Cavani vs Zlatan : qui est le meilleur ?

Bonjour la communauté,

Comme vous le savez sûrement, Edison Cavani est sur le point d’effacer le géant Suédois des tablettes en devenant le meilleur buteur de l’histoire du PSG.

Du coup on peut légitimement se poser la question, lequel des deux est le meilleur sous le maillot du Parisien ?

CAVANI MARCHE SUR L’EAU !

Depuis le départ du Suédois et son repositionnement dans l’axe, Cavani évolue à un niveau impressionnant d’un point de vue statistique. La saison passée il a fini 2ème meilleur buteur d’Europe (49 buts) derrière l’extra-terrestre Messi.

Cette saison,  il est tout simplement le meilleur buteur d’Europe, rien que ça ! L’Uruguayen est également pile dans les clous pour battre le record de but en L1 détenu par… Ibrahimovic vous l’aurez deviné.

Notez qu’il est en passe de réaliser cet exploit en partageant le ballon avec Neymar et Mbappe !

Autre point important, El matador ne lésine pas sur les efforts en défense. Le type arrive à être le buteur le plus prolifique du continent en se sacrifiant dans ce compartiment du jeu comme peu d’attaquants le font.

L’EMBLEMATIQUE ZLATAN

Je vois déjà les pro-Zlatan dire que je m’enflamme en parlant de Cavani ! Effectivement le néo-mancunien a marqué l’histoire du club à jamais, si le PSG a passé un cap c’est en partie grâce à lui.

Son record de buts (156) est certes sur le point d’être battu mais il l’a réalisé en beaucoup moins de matchs que son rival : 180 matchs pour Zlatan contre 224 pour Cavani.

Il y a quand même un gros écart ! Les pro-Cavani diront qu’il a joué sur le côté au début ce qui explique ce différentiel, mais quand même !

Dernier point et non des moindres, le Suédois est un bien meilleur passeur et arrivait à impacter le jeu via ses passes décisives et dans l’animation offensive en général.

Bref le débat est sans fin et pas certain qu’il y ait de bonne réponse.

On attend vos avis en commentaires !

lindsay@pmu

Equipe

Réponses

Mickael@PMU

Equipe

wow !!!

Dur.

Deux joueurs très différents. Deux façon d'appréhender le football.

j'ai aimé Zlatan de ouf, j'ai beaucoup insulté Edi... Mais je ne peux rien dire face à ses deux dernières saison.

Je vous ai déjà parlé de Neymar ?

Gael57

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis supporter du PSG

J’étais impressionné par le grand Zlatan!! sa taille, son charisme, ses beaux gestes, son efficacité

J’avais beaucoup de mal avec Cavani au début. Il était inefficace

Aujourd’hui je préfère largement Cavani. Une machine à marquer et qui défend :)
Il mouille beaucoup plus le maillot . Il est beaucoup plus discret que Zlatan. Pourtant il va bientôt être le meilleur buteur du PSG

nonométéo

Bonsoir,

Cavani est un joueur complet. Buteur mais aussi défenseur.
Il est de plus respectueux et surtout d'une grande discrétion. Tout l'inverse de Zlatan
Je préfère donc Mr Cavani.

Anonyme

EDI est de loin le meilleur ! DE LOUUUIIIIIIINNNNNNNNN !!!!
Meilleur buteur Européen, alors qu'il rate des trucs (easy, oui... on sait...). Alors imaginez la puissance du monstre s'il adresse bien tout ce qu'il entreprend !?

PS : c'est qui Zlatan ?

Anonyme

Bonjour
Au PSG ils ont jouer avec succes tou les deux
respect au deux joueur