#NouvelEquidia : Laurent Eichinger et Florent Gautreau répondent à vos questions

Bonjour la Communauté !

Depuis de nombreuses années, la chaîne Equidia vous permet de suivre toute l'actualité hippique en direct. En 2018, la chaîne change d'allure ! En ligne ou à l'antenne, tout va changer !

Pour vous présenter ce #NouvelEquidia, on va donner la parole à Laurent Eichinger, directeur général de la chaîne, et Florent Gautreau, directeur de la rédaction lors d'un live exceptionnel ici même, sur la Communauté, et sur le Facebook PMU Paris Hippiques le jeudi 11 janvier à 19h.

Alors que vous soyez un parieur expert, novice ou simplement passionné par les chevaux, venez poser toutes vos questions sur la nouvelle grille, les changements, les programmes, et tout le reste en direct !

Si vous le souhaitez, vous pouvez d'ores et déja nous faire part de vos questions en commentaire de cet article et nous les transmettrons le jour J.

C'est à vous !

Anonyme

Réponses

BRUTELLOIS

bonjour jihane
j aimerais savoir si la rédaction va pouvoir développer à l antenne des approches distinctes des journeaux hippiques, les partenariats c'est bien mais avoir des journalistes équidia qui pourraient développer des approches originales c'est mieux.!
l abandon d'équidia life a-t-il renforcé l'équipe de journalistes?
merci

poitrez

Bonjour,

je prends note, et j'essaierai de suivre cette présentation.

Equidia présente déjà régulièrement des débats entre journalistes et professionnels sur les réformes de réglementation: poids des filles au galop, les sanctions pour faux départs à la cellule, le nombre de foulées non réglementaires au trot, etc...
Ces débats font-ils échos jusqu'aux oreilles des autorités dirigeantes, ou sont-ils purement mis aux archives d'Equidia TV?

DROUPY

bonjour je suis les courses sur la chaine equidia le plus souvent possible les commentaires des journalistes sont toujours d 'un grand professionnalisme et voici ma question exemple sur la course du quinté quand la course et finit j'aimerai voir une analyse complète de course quel journaliste a donner le quinté dans l équipe équidia ou dans la presse et avoir une interview des perdant on interroge les gagnants et pas souvent les perdants et merci pour vos prono

Thibaud

Salut Jihane!

Merci pour l'info. J'ai hâte de voir le nouvel Equidia proposé lundi 8 janvier car je dois bien avouer que cela fait bien longtemps que je ne me sers plus d'Equidia pour préparer mes jeux.. Je trouve que les émissions proposées actuellement ne m'apporte pas de plus-value en tant que joueur. Entre les journalistes types Cordier et autres et les émissions sans intérêt je suis malheureusement rapidement passé à autre choses il y a de cela plusieurs années. Heureusement l'arrivée de Lionel Charbonnier va tout changer lool !

Thibaud

En tout cas je vais suivre cela de près car je peux changer d'avis à propos de la chaine avec le nouveau directeur Florent Gautreau.

Je souhaiterais savoir si le parieur hippique sera plus sollicité ou mis en avant dans le nouveau format? Et si oui, de quelle manière?
Les émissions de pronostics vont-elles évoluer (actuellement c'est pas top!!) ?

A très vite!

Thibaud

En tout cas les émissions dédiées aux professionnels sont bien je trouve et bien réalisé. La disparition de l'émission "un jour avec" c'est dommage car on voyait la personne sous un autre angle. Equidia Turf Club débat de l'actualité hippique et c'est une vraie bonne chose. En fonction des sujets cela peut se révéler passionnant.

En tant que "turfiste", j'aimerais bien une émission par semaine avec un pro qui nous donne ses espoirs pour le semaines ou mois à venir!
L'émission avec Pierre Wallon et PJ Goetz (des vrais spécialistes!) qui nous donnaient leurs chevaux repérés dans toutes les disciplines une fois par semaine c'était vraiment super! Malheureusement cela a disparu.... Pour moi c'est à refaire.

La nouvelle équipe compte t-elle remettre au goût du jour ce genre d'émissions?
Quels seront les journalistes de la nouvelle équipe et leurs places dans la rédaction ? (Si on peut éviter les émissions type Cordier sur la sellette avec quelqu'un payé 1500 € par semaine pour ça.... )

Je vais réfléchir à d'autres questions :)

BRUTELLOIS

Bonsoir à tous
le pmu développe une offre à l international; offre en général oubliée par la presse hippique; la rédaction d'équidia pourrait développer une réponse à ce manque à la fois sur le site internet ou avec des émission préparées qui nous présenterait les réunions même modestes de la semaine à venir (la breeders cup c'est bien mais woverhampton aussi ; du moins pour le parieur)
je rejoins thibaud pour les émissions des repérés qui était très bien préparée et qui donnait des repérés mais qui aiguisait également notre oeil de turfiste, pour cordier sur la sellette c'était une bonne idée de rubrique dans une émission plus ambitieuse.
pour faire intervenir les parieurs ok pour le principe mais la manière de les faire participer ?

bon weekend
gérard

BRUTELLOIS

je propose une idée de participation des parieurs à équidia
des binômes définis parieurs-journalistes pour une durée suffisamment longue pour être de plus en plus à l'aise proposeraient sur une réunion leurs coups de coeur, leur façon de jouer avec un capital raisonnable défini et donc un classement en fin de trimestre selon les gains.
je pense qu'avec les progès de la technique cela pourrait se faire par téléphone ou avec tournage comme thibaud et romain porée.
qu'en pensez vous
gérard

Anonyme

Merci pour le prono d'hier qui me permet de toucher le 7 gagnant cote 20/1 R4C2 MISE 3 euros

Anonyme

Bonjour
J'avoue ne plus rien attendre d'Equidia en matière de pronostiques.
Mais au moins des commentaires cohérents lors des courses Françaises.
Certains de vos commentateurs devraient apprendre les casaques.
Je ne parle pas des courses étrangères sans aucun intérêt,qui se multiplient a la vitesse grand V. et qui vont finir par décourager les parieurs.
L’intérêt des courses étant d'attirer de nouveaux parieurs,cela ne se fera pas dans la médiocrité.
Mettez en avant les belles courses de l'hexagone ,et n'oubliez pas les grands prix de province sans la province et ses hippodromes ,il n'y aurait plus de courses.
Quelles sont vos futurs aménagements ?
Faites nous rêver.

Anonyme

bonjour
ce serait une bonne chose de faire une émission tout les matins en direct des piste avec interviewes des professionnels (en direct , pas enregistré !!! )

Anonyme

pourquoi on a pas le commentaire en direct de l'hippodrome fait par des vrais speaker et non des journalistes d'équidia qui ne sont pas des vrais commentateurs de course. une course ça se vit et il faut faire confiance aux commentaires officiels de l'hippodrome comme le faisait si bien jacques busnel et jean pierre Bailly.

Anonyme

Bonjour à tous

beaucoup d'attente sur le nouveau Equidia live car les formules des équipes de Jerome Lenfant étaient arrivées à bout selon moi

et puis j'écoutais Florian GAUTREAU depuis des années  sur un média radio sur lequel il était employé donc je connais à priori

impatient de découvrir ces nouveautés donc

Anonyme

quand pourra t on se reconnecter on paie un forfait impossible de se connecter aujourd hui

Anonyme

Bonsoir NICOLINA1612

sur la page EQUIDIA c'est écrit dans quelques heures , mais ta question n a rien a faire ici , merci

Anonyme

Bonsoir
1e// je suis tous les jours sur Equidia .fr , voila surprise ! plus de communaute equidia, plus de Tapis rouge et ma carte tapis ROUGE que va t elle devenir ?? et j avais beaucoup de points ou sont passer mes points de fidelite ? merci
2e// Dans l'emission LES PRONOS penser vous enlever le TABLEAU que beaucoup de pronostiqueurs sont perdus : Favoris , outsiders etc ...
3e// LE pronostiqueur j ai pas compris j ai recus un email comme quoi il faut un Iphone ? alors que dans le questionaaire vousnous demander si on ete Iphone ou l autre?
4e// vous aller plus offrir des places gratuite pour le GP D 'AMERIQUE 2018 ? ou autres ? car j ai deja gagne grace a equidia hotel au normandie restaurant mais mon papa est decede le meme jour et depuis je dois etre en rouge?.car j ai pas plus me rendre la bas et je vous explique en off
5e// Es que vous avez toujours des offres avec vos partenaires? car j en profiter un peu !!
6e// Point de vue Communauté pensez vous en refaire une? Et les questionaires car j avais gagne une clé USB ,il y a 2 ans.

Anonyme

Par contre le site CHAPEAU ,il fallait du changement

Anonyme

Bonjour.
J ai regardé lundi la nouvelle émission de Vincent Lahalle, j ai trouve cela très Sympa d avoir plusieurs avis sur différents sujets, l Émission Info aussi d ailleurs c est ce qu'il manqué à la chaîne, comme ça on sort du boulot et on regarde l émission Info du jour , comme ça on c est tous les évènements qu Ils y a eu dans la journée, et l émission un Jour Aux Courses super de mettre une personne qui interwiew au plus près entraîneurs Jockeys comme on sait dans quel état est le Cheval avant la course est comme ça je change mes jeux,

Anonyme

Aller vous changez vos plans de caméra pour étre au cœur de la course

Anonyme

Vous envisagez de créé un Écurie comme RMC en communauté ?

BRUTELLOIS

Bonjour
question
connaissez vous la communauté pmu et avez vous des projets avec elle pour mettre en valeur les courses ?
en un mot faire du neuf où comme maintenant être distinctq dans leur action?

Anonyme

bonsoir,
pourquoi beaucoup de difficultés à se connecter au site?

Gregory@pmu

Equipe

Ça commence dans 10min !! N'hésitez pas à poser vos questions en live !!

Anonyme

Merci de nous faire remontrer les questions de la communauté car j etais au travail merci ! Encore