et touristique, l'hippodrome, du 14 juillet au 15 août, organise 3 réunions par an. Les courses se déroulent au bord du lac dans un cadre de verdure exceptionnelle où l’on peut venir passer un très agréable après-midi entre amis.

Les bénévoles m’offrent gentiment un panier garnis de différents champignons de la forêt des Andaines accompagnés de la fameuse Bagnolèse. Me voilà fin prêt pour me rendre à :

RANES • Parc

Corde à droite en herbe

L'hippodrome se situe dans le pittoresque cadre du parc du château, à l'orée du bourg et vous accueille les lundis de Pâques, de Pentecôte mais aussi le 2ème dimanche de juillet et les 1er et 4ème dimanches d’août. Là encore l’entrée est gratuite, il serait dommage de rater l’occasion !!!

Après avoir regardé les courses allongé sur les chaises longues présentes sur l’hippodrome, je me remets en route vers :

ARGENTAN

Corde à droite en sable et en herbe pour le galop et l’obstacle

Hormis l’été ou l’hippodrome fait relâche, 22 réunions par an, à raison d’une à trois par mois, sont organisées. Vous pourrez profiter du restaurant panoramique pour passer une agréable journée aux courses et voir entre autres le Critérium de vitesse en avril.

https://www.hippodrome-argentan.com/

Il ne me reste que 3 hippodromes de trot à visiter pour finir la fédération, mais la fatigue prend le pas sur ma chasse aux poteaux. Je file donc vers La Ferme de l'Isle aux Oiseaux (4km d’Argentan) où Ghislaine m’accueille dans une ferme fortifiée du XVIII.

Elle me fait découvrir son atelier de peinture (trompe-l’œil) avant de me faire déguster un feuilleté de saumon fumé maison, une cuisse de pintade au pommeau d'un proche producteur, un trou normand, un grand plateau de fromages de la région et  le dessert- maison la glace meringuée au chocolat chaud. Un bon calva me permet de terminer cette agréable soirée. Elle est pas belle la vie !!!!

 Et n’oubliez pas le plus important est de voir le poteau d’arrivée !!!

nonométéo

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et merci nonometeo

Topic impeccable comme toujours

Et encore une fois meilleurs vœux à toi et tes proches pour cette nouvelle année

Et aussi meilleurs vœux à ta secrétaire :-)))

Anonyme

bravo nonometeo meilleurs voeux

Anonyme

merci pour ce beau voyage ^^

NAVAJOVICI

Bonjour Nonometeo,
merci pour ce nouvel épisode des "Poteaux" ... et toujours intéressant ! ... et des hippodromes que je découvre, ne connaissant pas cette région :-)

nonométéo

Bonsoir,

Très heureux que cela vous intéresse.
Merci à vous d'avoir laissé un commentaire.

PATRICK1801

hello NONO.
Merci pour ce beau pavé sur les hippodromes de mon département : -)
A suivre celui de ma ville Alençon , je pense....

A bientot de te lire.

Bonne continuation

Anonyme

Merci nonometeo pour ce nouvel épisode de la saga, vous nous faites vivre un itinéraire passionnant !!
Merci beaucoup, à bientôt, loic.

Anonyme

Bonsoir
Très beau sujet comme d habitude.
Merci.