Même si toutes les attentions seront sur la cendrée de Vincennes avec le Prix Du Cornulier, je me lance dans une analyse de la belle réunion de ce dimanche à Pau avec en point d'orgue, le Grand Prix !
Je vais essayer de sortir un petit peu des sentiers battus pour vous trouver des outsiders qui me paraissent compétitifs !
102 UBAC DES PLACES m'a vraiment déçu dans le grand steeple chase des anglo-arabes... Son entourage lui met les œillères pour la première fois pour le mettre à son travail. Ayant déjà bien fait sur cette piste, il peut créer la surprise. Ce sera tout ou rien....
104 ALU D'AIRY a fait une excellente rentrée (il n'avait pas couru depuis Juin 2016..) sur cette piste le 12 Décembre et devrait monter là-dessus. Un bon cheval je pense.
208 RAVIXEN vient de fournir une bonne fin de course ici même et avec la décharge de son habile partenaire, ça peut le faire !
306 JOIE DU NET a commis pas mal de fautes en dernier lieu et me semble très perfectible. Je vous conseille de la reprendre.
305 DEGUILLAUME est tombé la dernière fois mais son avant-dernière sortie était encourageante et il mérite d'être repris !
502 ENFANT DU LARGE est un cheval estimé dans le staff Nicolle et devrait ouvrir son palmarès !
506 SOLIDAM, à créditer d'excellents débuts sur la butte Mortemart se déplace avec les plus hautes ambitions.
510 PETIT TIGRE, estimé par Patrice Quinton, peut surprendre, à belle cote...
Grand Prix de Pau
Cette 131ème édition s'annonce vraiment palpitante avec la présence de nombreux chevaux de qualité au départ !
Ma préférence ira au bon vieux 607 VALTOR qui monte en progression au fur et à mesure de ses courses ici. J'ai apprécié sa récente 3ème place et je pense que les pensionnaires d'Eric Leray commencent à arriver au top (comme ARGENTIER qui a enlevé récemment un Quinté !).
602 FORTHING et 603 POLIPA ne devraient pas décevoir.
Attention à 604 VIA DOLOROSA qui vient de bien se préparer en haies.
Je pense que 606 TIESTO D'AUTHIE vaut mieux que sa dernière prestation. Il ne faut pas le condamner là-dessus.
704 VANESSE enchaine les bonnes sorties sur le cross palois et mériterait d'y triompher.
803 EDIBOUM est tombé pour ses débuts en obstacle mais le cheval avait bien gagné en plat et son entourage l'estime beaucoup. Il faut le reprendre !
804 ESPOIR D'ALLIER avait fait des débuts intéressants sur l'hippodrome d'Auteuil avant de chuter en province mi-novembre. Son entraineur y compte énormément pour le voir se racheter !
809 EN BONNE MAIN a montré une certaine classe de plat mais j'ai été quelque peu refroidi par ses débuts en obstacle... Peut-être encore trop tendre et immature mais la qualité est là: il faut la suivre !
Profitez-bien de cette magnifique journée que les courses et les acteurs vont nous offrir tout au long de ce dimanche !
Galop Marin avant le coup je ne suis pas trop fan, je trouve que le lot qu'il a battu le dernier coup ne valait pas grznd chose ... De plus, il n'a pas beaucoup d'expérience en Steeple et il n'a pas répété sa classe de haies . S'il saute à la perfection, il peut tout aussi bien se révéler! Affaire d'impression :)
Bonjour à tous
---------------------- Sattelite no 7--------------------
Dimanche 20 --- Lundi 21 --- Mardi 21 Janvier
----------------------- jour 1 /3 ------------------...
Bonjour à tous
---------------------- Sattelite no 7--------------------
Dimanche 21 --- Lundi 22 --- Mardi 23 Janvier
----------------------- jour 2 /3 ------------------...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.