Bold Eagle : jamais 2 sans 3 ?

Bonjour à tous !

Je ne voulais pas vampiriser le débat ouvert par capitole, mais ce sujet peut vous aider à gagner votre badge spécial Prix d'amérique, venez commenter et décrochez le Graal !

Tous les détails en cliquant sur l'image :

Plus nous avancons dans la semaine, plus les interrogations se font pressantes sur la capacité de Bold Eagle à gagner un troisième Prix d'Amérique !

J'ai dans mon petit sac trop girly  des tas de petites théories pouvant venir alimenter ce débat, on commence ?

c'est parti !!

  La vraie blessure : Nous savons que le champion souffrait d'un abcès au pied il y a encore peu de temps. Est-ce une recommandation des vétérinaires de ménager Bold Eagle, on la douleur est-elle encore là ?

  La stratégie : Le but étant d'atteindre un nouveau sacre, il est également possible qu'il soit voulu que Bold Eagle soit preservé pour l'évenement phare de ce début d'année.

   La baisse de forme : Bold Eagle n'est pas une machine. Pléthore de raisons peuvent l'amener à avoir une baisse d'energie sur une période donnée.

   La rudesse de la concurrence : A titre d'exemple, l'accélération impressionnante de Readly Express en fin de course sur le Prix de Belgique a donné chaud à tout le monde. 100m de plus sur la course, il arrivait en tête ! (vous aurez bientôt les outils pour constater en temps réel son impressionnante vitesse à cet instant ^^)

Et vous, Quel est votre avis ?

Un tuyau ? Des théories ?

Anonyme

Réponses

DROUPY

bonsoir bold eagle et un cheval phénoménal avec f nivard au sulky il nous émerveilles bold eagle nous donne du plaisir bol eagle va gagner le prix d 'Amérique

Anonyme

Bonsoir
Cette année je pense que Bold sera battu .
Ce champion prendra à coup sur une part active à l 'arrivée pour une belle "placette"

Capitole

Bonsoir Jihane serais tu un vampire , assoiffé de commentaires sur note Champion hé oui tu as bien ciblé les paramétres
1-la stratégie a t'il été préservé pendant ces 4B non je ne crois pas il à tout donné en étant 2e à chaque fois ,il avait la hargne ou plutôt son driver de redorer son blason ,mais à t'il démarrer à tant on a parler qu'il lui fallait un dos ?
2-Baisse de forme non il est toujours la ,souvent englué dans le peloton, manque de chance peut être
3-des concurrents qu'il connaît Propulsion qui s'est détaché par surprise et Bird Parker qui à surgit dans son dos reste Readly Express le plus coriace

En résumé cette course sera tactique comme au Cornulier le premier qui démarrera l'emporteras car la plupart savent que sur un sprint arrêté c'est à dire a l'enjambaje final il est intouchable

nonométéo

Bonsoir,

Il est vrai que nous étions habitué à le voir "écraser" la concurrence mais il semble que cela ne soit plus le cas.
Depuis son échec face à Aubrion du Gers, Bold est toujours second de ces courses. est-ce que les adversaires pensent qu'il est prenable, sans doute oui.
Il sera là dans le prix d'Amérique et sera au top. Par contre je ne suis pas certain qui gagnera cette finale. Entre Bird Parker et Readly Express il va avoir du pain sur la planche.
Je pense que cela sera le trio de favoris. Mais dans quel ordre ????
Je penche pour Readly Express s'il prend un bon départ.

Bonsoir
Bold est un grand champion mon avis c"est que le cheval a pris un coup au moral en mai à Solvala (elitlopp) a l'heure actuelle il faut qu'il soit caché dans le peloton pou menager sa superbe pointe de vitesse (sur 500 ou 600m)
la course s"annonce superbe et il peut arbitrer le duel des deux scandinaves Readly express et Propulsion
Allez Franky Allez Bold

Anonyme

bonsoir pour bold eagle le principal est de qagner le jour j avant c etait de la preparation

armando

Bonsoir , "La baisse de forme : Bold Eagle n'est pas une machine. Pléthore de raisons peuvent l'amener à avoir une baisse d'energie sur une période donnée." et la blessure en début de meeting ceci est l'une des causes des défaite de BOLD mais dimanche , le cheval risque de faire FORT et de gagner !!!!

Anonyme

Bonsoir
Ce qui compte c'est de gagner la belle !
Meme si BOLD EAGLE est apparu moins tranchant dans les préparatoires, avec des parcours moins heureux que l'année dernière ,il demeure un grand champion et pour ses adversaires c'est le cheval a battre.
Toutes les stratégies de ses concurrents visent a lui barrer la route du sacre.
Je fais confiance a son entraîneur Sebastien GUARATO,c'est un redoutable metteur au point, il sait ce qu'il fait, le cheval sera au top le jour J.
Franck NIVARD le connait parfaitement,le parcours devrait faire la différence dans cette édition 2018, je lui renouvelle ma confiance pour un 3ème sacre dans ce Prix d'AMERIQUE qui s'annonce somptueux.
READLY EXPRESS me semble un peu tendre pour rivaliser.
Le danger viendra sans doute de PROPULSION,BELINA JOSSELYN pieds nus et BIRD PARKER

Anonyme

Bonjour à tous

Je suis comme beaucoup de turfistes
c est à dire dans le doute pour bold eagle
qui était toujours premier avant
Et qui est toujours battu maintenant !!!

Et comme je crois que c est l année Philippe allaire
..la démonstration de traders dimanche dernier est la pour en temoigner
Mon choix sera bird Parker pour gagner dimanche
Maintenant propulsion et readly express sont aussi des candidats à l Amérique
Et pas / plus le protégé de Pierre pilarski selon moi

Réponse dimanche prochain

Anonyme

bonjour à tous
je pense que bold eagle aura fort à faire, si f.nivard ne peut pas le cacher, pour préserver sa pointe de vitesse finale
le danger viendra de propulsion, qui tient comme un crick, ou encore de readly express et bird parker, 2 rejetons de ready cash
et pourquoi pas ces 3 fils bien nés dans le quinté, avec propulsion intercalé, derrière readly express et bold eagle ?
bonne journée la communauté et les animateurs

poitrez

La concurrence est plus percutante cette année: Bird Parker est plus appliqué et toujours aussi dur à l'effort, Propulsion a pris de l'expérience à Vincennes, Readly Express étonne par ses accélérations,
et quelques nouveaux et nouvelles venues ne sont pas en reste.
Mais Bold Eagle est toujours là, alors que ses adversaires des deux dernières années semblent eux en baisses de régime
Alors je crois toujours en Bold pour la victoire.

GILLES

bonjour , pas trés optimiste pour Bold Eagle, il semble sur le déclin ! je ne le vois pas gagner mais il sera dans le tiercé !

Anonyme

Bonjour à tous, comme le dit Pegase 53, l'important est de gagner la belle.
Comme Royal Dream en 2013 qui faisait 3 2 2 3 aux préparatoires et qui a déposé Ready Cash dans la ligne droite du PA.
J'aimerais revoir une envolée de Bold Eagle mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne se donne plus à fond depuis la Suède.
J'ai même peur que sa carrière s'arrête là s'il ne gagne pas le PA, je doute que Pilarski et Guarato le fasse courir pour des places d'honneur ......
C'est un dimanche crucial pour Bold Eagle, un changement de driver serait il bénéfique ? Le cheval craint peut-être maintenant le driver qui lui en a demandé beaucoup en Suède ?

Anonyme

Bold Eagle sera au rdv après s'il est battu ce sera par un concurrent qui méritera le sacre car Bold Eagle reste en capacité d'aller chercher le record d'Ourasi...
Bird Parker vieillit bien et a passé un nouveau cap, ce qu'il faut retenir c'est que le titre restera sûrement à une progéniture de Ready Cash.
Une belle course en perspective et quelque soit le résultat Bold Eagle sera au rdv même battu il sera dans le coup.

BRUTELLOIS

bonjour à tous
bold eagle a réalisé des exploits pendant plus de 2 ans, il a été plusieurs fois 2èmes dans les préparatoires ce qui n'est pas à la portée du 1er venu. son père a gagné 2 fois le prix d amérique puis s'est placé, le favori du prix d amérique devrait être bird parker qui a gagné 2 préparatoires de façon totalement différente, bold est revenu sur terre donc ses concurrents vont s'henhardir et cela va nous faire une course sans doute échevelée et passionnante.
4 à 5 chevaux se détachent rien ne dit que nous n 'aurons pas des surprises (high echelon ou oyonnax l'ont bien fait)
comme disait françois truffaut "vivement dimanche"

Anonyme

Bonjour,
Moi j'y crois toujours je ne veux pas renoncer Bold Eagle est encore là, cette blessure ne sera qu'un souvenir. Il a la chance il va y arriver...même si la concurrence est réelle. Je pense à Propulsion lequel me parait pouvoir lui faire un peu d'ombre.

Anonyme

Bonjour Jihane, Bonjour la Communauté.
READLY EXPRESS

Les COURSES : UET , TENOR DE BAUNE la démonstration, et PRIX DR BELGIQUE : Super ligne droite
OBJECTIF : Détrôner BOLD EAGLE

ENTRAÎNEMENT : Cette semaine, c est Entraînement de FOU, SPRINT, MONTÉ DES PENTES

CONFIANCE : Son entraîneur est très très Confiant

La France : sera divisé en 2 dimanche 28 BOLD EAGLE et READLY EXPRESS

TIMOUR

bonjour

Vu les dernières sorties de Bold Eagle à Vincennes, je pense que sI Ready Express réitère la performance réalisée dans la ligne droite finale du Prix de Belgique il a de fortes chances d'être le premier à l'arrivée

Anonyme

bonjour
je partage ton avis timour
et je miserai bien un petit quelque chose sur une arrivée :1) readly express 2) propulsion 3) bold eagle et 4) bird parker Ce qui ferait un quarté ordre misérable !
enfin, attendons dimanche matin pour voir ce qu'en disent les entraineurs respectifs
bonne journée à tous

Anonyme

Bonjour à tous, pour ma part Bold Eagle va gagner le prix d'Amérique. Jusque là, il a été préservé en vue de son principal objectif. L'L'inquiétude, voulue, au sein de l'entourage, n'est faite que pour sublimer la prochaine grande victoire. Mais nul n'est prophète en son pays, alors je m'égare peut-être. La vérité ce week-end.

Anonyme

Bonjour,
Je pense que le vainqueur sera Readly Express. C'est le seul cheval qui m'a impressionné cet hiver. Il est capable d'aller devant, de finir comme un boulet de canon. Il peut adopter toutes les tactiques. Bold Eagle est un champion mais il faut le préserver. Tout dépendra de son parcours. Mais vu la tête de Pilarski à l'arrivée du Prix de Belgique, il ya un doute du côté de Bold Eagle. Sera-t-il dans le tiercé?
Bonne journée

Anonyme

Bonjour,
Bold Eagle est un cheval de classe tous les concurrents l'attendent au tournant, un peu comme une grande équipe de foot que tout le monde veut battre mais je pense qu'il sera fin prêt pour le jour J.
La victoire sera plus belle.

Gael57

Bonjour

je pense aussi qu’il sera bel et bien en forme pour ce Grand Prix d’Amérique

Pattoura

Bonjour
je vois Bold Eagle et Franck Nivard gagner le prix d'Amérique à la faveur d'une course homérique et dans un chrono de feu.
À+

NAVAJOVICI

bonjour Jihane et la Communauté,

voici ma petite contribution au débat, avec un petit tableau des trotteurs ayant gagné le Prix d'Amérique 2 fois et 3 fois de Rang (années 50 et +) ... Alors "coup du chapeau" pour Bold??

Anonyme

un champion reste un champion bold eagle va gagner

bruyere22

Bonjour,
J'aimerai beaucoup que Bold Eagle gagne à nouveau ce prix d'Amérique mai il a de sérieux concurrents.

Anonyme

bonjour bold eagle est 1 peu en baisse de regime sa va etre dur de gagner le prix d amerique il arrive trop vite pour bold n est pas encore au top de sa forme

Anonyme

bonsoir les animateurs et amis turfistes il est vrai que chacun s' interroge quand à la victoire de bold eagle dans le prix d' amérique
Battu à 2 reprises par bird parker à la régulière et par propulsionc' est bien légitime de s' interroger
Mon avis est que tous veulent le battreet que la concurrence est forte face à des conccurents aux dents longues !
Les grands champions sont toujours là le jour J et BOLD EAGLE ne devrait pas faillir , pour moi il va gagner !!