Le Big Ticket du 10/01 en direct de London !

Bonjour à tous,

LA NBA EST EN EUROPE !

Comme chaque année, la Ligue organise un match hors des Etats-Unis et comme il y a un an, la rencontre se déroulera à Londres !

Et à grand évènement, grande affiche ! Un super Philadelphie Sixers contre Boston Celtics. Joel Embiid vs Kyrie Irving, Jason Tatum vs Ben Simmons. Un choc de la conférence Est entre le leader et le 9ème qui veut sa place en Playoffs.

 Pourquoi  Boston va gagner ?

Kyrie Irving

C’est le nouveau visage de la franchise historique des Celtics. Le meneur est toujours aussi impressionnant offensivement (24 points de moyenne) et créer une alchimie autour de lui. Les gars autour sont ses lieutenants et quand Uncle Drew réalise un grand match, Boston l’emporte quasiment à chaque fois. Il sera bien évidemment un facteur déterminant de la rencontre.

La richesse de l’effectif

Boston, c’est le collectif. Surement l’un des effectifs les plus complets et le plus talentueux de la Ligue, les C’s ont fondé leur jeu autour du partage de ballon. Mené à la baguette par Brad Stevens, l’un des meilleurs coachs NBA, l’équipe tourne très bien et défend dur. Une équipe aussi solide en attaque qu’en défense, une denrée rare dans le basket américain actuel.

 La forme actuelle

6. C’est le nombre de victoires de rang des Celtics. Parmi celles-ci, l'incroyable come-back face à Houston (-26 à la mi-temps). Cet exploit a été un déclic pour la franchise qui traversait une période plus difficile (3 défaites en 5 matchs). Depuis, elle a remporté des matchs contre Cleveland ou encore Minnesota. Boston arrive à Londres avec le statut de favori contre des Sixers affamés.

 Pourquoi  Philadelphie va gagner ?

Joël Embiid et Ben Simmons

Surement le duo de jeunes joueurs le plus talentueux de la Ligue. D'un côté, Jojo Embiid (23 ans - 2,13 m) qui tourne à 24 points et 11 rebonds cette saison. Le Camerounais impressionne pour sa première vraie saison en NBA.

Son physique imposant ne l'empêche pas d'avoir un déplacement ultra-rapide pour son poste de pivot. Ses nombreux moves sous le panier font de lui, un gars presque indéfendable.

En face, Ben Simmons (21 ans – 2,08 m) effectue sa saison rookie chez les pros, pourtant il donne l'impression d'y être depuis un bout de temps. 17 pts – 8 r – 7 ass, des statistiques LeBronesques ! L'Américain est partout, à la mène, à la passe, à la finition, PARTOUT.

Avec ses deux meilleurs joueurs en forme, Philadelphie sera très dur à jouer.

En pleine forme !

Tout comme Boston, les Sixers affichent une forme rayonnante ! 4 victoires de suite dont les Pistons et les Spurs. Une attaque de feu avec 113 points de moyenne sur les quatre dernières rencontres mais surtout la deuxième meilleure défense de la Ligue avec 98 points de moyennes encaissés. Les jeunes du Commonwealth arrivent à Londres avec des certitudes et beaucoup de confiance. Alors pourquoi pas « Trust The Process » ?