Tour Down Under

C'est la première épreuve de l'UCI World Tour 2018. Elle se déroulera du 16 au 21 janvier prochain. Au programme, 6 étapes, dont la 5ème qui sera jugée au sommet de Willunga Hill, et devrait faire office comme tous les ans de juge de paix de l'épreuve.

En 2018, le Tour Down Under fête ses 20 ans et célèbre son dixième anniversaire de la course de l'Australie du Sud au niveau WorldTour.

Souvenirs, souvenirs !!!!

Le parcours sera très vallonné et devrait faire la part belle au sprinteur – puncheur mais il faudra grimper lors de l’étape reine pour assoir sa victoire.

Etape 1 : de Port Adelaide à Lyndoch, 145km

Etape 2 : de Unley à Stirling, 148.6km

Etape 3 : de Glenelg à Victor Harbor, 146.5km

Etape 4 : de Norwood à Uraidla, 128.2km

Etape 5 : de McLaren Vale à Willunga Hill, 151.5km

Etape 6 : circuit dans Adelaide, 90km

Depuis son introduction en 1999 sur le calendrier, la course a gagné en importance et attire régulièrement les meilleurs coureurs du peloton. Cette année encore du beau monde sera au départ comme Le champion du monde Peter Sagan, Richie Porte, Ewan Caleb mais aussi Lars BAK.

nonométéo

Réponses

Jérôme@pmu

Equipe

Super Nono !

Il va faire chaud sur la route !

Anonyme

Bonjour,
Merci d avoir mis le sujet , pour les personnes qui aiment le vélo.

Anonyme

Bon sujet nonometeo
La chaleur ne va t'elle pas perturber la course ?
A titre d'exemple , en ce moment au tournoi de tennis à Melbourne certains joueurs sont au bord du malaise sous 40°....... Salut à Tous