Dakar : 40ème édition

Bonjour à tous !

 Du 6 Janvier au 20 Janvier prochain, Le Rallye Dakar fêtera sa 40e édition. Pour la dixième année consécutive ce rallye raid prendra place en Amérique du Sud.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, commencez par ce petit film : Souvenirs Souvenirs !!!

Cette année le parcours sera composé de 14 étapes. L'épreuve partira de Lima, capitale du Pérou, le 06 janvier et arrivera à Cordoba le 20 en traversant le Pérou, la Bolivie et l'Argentine.

Présentation officielle :

Pour les férus de ce genre de compétitions, vous pourrez regarder le rallye via les 70 chaînes qui relaient l’actualité de la course. En métropole retrouvé les images tous les jours à partir de 18h50 en direct sur France 4.

Le Dakar est une compétition extrême, une course d’orientation, un défi sportif certes mais c’est également une aventure humaine incomparable.

A travers les plus beaux déserts de la planète, des hommes et des femmes de tous horizons (plus de 60 nationalités et 500 aventuriers) tentent de relever le plus grand défi de leur vie. Grands pilotes mais aussi célébrités et surtout amateurs viennent accomplir leur rêve et vivre une aventure hors du commun.

Suivez le guide, vous en aurez plein les yeux !!!

nonométéo

Réponses

Je vais être honnête un paris Dakar au Pérou ou argentine ouep à me fais pas ou plus rever.

Me souviens des paris Dakar en Afrique qui avait fier allure hélas les situation géopolitiques de certains pays ne nous permettent plus de apprécier ce spectacle...

Je zappe

nonométéo

Bonsoir,

Je vous comprends RavaYo cela semble moins intéressant en Europe. Sans doute pour cela que le nom n'est plus Le Paris - Dakar mais seulement Le Dakar. En Amérique du sud c'est devenu une vraie passion et un réel engouement.
En regardant du côté positif on pourrait écrire "chacun son tour !!!"

Si cette course est toujours là c est que tout le monde doit y trouver et son compte

Organisation spectateur pays sponsor...

Mais ça a moi de saveur pour ma part

Anonyme

Bonjour
Dommage ils auraient dû changer le nom, car Dakar, c est pas en Amérique du Sud, mais Respect à ces conducteurs et motards