Le Vidéo Club : Spécial Prix d'Amérique #1 !

Hey la Communauté !

On commence cette semaine spéciale Prix d'Amérique avec des images d'archives qui vont vous rendre nostalgique...

Si comme John Snow, vous avez envie de vous replonger dans vos VHS, n'allez pas plus loin, le magnétoscope est déja calé sur la vidéo :

Et maintenant, la règle du jeu : c'est simple, donnez-nous en commentaire le nom de cette course, l'année, le nom du gagnant et si cela vous rappelle des bons souvenirs, c'est bienvenu aussi !

Nous tirerons au sort parmi les bonnes réponses cinq veinards (ça aussi c'est un mot à l'ancienne) qui remporteront chacun 10 € de paris gratuits !

Vous avez jusqu'au mardi 23 janvier 20h pour participer !

Good luck les turfistes !

Et n'oubliez pas : Vous pouvez gagner votre badge Prix d'Amérique en commentant ce post Vidéo Club, tous les détails du jeu en cliquant sur l'image :

Anonyme

Réponses

Anonyme

Prix d’Amérique
-Moni Maker en 1'14"3, elle aura mis du panache dans cette victoire, une accélération fulgurante et bravo JMB ^^

Anonyme

Bonjour à tous et merci

Mais dur dur jihane

Je crois avoir reconnu certaine façon de faire

Mais vu qu' il y a >>>> demain

Je vais peaufiner ma réponse

Cela aussi c est un terme vintage: -))))

Anonyme

Bonjour on voit le 2 Ezira josselin et Stephane Delassale à la faute.
Moni maker GP d'amerique 1999

Anonyme

Bonjour,
Même esprit que RavaYo, je ne connais pas la réponse, bonne chance aux connaisseurs, je post juste pour le challenge de la semaine ! !! Loïc

BRUTELLOIS

prix d amérique 1999
moni maker (drive jmb pour son 1er prix d amérique, il entrait indiscutablement dans la cour des grands)

GILLES

Bonjour , prix d'amerique 1999 Moni Maker devant Lovely Godiva

Anonyme

bonjour,
Que de souvenirs.....
Prix d’Amérique 1999 victoire de Moni Maker avec Jean Michel Bazire au sulky une superbe accélération dans la ligne droite et il finit en champion .
arrivée
1°) Moni Maker
2°) Lovely Godiva
3°) Défi d'Aunou

armando

bonjour , Moni maker GP d'amerique 1999

mais avant en 1998 a gagné l'elitloppet

et Hambletonian Oaks 1996 une championne avec un total de 67 victoires !!

Anonyme

Bonjour

Cela date oui d'après les images on reconnaît moni maker avec Jm.B en 1999
Très reconnaissable le Dubois avec sa crinière défi d'aunou , cheval exceptionnel
Ce jour là j'avais déjà perdu au départ (faute de remington crown) mais quel spectacle...

bonjour Jihane, et la Communauté,
et c'est parti pour la chasse au Badge :-)
pour cette première journée, et ce petit jeu: - Prix d'Amérique 1999 gagné par Moni Maker
bonne journée à tous

TIMOUR

bonjour,

C'est le Prix d'Amérique 1999, très facile victoire de JM Bazire avec le cheval Moni Maker

Bonjour la communauté,

Prix d'Amérique 1999, la casaque rouge, manches jaunes, toc verte n°17, c'est Mony Make F qui vient prendre la tête au n°18 casaque bleue, toc jaune (J P Dubois) et un peu plus loin, une fusée n°1 qui arrive à l'extérieur (Florilège - Michel Lenoir) qui sera disqualifié.

Anonyme

Bonjour à tous

Idem que les reponses de yoann et Loïc

En course pour le badge mais il y a deja trop de bonnes réponses

Bonne chance à tous et bravo aux 5 futurs gagnants

PSGLYON

Bonjour la Communauté, Jihane, les Animateurs,

Voici ma réponse :

  • PRIX d'AMERIQUE 1999
  • gagnante MONI MAKER driver Jean-Michel BAZIRE.
  • .....
    Nota : on reconnaît le D de Jean-Pierre DUBOIS avec DEFI D'AUNOU.
    .....
    Voilà. Très bonne continuation.

ils sont tous pour la plupart vraiment fort reconnaître une course d'après le n° du cheval et la casaque du driver sur une vidéo aussi impersonnel Moni Maker portait elle le N° 17 en 1999
Après vérification OUI
Mais je dirais la palme en revient au premier post celui de phélix qui en toute logique devrait être retenu.si cela est le bon résultât

pasp42

bonjour soirée américaine

C'etait le Prix d'Amérique 1999, très facile victoire de Mister Bazire avec Moni Maker

nonométéo

Bonsoir,

C'était l'année de mes 18 ans, mon grand-père me dit de m'assoir et de regarder ce driver "JMB".
C'est un malin et il va le répéter souvent.
Et JMB prit la poudre d'escampette avec Moni Maker pour gagner son 1er Prix d'Amérique en 1999.
Que de souvenir !!!

CEDRIC

bonjour a tous et bonne chance au tirage

effectivement prix d'amerique 1999 gagant jm bazire sur moni maker

veinard un mot à l'ancienne

Anonyme

re bonjour la communauté, les animateurs
il s'agit du prix d'amérique 1999 remporté par moni maker en 1999 avec JMB au sulky
bonne soirée à tous

MARIO0209

bonjour
Prix d’Amérique 1999 victoire de Moni Maker avec Jean Michel Bazire

téréos

bonjour à tous il s' ait de la victoire de moni maker en 1999 drivé par jm bazire grande championne et grand driver !!

téréos

PS victoire du prix d' amérique je précise désolé!!

Michel2706

bonsoir jihane prix d' amérique 1999 victoire de moni maker piloté par un jmb des grands jours !!

Comme il faut commenté cette video du prix d'Amérique 1999..

Le départ est lancé Moni Maker est partie tres vite, suivi de Rémigton Crow et de Général November,lady Godiva suit, Bad Boy tres mal partie coup de théatre Rémigton Crow au galop est disqualifié,en 2e position Ezyra Josselyn,tout prés il y à Echo,Florilége qui vient plus loin,ainsi que Arlton Light
Moni Maker est en 5e position ,JMB doit savoir que Rémigton Crow est disqualifié, J P dubois lance Défi d'Aunou et passe en tête ,en 3e position Ezyra Josselyn ,David Céda pas trop loin , Ezyra Josselyn au galop
Les attaques fusent Florilége ,Lady Godiva, JMB se retourne et lance Moni maker ,Florilége au galop, la jument se détache et file vers la victoire.
Moni Maker-LadY Godiva -Défi d'Aunou-puis vient Echo et tres loin derriere Cygnus d'Odysé

Anonyme

Bonsoir ,
Voila nous somme en 2012 , pour ce Prix d'Amerique quelle course nous attends entre Ready Cash , Timoko , et Marajah, et Best Madrik, mais qu elle fin de Course ou Franky la main froide reviens de loin mange Marajah , Timoko tout seul devant est rejoint par la main froide quelle cheval FRANCAIS ce Ready Cash !!!! et Best Madrik a du battre son record car il vole et J P Dubois a son sulky se demarque aussi a quelle fin de course Arrivee READY CASH, 2eme Roxanne Griff, 3e Best Madrik, 4e Marajah, et 5e Timoko pourtant qui ete seul au 150 m , ça c'est de la COURSE

Anonyme

moni maker gagne le 78 éme prix d'amérique avec jmb, en 1999 sur un rytme soutenue ,téte et corde? à une moyenne de 5O km / heure de moyenne, défie d'aunou est 3 éme, ma chouchoute de l'époque,que de souvenir les champions

Anonyme

Prix d'Amérique en 1999 gagné par MONI MAKER avec Jean Michel BAZIRE.